Pneu 16" à plat
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- ghia
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Pneu 16" à plat
J'ai déjà eu 2 fois une pneu à plat. Il me semble que les pneu 16" comme sur la MiAmore sont sensible de devenir plat. Une peu de perte du pression, un peu de choc et c'est passée. Une fois à plat, ce n'est pas facile de le regonfler, car par le poids, le pneu ne sert plus au jante.
Il faut une compresseur avec débit haute ou enlever la Mia avec une cric.
Quand gonflée, le pneu tienne de nouveau et il n'est pas crevé.
Je me demande si la pression prescrit de 2,4 bar (même que les 14") est assez.
Pour éviter ça, je pense d'acheter une système moniteur du pression comme par exemple celles ci. Quel-qu'un a de l'expérience avec ça?
Il faut une compresseur avec débit haute ou enlever la Mia avec une cric.
Quand gonflée, le pneu tienne de nouveau et il n'est pas crevé.
Je me demande si la pression prescrit de 2,4 bar (même que les 14") est assez.
Pour éviter ça, je pense d'acheter une système moniteur du pression comme par exemple celles ci. Quel-qu'un a de l'expérience avec ça?
Salutations, Gerard
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Re: Pneu 16" à plat
Bonjour,
Moi j’ai acheté ce système et ça fonctionnne très bien :
Environ 40€ port inclus
http://s.aliexpress.com/iUBZjmqm
Moi j’ai acheté ce système et ça fonctionnne très bien :
Environ 40€ port inclus
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- man3515
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Re: Pneu 16" à plat
Conrad ça reste quand même très cher...
Mais ce système est intéressant et peut-être utile. Moi je me tâte encore pour en acheter un.
Mais ce système est intéressant et peut-être utile. Moi je me tâte encore pour en acheter un.
- ghia
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Re: Pneu 16" à plat
Oui, et c'est souvent du matériel identique, sauf le cachet du marque.
J'ai commande la même système que christophe94 chez ce Chinaman.
Avec mon Audi 80, je perte 0,1 ou 0,2 bar par an et je ne regarde jamais au pression du pneus.
Avec la Mia il faut le contrôler chaque mois ou mieux, tous les quinze jours et il manque toujours 0,1 ou 0,2 bar.
Ça me déçoit.
J'ai commande la même système que christophe94 chez ce Chinaman.
Avec mon Audi 80, je perte 0,1 ou 0,2 bar par an et je ne regarde jamais au pression du pneus.
Avec la Mia il faut le contrôler chaque mois ou mieux, tous les quinze jours et il manque toujours 0,1 ou 0,2 bar.
Ça me déçoit.
Salutations, Gerard
- man3515
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Re: Pneu 16" à plat
Je refais la pression des pneus de toutes mes voitures tous les deux mois environs. Plus souvent sur un des pneus de la 207 qui est fuyard car a été posée une mèche... mais on va le remplacer dans pas longtemps.
Est-ce que le soucis sur la Mia vient des pneus des jantes
Est-ce que le soucis sur la Mia vient des pneus des jantes
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Re: Pneu 16" à plat
Ou des obus mal serrés.
Je crois que c'est le cas le plus courant.
Achète une clef à obus, ce n'est pas cher
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Re: Pneu 16" à plat
J'ai vérifié hier la pression des pneus de la mienne en roues 14", ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.
Tout était OK sauf l'arrière droit où il manquait 0,1 bar.
Tout était OK sauf l'arrière droit où il manquait 0,1 bar.
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Re: Pneu 16" à plat
@Gérard,
Très bien le système de surveillance des pneus, mais ce n'est pas ça qui résoudra ton soucis de fuite.
Donc finalement une dépense pas si utile.
Fuites possibles : clou ou vis dans le pneu, perte entre jante et pneu, perte a la valve (vérifier si elle est bien serrée) et surtout si le joint torique de valve n'est pas fuyard, perte entre valve et jante.
