Mia a froid
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Mia a froid
bonjour a tous,
ce matin voyant de batterie qui clignote et temoin de chaine de traction orange, c'est déjà arrivé quand il fait froid mais d'habitude, 4 a 5km et tous s' éteint, mais la, arrivée, c'etait toujours allumés. A midi les voyants se rallument et au premier giratoire, obligé d'arreter, mais la mia n'a pas voulue repartir. Tout était éteint et en remettant le contact elle ne voulait plus avancer malgré le D indiqué. Après quelque temps et en jouant avec le bouton avant/arrière elle a bien voulue repartir mais au feu d'après pareil, donc meme manip et c'est reparti.
Ca va ,au bout de quelques kilometres les voyants se sont éteints et le regen fonctionnait a nouveau.
je l'avais pourtant branché hier soir mais les batteries devait déjà etre froide. Il a fait -5 ou -6 degrés cette nuit et notre mia reste dehors.
Si vous pouvez me conseiller quelque chose.
merci
jean-luc
ce matin voyant de batterie qui clignote et temoin de chaine de traction orange, c'est déjà arrivé quand il fait froid mais d'habitude, 4 a 5km et tous s' éteint, mais la, arrivée, c'etait toujours allumés. A midi les voyants se rallument et au premier giratoire, obligé d'arreter, mais la mia n'a pas voulue repartir. Tout était éteint et en remettant le contact elle ne voulait plus avancer malgré le D indiqué. Après quelque temps et en jouant avec le bouton avant/arrière elle a bien voulue repartir mais au feu d'après pareil, donc meme manip et c'est reparti.
Ca va ,au bout de quelques kilometres les voyants se sont éteints et le regen fonctionnait a nouveau.
je l'avais pourtant branché hier soir mais les batteries devait déjà etre froide. Il a fait -5 ou -6 degrés cette nuit et notre mia reste dehors.
Si vous pouvez me conseiller quelque chose.
merci
jean-luc
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Re: mia a froid
Manuel d'utilisation, page 102 :
Si la température de la batterie est inférieure à 0°C (32°F) ou supérieure à 45°C (113°F), la charge ne pourra démarrer. Elle débutera dès que la batterie sera à bonne température. Le défaut est signalé par le témoin de température.
Débrancher la prise de charge et refaire la procédure de mise en charge lorsque la batterie a retrouvé une température correcte pour la charge.
Si la température de la batterie est inférieure à 0°C (32°F) ou supérieure à 45°C (113°F), la charge ne pourra démarrer. Elle débutera dès que la batterie sera à bonne température. Le défaut est signalé par le témoin de température.
Débrancher la prise de charge et refaire la procédure de mise en charge lorsque la batterie a retrouvé une température correcte pour la charge.
- Rémy
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Re: mia a froid
Un petit stage dans un parking public en sous-sol (tant qu'à faire avec une prise de charge) peut faire du bien... provisoirement.
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Re: mia a froid
Je ne comprends toujours pas pourquoi la couverture chauffante ( pack grand froid), qui permet de maintenir la batterie à Bonne température l'hiver en laissant la voiturée branchée, n'était pas proposée en série !
- Rémy
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Re: mia a froid
Parce qu'un pack grand froid ne sert que dans les région où il fait (très) froid ?christophe94 a écrit :Je ne comprends toujours pas pourquoi la couverture chauffante ( pack grand froid), qui permet de maintenir la batterie à Bonne température l'hiver en laissant la voiture branchée, n'était pas proposée en série !
Quand on veut faire une voiture la moins chère possible, on ne met pas en série des équipements inutiles.
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Re: mia a froid
Certes Rémy, je sais bien que c'était pour faire un prix de vente moins cher. Mais si votre voiture dort dehors en hiver, on ne coupe pas aux problèmes quand les températures sont négatives. En garage No problem, mais en extérieur c'est très embêtant . C'est handicapant une Bonne partie de l'hiver . Cest pour cela que lors de ma commande j'avais pris cette option. Mais bon je n'ai pas eu l'occasion de tester car non livré .
- Rémy
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Re: mia a froid
Si on est dans une région où les températures sont (assez) négatives et si on n'a pas de garage, c'est une option utile, mais ça représente finalement quel pourcentage des clients
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Re: mia a froid
La question est de savoir s'il faut se poser ces questions avec les autres voitures électriques ? Y a t il ces problèmes avec les Zoé, c zéro, Courb ?
