Mia ne démarre plus du tout
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Mia ne démarre plus du tout
Bonjour tout le monde,
Suite à un décollage du pavillon de toit, ma Mia a été immobilisée durant quelques semaines.
Le soucis est qu'elle refuse maintenant totalement de démarrer.
Il n'y a plus aucune alimentation : pas de verrouillage, pas d'allumage du tableau de bord, etc...
J'ai vérifié la batterie 12Volt qui est OK, tout comme les fusibles...
Auriez-vous une idée de l'origine de la panne ???
Merci à vous,
Cpratik
Suite à un décollage du pavillon de toit, ma Mia a été immobilisée durant quelques semaines.
Le soucis est qu'elle refuse maintenant totalement de démarrer.
Il n'y a plus aucune alimentation : pas de verrouillage, pas d'allumage du tableau de bord, etc...
J'ai vérifié la batterie 12Volt qui est OK, tout comme les fusibles...
Auriez-vous une idée de l'origine de la panne ???
Merci à vous,
Cpratik
- moulino51
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Si ta Mia a été immobilisée quelques semaines, remet lui un bon coup de chargeur sur la batterie d'accessoires (12 volts) ça ne pourra lui faire que du bien.
Et pense a t'enregistrer dans le topic de référencement des Miaïstes.
Gé
Et pense a t'enregistrer dans le topic de référencement des Miaïstes.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Mia ne démarre plus du tout
Merci Moulino
La batterie 12V a été rechargé mais cela n'a rien changé...
Je l'ai même remplacé par une batterie 12V neuve, mais toujours rien : aucune réponse lorsque je tourne la clé de contact, tableau de bord éteint, pas de warnings, pas de radio, rien ne fonctionne...
Je ne sais pas quoi faire.
La batterie 12V a été rechargé mais cela n'a rien changé...
Je l'ai même remplacé par une batterie 12V neuve, mais toujours rien : aucune réponse lorsque je tourne la clé de contact, tableau de bord éteint, pas de warnings, pas de radio, rien ne fonctionne...
Je ne sais pas quoi faire.
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Alors, tu veux jouer au Cluedo et bricoler, ou pas du tout?
Si pas du tout, tu peux emmener ta mia à Angoulême ou à La Chaize chez les pros.
Ou bien chercher quel fusible du circuit 12V a lâché, peut-être une fuite d'eau avec ce toit décollé...Il te faut démonter le plancher pour aller voir les fusibles de la boite de puissance, étudie les shémas électriques...et écris plein de OK / NOK.
Peut-être l'EGV grillé. Si c'est cela, il y a une méthode pour arriver à en changer.
Ou tout simplement ton neman à changer car il y a un faux-contact dedans.
Et à la fin tu nous racontes qui est l'assassin.
Si pas du tout, tu peux emmener ta mia à Angoulême ou à La Chaize chez les pros.
Ou bien chercher quel fusible du circuit 12V a lâché, peut-être une fuite d'eau avec ce toit décollé...Il te faut démonter le plancher pour aller voir les fusibles de la boite de puissance, étudie les shémas électriques...et écris plein de OK / NOK.
Peut-être l'EGV grillé. Si c'est cela, il y a une méthode pour arriver à en changer.
Ou tout simplement ton neman à changer car il y a un faux-contact dedans.
Et à la fin tu nous racontes qui est l'assassin.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Si même les warnings ne fonctionnent plus, c'est très en amont sur le circuit 12V que se trouve le problème.
Je n'ai jamais démonté la batterie (je n'ai la MIA que depuis 6 mois) mais je vois sur les schéma un fusible (150A??) sur la batterie. Je vérifierais aussi (au voltmètre à entre les deux côtés par sécurité doit être à 0, puis au ohmmètre pour vérification)
Vérifie la connection masse entre le - de ta batterie et le chassis. (au voltmêtre, tu vérifie que tu as bien 12.5V entre le + de ta batterie et différents points du chassis.
Si tout est OK tu fais de même entre le moins de ta batterie et les différents fusibles. (mais je pense que tu ne devras pas en arriver là)
Je n'ai jamais démonté la batterie (je n'ai la MIA que depuis 6 mois) mais je vois sur les schéma un fusible (150A??) sur la batterie. Je vérifierais aussi (au voltmètre à entre les deux côtés par sécurité doit être à 0, puis au ohmmètre pour vérification)
Vérifie la connection masse entre le - de ta batterie et le chassis. (au voltmêtre, tu vérifie que tu as bien 12.5V entre le + de ta batterie et différents points du chassis.
Si tout est OK tu fais de même entre le moins de ta batterie et les différents fusibles. (mais je pense que tu ne devras pas en arriver là)
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Re: Mia ne démarre plus du tout
J'ai déconné, sur la MIA, les warnings sont pilotés par l'EGV.
Je suis étonné que ce dispositif soit légal/accepté car les warnings doivent pouvoir fonctionner dans "tous" les cas. Ils font, en général, l'objet d'un circuit séparé.
Cela change évidemment mon post précédent.
Je suis étonné que ce dispositif soit légal/accepté car les warnings doivent pouvoir fonctionner dans "tous" les cas. Ils font, en général, l'objet d'un circuit séparé.
Cela change évidemment mon post précédent.
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Bonjour,
J'avais plus de 80 et quelques km d'autonomie vendredi soir dernier puis ce matin, je ne peux rien démarrer... Ma batterie 12V a été rechargée il y a peu...
Je n'ai aucun moyen de faire bouger la voiture et n' ai pas d' autre voiture....
Je me demande si le fait de brancher à nouveau avec ma rallonge sur une prise de terre d'une voisine avec son accord pourrait changer les choses même pour deux ou trois heures.... Je pourrai me débrouiller ensuite. J'ai du mal à penser que c'est le cas mais je n'aurai pas couper le contact complètement hier et malgré ces 80 et quelques km, la batterie se serait complètement déchargé ?
Je ne vois rien d'autre.
J'avais plus de 80 et quelques km d'autonomie vendredi soir dernier puis ce matin, je ne peux rien démarrer... Ma batterie 12V a été rechargée il y a peu...
Je n'ai aucun moyen de faire bouger la voiture et n' ai pas d' autre voiture....
Je me demande si le fait de brancher à nouveau avec ma rallonge sur une prise de terre d'une voisine avec son accord pourrait changer les choses même pour deux ou trois heures.... Je pourrai me débrouiller ensuite. J'ai du mal à penser que c'est le cas mais je n'aurai pas couper le contact complètement hier et malgré ces 80 et quelques km, la batterie se serait complètement déchargé ?
Je ne vois rien d'autre.
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Est-ce que le tableau de bord s'allume? si oui, signaux en rouge?
Pouvez-vous donner des infos qui permettraient de vous aider. (description du problème).
Courage,
Pouvez-vous donner des infos qui permettraient de vous aider. (description du problème).
Courage,
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Le contact et démarrage ne fonctionne pas ok.
Mais les accessoires éclairage etc fonctionnent ils ?
Mais les accessoires éclairage etc fonctionnent ils ?
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Si rien ne fonctionne regarder en premier tresse de masse côté châssis oxydation et connections batterie 12vsolutionR92 a écrit :Le contact et démarrage ne fonctionne pas ok.
Mais les accessoires éclairage etc fonctionnent ils ?
- moulino51
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Très juste Alain, et pour le valider rapidement ... mettre un câble batterie entre le pole négatif et la masse moteur.
Tester au contact, si ça refonctionne, faire une recherche visuelle et remplacer la tresse de masses (ou les)
Gé
Tester au contact, si ça refonctionne, faire une recherche visuelle et remplacer la tresse de masses (ou les)
Gé
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Bonjour et merci pour les réponses,
J'ai pu lire les différents messages existant sur le sujet. Je regrette de ne tout simplement pas être en mesure de simplement savoir de quoi vous parlez....Abbréviations ? Etc. Trop ignorante.
Je ne parvenais pas à ouvrir les portes même avec la clé d'ouverture que je n'utilise que rarement car n'utilisant que les fleurs et donc sans fermer à clé la voiture (pb latéral aile gauche de fermeture ouverture). La clé me sert bien sûr à démarrera voiture (Je n'ai encore pas trouvé la possibilité d'en faire un double et personne n'a pu m'aider à remplacer la télécommande....).
J'ai enfin réussi avec un peu de forcing à ouvrir les portes et du coup c'est resté ouvert pour être sûre de pouvoir sortir la Bat 12V! La voiture ne bougeant pas il me sera difficile d'emmener la Bat 12V à recharger n'ayant en fait que la MIA! Vais voir si un voisin pourrait s'en charger comme de m'aider à la sortir.... Seulement alors je saurais si il y a un plus gros pb.
Ma MIA a été immobilisée près de 3 mois car elle ne recharger plus : plus de vérouillage - souci lié après recherche à un fusible situé sous le plancher et qui a été remplacé (Bonjour la galère pour diagnostiquer. Ai dû (et pas seule...enlever tous les sièges). A ce jour, je ne vois personne qui pourrait me donner un coup de main, même pas un garagiste (hormis pour la Bat 12V).
J'ai pu lire les différents messages existant sur le sujet. Je regrette de ne tout simplement pas être en mesure de simplement savoir de quoi vous parlez....Abbréviations ? Etc. Trop ignorante.
Je ne parvenais pas à ouvrir les portes même avec la clé d'ouverture que je n'utilise que rarement car n'utilisant que les fleurs et donc sans fermer à clé la voiture (pb latéral aile gauche de fermeture ouverture). La clé me sert bien sûr à démarrera voiture (Je n'ai encore pas trouvé la possibilité d'en faire un double et personne n'a pu m'aider à remplacer la télécommande....).
J'ai enfin réussi avec un peu de forcing à ouvrir les portes et du coup c'est resté ouvert pour être sûre de pouvoir sortir la Bat 12V! La voiture ne bougeant pas il me sera difficile d'emmener la Bat 12V à recharger n'ayant en fait que la MIA! Vais voir si un voisin pourrait s'en charger comme de m'aider à la sortir.... Seulement alors je saurais si il y a un plus gros pb.
Ma MIA a été immobilisée près de 3 mois car elle ne recharger plus : plus de vérouillage - souci lié après recherche à un fusible situé sous le plancher et qui a été remplacé (Bonjour la galère pour diagnostiquer. Ai dû (et pas seule...enlever tous les sièges). A ce jour, je ne vois personne qui pourrait me donner un coup de main, même pas un garagiste (hormis pour la Bat 12V).
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Re bonjour,
J'ai omis de demander quant aux accessoires d'éclairage... Vous référez vous aux phares mais aussi à l'éclairage intérieur (plafond) ?
Tresse de masse ?
Non le tableau de bord 'dort'..
EGV?
Cela vaut le coup de recharger la 12V même si durant donc la panne où elle fût immobilisée 3mois elle a été rechargée. Certes, c'était exactement fin automne dernier et elle fût 'récupérée' en février, mars.
J'ai omis de demander quant aux accessoires d'éclairage... Vous référez vous aux phares mais aussi à l'éclairage intérieur (plafond) ?
Tresse de masse ?
Non le tableau de bord 'dort'..
EGV?
Cela vaut le coup de recharger la 12V même si durant donc la panne où elle fût immobilisée 3mois elle a été rechargée. Certes, c'était exactement fin automne dernier et elle fût 'récupérée' en février, mars.
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Re: Mia ne démarre plus du tout
deux voitures en pannes dans le même sujet c'est un peu perturbant pour savoir qui a dit quoi pour quelle voiture...
Delphes, tu as un multimètre pour mesurer la tension de la batt 12V ? à faire contact mis et tableau de bord allumé. je suppose qu'on peut charger la 12V sans la sortir. la porte ouverte peut allumer un plafonnier et vider la 12V rapidement puis celle de traction.
Delphes, tu as un multimètre pour mesurer la tension de la batt 12V ? à faire contact mis et tableau de bord allumé. je suppose qu'on peut charger la 12V sans la sortir. la porte ouverte peut allumer un plafonnier et vider la 12V rapidement puis celle de traction.
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Re: Mia ne démarre plus du tout
Avez vous vérifié la tension du pack batteries de traction ? peut être en décharge profonde...
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.
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