Le plus simple serait de prendre une dilution de produit a vaisselle et d'en mettre partout avec un pinceau ou de placer la roue complète lestée dans une grande bassine d'eau.
J'avais sur un Kangoo Th une micro fuite sur une roue AR, vraiment pas facile a définir car la valve ne fuyait pas.
Alors solution pas très cato, je lui ai mis une bombe anti crevaison un jour ou la roue était bien dégonflée, et depuis plus de soucis.
Gé
Très bien le système de surveillance des pneus, mais ce n'est pas ça qui résoudra ton soucis de fuite.
Donc finalement une dépense pas si utile.
Fuites possibles : clou ou vis dans le pneu, perte entre jante et pneu, perte a la valve (vérifier si elle est bien serrée) et surtout si le joint torique de valve n'est pas fuyard, perte entre valve et jante.
Le plus simple serait de prendre une dilution de produit a vaisselle et d'en mettre partout avec un pinceau ou de placer la roue complète lestée dans une grande bassine d'eau.
J'avais sur un Kangoo Th une micro fuite sur une roue AR, vraiment pas facile a définir car la valve ne fuyait pas.
Alors solution pas très cato, je lui ai mis une bombe anti crevaison un jour ou la roue était bien dégonflée, et depuis plus de soucis.
Gé
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Re: Pneu 16" à plat
C'est une hypothèse théoriquement possible.moulino51 a écrit :et surtout si le joint théorique de valve n'est pas fuyard
- moulino51
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Re: Pneu 16" à plat
Bien vu
Mon correcteur orto qui me joue des tours, enfin c'est surtout mon décollement de cornée sur l’œil gauche qui me joue des tours (validé hier lors de mon passage aux urgences ophtalmiques a l’hôpital de Reims)
Avec en bonus cataracte a opérer et 5 dixièmes sur chaque œil (5 + 5 ça fait 6 qu'il a dit), vas savoir c'est mal barré
Le joint torique de l'obus a un profil triangulaire
Gé
Mon correcteur orto qui me joue des tours, enfin c'est surtout mon décollement de cornée sur l’œil gauche qui me joue des tours (validé hier lors de mon passage aux urgences ophtalmiques a l’hôpital de Reims)
Avec en bonus cataracte a opérer et 5 dixièmes sur chaque œil (5 + 5 ça fait 6 qu'il a dit), vas savoir c'est mal barré
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Re: Pneu 16" à plat
oui, mal serré ou joint fuyard, se démonte facilement, sinon c'est la valve a remplacer, ce n'est pas cher mais là il faut démonter le pneu.bambou a écrit :Ou des obus mal serrés.
Je crois que c'est le cas le plus courant.
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Re: Pneu 16" à plat
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Re: Pneu 16" à plat
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Pneu 16" à plat
Merci pour tous vos conseils!
J'ai déjà appliquée ce produit a vaisselle dilué avec une vaporisateur et j'ai l'impression que ce sont des micro fuites entre la jante et le pneu. Après une ou deux minutes, on peut constater une mousse très, très fin. J'ai l'impression que les jantes sont un peu trop épais pour les pneus et quand la jante était 5 ou 10 mm plus mince, que le pneu sert mieux. Aussi le pneu a une protège-jante, mais cette enflure ne couvre pas bien le bord du jante.man3515 a écrit :Est-ce que le soucis sur la Mia vient des pneus des jantes
Oui, mais ça évite que je dois faire le tour de tous les pneus pour voir la tension. L'appareil les montre en un coup d’œil et donne une alarme quand un pneu devient en-dessous par exemple 2,2 bar. Donc 40 € bien dépensé!moulino51 a écrit :Très bien le système de surveillance des pneus, mais ce n'est pas ça qui résoudra ton soucis de fuite.
Donc finalement une dépense pas si utile.
Salutations, Gerard
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Re: Pneu 16" à plat
Moi je viderais un bombe anti-crevaison 6-8€, et le problème serait éliminé. Mais chacun prend son air comme il veut. Le mien est bête
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"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière