Sièges chauffants pour mia

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Pierrot44
Messages : 179
Enregistré le : ven. 26 09 , 2014 18:57
Mes véhicules : Mia L 12Kw carbone intérieur rouge
Localisation : FR-44-Nantes

Sièges chauffants pour mia

Message par Pierrot44 » dim. 25 02 , 2018 12:00

Bonjour.

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé mais comme tous, on a un petit peu froid l'hiver dans nos mia. Le chauffage est plus ou moins performant et consomme beaucoup, ce qui diminue l'autonomie.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avait déjà fait ou l'idée de poser ce genre de siège chauffant sous la housse actuelle (ceux apparents sont moches !!)

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0776MG6Z ... fant&psc=1

Ce n'est pas très cher et pourrait se poser sur le signe avant mais aussi sur la banquette arrière. Ça ne consomme qu'une cinquantaine de w et permet une meilleure répartition de la chaleur. D'ailleurs quasiment tous les ve ont cette fonction.

L'idéal aurait été de pouvoir programmer ces sièges chauffants lors de la recharge du véhicule la nuit (besoin de câbler un circuit différent)

Merci pour vos remarques !!

gilux
Messages : 48
Enregistré le : lun. 22 09 , 2014 19:05
Mes véhicules : mia (miamore)
Localisation : Luxembourg

Re: Sièges chauffants pour mia

Message par gilux » dim. 25 02 , 2018 21:03

Bonjour. Moi j'utilise là couverture siège chauffante. Une froid partie je l'enlève. Ce bien pour nous chauffé, mais pour l'habitacle cela ne sert pas, j'ai une sur le siège arrière et on sent là chaleur une fois que on pose là main. :wink:

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Sièges chauffants pour mia

Message par ghia » lun. 26 02 , 2018 1:41

En Allemagne, il-y-a des utilisateurs qui ont ça.
C'est une chauffage faible, mais par son contact en direct avec le corps du chauffeur, ça donne une sentiment agréable.
Mais par son petite puissance, ça ne sert à rien de le mettre en marche en avance.
Ça se chauffe le dos en deux minutes par le contact, mais pour l'habitacle ça n'ajoute rien.

Les plus grandes problèmes sont les fenêtres d'avant et à côté. Tous l’humidité du respiration, etc. fait du condense sur ces surfaces et obstrue la vue. Dommage qu'ils n'ont pas une lunette chauffante, comme le hayon (ou le Twizy).
Salutations, Gerard

Répondre

Retourner vers « mia electric »