Pare-choc abîmé
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Pare-choc abîmé
Bonjour
J'ai abîmé mon pare choc arrière en reculant : fissure verticale du haut vers le centre sur l'angle gauche et arrachage de la collerette autour du boulon de l'extrémité gauche. Ca me semble a priori réparable sans passer par un garagiste.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment déposer le pare choc (à part les deux boulons extérieurs) ?
Le pare choc est il en ABS ? Les colles type Araldite sont elles recommandées ?
Faut il coller un contrefort de part et d'autre de la fissure ?
Merci de vos conseils
Miamiam
J'ai abîmé mon pare choc arrière en reculant : fissure verticale du haut vers le centre sur l'angle gauche et arrachage de la collerette autour du boulon de l'extrémité gauche. Ca me semble a priori réparable sans passer par un garagiste.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment déposer le pare choc (à part les deux boulons extérieurs) ?
Le pare choc est il en ABS ? Les colles type Araldite sont elles recommandées ?
Faut il coller un contrefort de part et d'autre de la fissure ?
Merci de vos conseils
Miamiam
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Re: Pare-choc abîmé
Bonjour,
Pour démonter le pare choc il faut enlever la plaque minéralogique : cela donne accès aux derniers boulons qui sont cachés derrière.
Pour démonter le pare choc il faut enlever la plaque minéralogique : cela donne accès aux derniers boulons qui sont cachés derrière.
Re: Pare-choc abîmé
La plaque est rivetée. Voulez vous dire qu'il faut faire sauter les rivets ?
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Re: Pare-choc abîmé
Affirmatif.
Une foreuse,+ une mèche métal diam 4 mm et tu fores au milieu de la tête ( celle du rivet, ça fait moins mal! ) jusqu'à ce quelle se désolidarise de la tige du filet. Attention à ne pas tourner trop vite, ni pousser comme un abruti (mot typiquement masculin) pour éviter la surchauffe et faire fondre les plastiques. En douceur donc!
Ensuite la plaque minet râle, logique te vient sans résister dans les bras. Miaw qu'elle fait à Miamiam.
Alors toi sourire de contentement.
Philoscoo
Une foreuse,+ une mèche métal diam 4 mm et tu fores au milieu de la tête ( celle du rivet, ça fait moins mal! ) jusqu'à ce quelle se désolidarise de la tige du filet. Attention à ne pas tourner trop vite, ni pousser comme un abruti (mot typiquement masculin) pour éviter la surchauffe et faire fondre les plastiques. En douceur donc!
Ensuite la plaque minet râle, logique te vient sans résister dans les bras. Miaw qu'elle fait à Miamiam.
Alors toi sourire de contentement.
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
Re: Pare-choc abîmé
Fort bien, merci pour ce conseil.
Et ensuite : le pare choc s'est arraché de la tête du boulon. Comment refaire de la matière (plastique) pour rétrécir le trou et lui redonner sa taille d'origine ?je pensais soit à une colle bi-composants type Araldite, soit à une réside qui se solidifie sous l'effet d'une lumière bleu... Quen pensez vous ? Avez vous d'autre proposition ?
Et ensuite : le pare choc s'est arraché de la tête du boulon. Comment refaire de la matière (plastique) pour rétrécir le trou et lui redonner sa taille d'origine ?je pensais soit à une colle bi-composants type Araldite, soit à une réside qui se solidifie sous l'effet d'une lumière bleu... Quen pensez vous ? Avez vous d'autre proposition ?
Re: Pare-choc abîmé
Bonjour.
S'il s'agit d'une électrique genre iOn, l'enjoliveur arrière est en plastique thermo formé de guère plus d'un millimètre, plutôt en ABS.
Peugeot le vend plus de six cent Euros avec beaucoup de délais.
Jai réparé le mien avec un soufflant légèrement chaud, pour la partie creuse. J'avais une plaque de 1,5 mm pour circuit imprimé sans cuivre que j'ai collée à intérieurement à la ENDFEST 300, c'est de l'époxy améliorée de chez UHU, pour la partie fendue, bien nettoyée et un peu grattée.
Un léger coup de ponçage en final, sans plus. Ce n'est pas parfait, mais plus solide qu'avant.
Merci.
PS La voiture à plus de quatre ans. Je préfère la vendre plus tard 1000 Euros de moins.
S'il s'agit d'une électrique genre iOn, l'enjoliveur arrière est en plastique thermo formé de guère plus d'un millimètre, plutôt en ABS.
Peugeot le vend plus de six cent Euros avec beaucoup de délais.
Jai réparé le mien avec un soufflant légèrement chaud, pour la partie creuse. J'avais une plaque de 1,5 mm pour circuit imprimé sans cuivre que j'ai collée à intérieurement à la ENDFEST 300, c'est de l'époxy améliorée de chez UHU, pour la partie fendue, bien nettoyée et un peu grattée.
Un léger coup de ponçage en final, sans plus. Ce n'est pas parfait, mais plus solide qu'avant.
Merci.
PS La voiture à plus de quatre ans. Je préfère la vendre plus tard 1000 Euros de moins.
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Re: Pare-choc abîmé
Réflexe: démontage = consulter la doc technique en bibliothech.
Voir les sujets sur la carrosserie, exemple de recollage par Delphes.
Prévoir colle pour ABS, avec une pièce ( de rapiéçage) sur l'envers ? J'espère que tu nous donneras ta recette. Attention, décor gris et noir avec une couche de pehd, pas de ponçage sinon adieu le décor.
Voir les sujets sur la carrosserie, exemple de recollage par Delphes.
Prévoir colle pour ABS, avec une pièce ( de rapiéçage) sur l'envers ? J'espère que tu nous donneras ta recette. Attention, décor gris et noir avec une couche de pehd, pas de ponçage sinon adieu le décor.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
Re: Pare-choc abîmé
Merci pour tous ces conseils. Mais...
Double problème : un- si je peux déposer la plaque d'immatriculation, je n'ai pas la pince riveteuse pour la reposer et deux- j'ai essayé sans succès de dévisser le boulon qui fixe le pare-choc arrière latéralement. Trop résistant et peur de tout casser... Je vais faire faire un devis par mon garagiste !
Double problème : un- si je peux déposer la plaque d'immatriculation, je n'ai pas la pince riveteuse pour la reposer et deux- j'ai essayé sans succès de dévisser le boulon qui fixe le pare-choc arrière latéralement. Trop résistant et peur de tout casser... Je vais faire faire un devis par mon garagiste !
Re: Pare-choc abîmé
La réparation a été faite dans un garage Peugeot. C'est parfait, on dirait un pare-choc neuf. Total : 500 euros (étant responsable, j'ai préféré ne pas passer par l'assurance). Ce n'est pas donné mais ma Mia est impeccable...
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.
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Re: Pare-choc abîmé
Bonjour ou Bonsoir à toutes et tous,
J'ai, une nouvelle fois, été percutée : arrière et avant... Je pense utile de faire des photos avant toute réparation. Certes, je peux rouler mais maintenant je ne me vois pas sincèrement passer par le processus de la fonte de fil de bobine d'imprimante 3D dans de l'acétone. Très difficile d'avoir quelque chose de correcte et si je regarder l'arrière, cela ne tient pas si bien... A suivre donc,
Les réparations ayant déjà été faites, il est dommage de n'avoir pas les photos que je pourrai utiliser pour le garage Peugeot local qui pourrait contacter un 'confrère'.
Bien le merci pour votre attention,
J'ai, une nouvelle fois, été percutée : arrière et avant... Je pense utile de faire des photos avant toute réparation. Certes, je peux rouler mais maintenant je ne me vois pas sincèrement passer par le processus de la fonte de fil de bobine d'imprimante 3D dans de l'acétone. Très difficile d'avoir quelque chose de correcte et si je regarder l'arrière, cela ne tient pas si bien... A suivre donc,
Les réparations ayant déjà été faites, il est dommage de n'avoir pas les photos que je pourrai utiliser pour le garage Peugeot local qui pourrait contacter un 'confrère'.
Bien le merci pour votre attention,
Re: Pare-choc abîmé
Le garage où a été réparée ma Mia est le garage Courtois Automobiles à La Celle St-Cloud (Adresse : 17 Avenue André René Guibert, 78170 La Celle-Saint-Cloud, Téléphone :01 71 65 00 00). Ils connaissent bien ma voiture pour avoir réparé trois fois les pare-chocs, à chaque fois, un travail impeccable. Pour refaire la couleur à l'identique, ils ont un appareil qui analyse la teinte et donne la composition colorimétrique...
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Re: Pare-choc abîmé
C'est bon à savoir, merci pour l'info !
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Re: Pare-choc abîmé
MIA légèrement modifiée. Powered Ekolo Jaromír Vegr. 70 kW 55 kWh
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je me interesse pour vehicules electriques
Re: Pare-choc abîmé
Bonjour Ekolo , tu devrais ouvrir un thème indépendant et nous expliquer tes légères modifications avionesques
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Pare-choc abîmé
Et écris en anglais si tu veux ou traduction google/ translate Czech with Google or write in English.
(Gé va pas être content, mais zut, en europe, il y a deux forum mia, point barre, 1 en allemand, 1 en français, et les mias sont partout).
(Gé va pas être content, mais zut, en europe, il y a deux forum mia, point barre, 1 en allemand, 1 en français, et les mias sont partout).
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