Modifié en dernier par Remdo le mar. 19 01 , 2016 8:46, modifié 1 fois.
Raison : Citation in extenso du message précédent inutile, donc supprimée
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- Rémy
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Re: mia a froid
D'après la notice, la Zoe fonctionne jusqu'à une température ambiante de -20°.christophe94 a écrit :Y a t il ces problèmes avec les Zoé, c zéro, Courb ?
Pour la Czero, je ne connais pas la valeur, mais on sait qu'elles fonctionnent aussi par températures négatives.
Les Courb... il y en a qui ont été vendues
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Re: mia a froid
Il y a bien un problème par rapport aux autres . Problème de conception ? Si une Mia 2 doit voir le jour, espérons que ce défaut , ce manque, soit corrigé .
Modifié en dernier par Remdo le mar. 19 01 , 2016 8:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation in extenso du message précédent inutile, donc supprimée
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Re: mia a froid
C'est propre au LiFePo.
Les Lithium-Ion n'ont pas ces problèmes dès 0°C.
Les Lithium-Ion n'ont pas ces problèmes dès 0°C.
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Re: mia a froid
Oui d'où la nécessité de compenser avec la couverture chauffante de série . La LiPoFe est moins chère mais a ce problème
Modifié en dernier par Remdo le mar. 19 01 , 2016 8:47, modifié 1 fois.
Raison : Citation in extenso du message précédent inutile, donc supprimée
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Re: mia a froid
D'après la notice, la Mia aussi fonctionne jusqu'à -20°.
Pour en savoir plus : http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... 2013_0.pdf.
C'est pages 27 et 28.
Donc en principe entre -20° et 0° elle fonctionne mais on ne peut pas la recharger et cela n'explique pas le problème survenu à jean-luc52.
Pour en savoir plus : http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... 2013_0.pdf.
C'est pages 27 et 28.
Donc en principe entre -20° et 0° elle fonctionne mais on ne peut pas la recharger et cela n'explique pas le problème survenu à jean-luc52.
- Rémy
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Re: mia a froid
Notons qu'il s'agit de la température batterie, pas de la température ambiante.Speedy Gonzales a écrit :D'après la notice, la Mia aussi fonctionne jusqu'à -20°.
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Re: Mia a froid
bonjour
la suite
hier après-midi je l'ai rebranchée, elle a bien pris la charge et le soir en rentrant, les batteries encore chaude pareil, mais ce matin tout était éteint alors que d'habitude, tant que ce n'est pas débranché, le chargeur fonctionne. la mia était chargée mais les voyants se sont rallumés. Tout s'est éteint après 10km environ. Je l'ai remis en charge ça a l'air d'aller.
Ces températures sont fréquentes par ici, ce n'est pas le sud et depuis 2 ans que l'on a notre mia elle n'a jamais passé la nuit dans un garage, je la branche quand je sais qu'il va faire froid ( -0 degrés ) comme dit sur la notice mais ce week-end elle n'a pas servi alors quand je l'ai branchée dimanche soir il faisait peut-être déjà trop froid. le témoin de traction s'allume fréquemment le matin dés qu'il fait un peu frais, en orange, mais s'éteint après 4 a 5 km. voila si j'ai loupé quelque chose...
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hier après-midi je l'ai rebranchée, elle a bien pris la charge et le soir en rentrant, les batteries encore chaude pareil, mais ce matin tout était éteint alors que d'habitude, tant que ce n'est pas débranché, le chargeur fonctionne. la mia était chargée mais les voyants se sont rallumés. Tout s'est éteint après 10km environ. Je l'ai remis en charge ça a l'air d'aller.
Ces températures sont fréquentes par ici, ce n'est pas le sud et depuis 2 ans que l'on a notre mia elle n'a jamais passé la nuit dans un garage, je la branche quand je sais qu'il va faire froid ( -0 degrés ) comme dit sur la notice mais ce week-end elle n'a pas servi alors quand je l'ai branchée dimanche soir il faisait peut-être déjà trop froid. le témoin de traction s'allume fréquemment le matin dés qu'il fait un peu frais, en orange, mais s'éteint après 4 a 5 km. voila si j'ai loupé quelque chose...