Diagnostic Mia valise détection des pannes
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- ghia
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Comme j'ai compris, le SOH est calculée par le kilométrage, dégradant 1 % par x mille km.
Pour réinitialiser la mémoire du BMS, je pense à une technique utilisée avec les micro-ordinateurs: enlevez la batterie CR1220 et mettez leurs points de contacts en court-circuit par 5 minutes. La carte est découplée pendant ce procédure.
Autrement il existe peut-être une trame, non-décrit, dans le CAN-bus.
Pour réinitialiser la mémoire du BMS, je pense à une technique utilisée avec les micro-ordinateurs: enlevez la batterie CR1220 et mettez leurs points de contacts en court-circuit par 5 minutes. La carte est découplée pendant ce procédure.
Autrement il existe peut-être une trame, non-décrit, dans le CAN-bus.
Salutations, Gerard
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Attention à la reprogrammation, avant soft 1.42, on ne touche à rien, pas de mise à jour vers 1.46, sinon, on bloque tout, la programmation du boitier BVS ne serait pas compatible.
VIN 141: je regarde ce que tu as comme soft et on en reparle.
Dans l’EGV, une carte est dédiée à la communication, elle est interchangeable, ça s’est déjà fait à Angoulême. Evidemment le poste à souder est de taille proportionnée
Le coup de la pile de Ghia, à tester, je me suis toujours demandé ce qui se passera quand elle sera usée. Elle est sur la carte du bms dans la batterie e4v des 12; je ne sais pas comment c’est foutu dans les 8. Michel a une 8. Michel, quelle est ta localisation, tu ne l’as pas précisée, merci.
Pour les 12, tout blocage est réparable chez le fabricant e4v; passer par les pros Autoserviplus à La Couronne Angoulême, ou Moulin Rouge à la Chaize le vicomte. Ça a un prix, mais c’est efficace, en attendant les progrès de Bel44.
VIN 141: je regarde ce que tu as comme soft et on en reparle.
Dans l’EGV, une carte est dédiée à la communication, elle est interchangeable, ça s’est déjà fait à Angoulême. Evidemment le poste à souder est de taille proportionnée
Le coup de la pile de Ghia, à tester, je me suis toujours demandé ce qui se passera quand elle sera usée. Elle est sur la carte du bms dans la batterie e4v des 12; je ne sais pas comment c’est foutu dans les 8. Michel a une 8. Michel, quelle est ta localisation, tu ne l’as pas précisée, merci.
Pour les 12, tout blocage est réparable chez le fabricant e4v; passer par les pros Autoserviplus à La Couronne Angoulême, ou Moulin Rouge à la Chaize le vicomte. Ça a un prix, mais c’est efficace, en attendant les progrès de Bel44.
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Depuis quelques semaines, pour la 12, nous avons une réussite de 100 % en réparation.
Mais attention, de toute manière cela à un coût, soit on change la carte électronique du bms d'origine, car ce n'est pas un simple blocage, c'est une détérioration de certains composants.
Si certaines cellules sont mortes, cela demande énormément de démontage, et les remplacer par de l'occasion ou du neuf, fera automatiquement un déséquilibre sur l'ensemble, donc, quelques mois après la panne reviendra, l'idéal, serait de remplacer entièrement les cellules par des neuves.
On ne mélange pas les cellules qui n'ont pas eu la même utilisation, certes ça va tourner mais pas pour longtemps !
Sur la 12, il y a une pile bouton par bloc de batterie. Donc deux piles RS1220. Très souvent les piles deviennent défectueuses.
Sur les huit, c'est un accumulateur soudé, nous n'avons jamais constaté de défauts de tension.
Après étude des ingénieurs.
Nous avons contournons le problème, en remplaçant totalement les BMS de la 12.
par un système réparable beaucoup plus facilement.
Il reste également, la possibilité de mettre un petit boîtier qui se nomme D500, et la, toutes les version de Mia, deviennent fonctionnelles, avec n'importe quelle technologie de batterie.
Mais attention, de toute manière cela à un coût, soit on change la carte électronique du bms d'origine, car ce n'est pas un simple blocage, c'est une détérioration de certains composants.
Si certaines cellules sont mortes, cela demande énormément de démontage, et les remplacer par de l'occasion ou du neuf, fera automatiquement un déséquilibre sur l'ensemble, donc, quelques mois après la panne reviendra, l'idéal, serait de remplacer entièrement les cellules par des neuves.
On ne mélange pas les cellules qui n'ont pas eu la même utilisation, certes ça va tourner mais pas pour longtemps !
Sur la 12, il y a une pile bouton par bloc de batterie. Donc deux piles RS1220. Très souvent les piles deviennent défectueuses.
Sur les huit, c'est un accumulateur soudé, nous n'avons jamais constaté de défauts de tension.
Après étude des ingénieurs.
Nous avons contournons le problème, en remplaçant totalement les BMS de la 12.
par un système réparable beaucoup plus facilement.
Il reste également, la possibilité de mettre un petit boîtier qui se nomme D500, et la, toutes les version de Mia, deviennent fonctionnelles, avec n'importe quelle technologie de batterie.
- ghia
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Merci pour les infos des trames.
Voici les résultats :
Mia 12 kw/h
34888.2 km
51 % soc
13°
en mode charge
95% soh
81.49v
31.7 A
Aucune trames d'erreurs en mode charge, faire parvenir STP l'enregistrement des trames si problème au démarrage.
Voici les résultats :
Mia 12 kw/h
34888.2 km
51 % soc
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81.49v
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Aucune trames d'erreurs en mode charge, faire parvenir STP l'enregistrement des trames si problème au démarrage.
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
La panne, on en voit très rarement et il faut que j'ai du temps et l'interface OBD avec moi pour enregistrer les trames. Mais il faut aussi encore le reconfigurer, car en mode charge, ça va, mais en roulant, il-y-a beaucoup plus des messages et l'interface ne suive pas.
Salutations, Gerard
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Si ta Mia a un ancien soft de EGV nous avons constaté des arrêts total avec les voyants défauts qui s’allume en roulant juste après avoir rechargé le véhicule cela se produits en descente le plus souvent, c’est ça ton problème ?
- ghia
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Non.
Après l'achat, on a fait une mise à jour à Saarbrücken. Donc tous mes appareils ont la dernier version du logiciel.
Après l'achat, on a fait une mise à jour à Saarbrücken. Donc tous mes appareils ont la dernier version du logiciel.
Salutations, Gerard
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Ah oui je comprends mieux dans ton cas c’est uniquement les sondes de température qui provoque les défauts du à la température très basse. Le faite d’accélérer tout en gardant le frein à main serrée provoque l’échauffement Des différents organes du véhicule donc certains ont plusieurs sondes de température et partir avec le véhicule devient possible, mais sur la route le problème peut recommencer par un refroidissement et l’arrêt total peut être déclenché, il n’y a pas de dysfonctionnement notable, c’est la sécurité qui s’active du à la température négative, certaines Mia ont une option de couverture chauffante pour éviter ce problème.
- ghia
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
C'est possible que certaines capteurs registre des valeurs fantômes, qui enclenches des erreurs de sécurité. Mais j'ai la phénomène déjà eu aussi avec des températures plus élevées.
La dernière fois, il avait des arrêts pendant rouler, comme la batterie est vide. Autrefois c’était seulement l'alerte au contact de démarrage.
En dessous -5 ºC, il n'y-a pas des alertes, mais la Mia ne réagit pas au pédale d'accélérateur. Je ne crois pas que simplement tenir la frein à main peut générer assez de chaleur pour une solution instantanément. Après rouler quelques km, oui, et la, partir après une arrêt (feu rouge) ne pose plus une problème. Je pense d'abord qu'il-y-a dans ce cas particulier une problème avec le Sevcon et la transition des quadrants au régime moteur pendant la démarrage. Autres ont exactement ce même problème.
La dernière fois, il avait des arrêts pendant rouler, comme la batterie est vide. Autrefois c’était seulement l'alerte au contact de démarrage.
En dessous -5 ºC, il n'y-a pas des alertes, mais la Mia ne réagit pas au pédale d'accélérateur. Je ne crois pas que simplement tenir la frein à main peut générer assez de chaleur pour une solution instantanément. Après rouler quelques km, oui, et la, partir après une arrêt (feu rouge) ne pose plus une problème. Je pense d'abord qu'il-y-a dans ce cas particulier une problème avec le Sevcon et la transition des quadrants au régime moteur pendant la démarrage. Autres ont exactement ce même problème.
Salutations, Gerard
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Il faudrait enregistrer les trames au moment du défaut, nous avons eu un problème comme ça et c’était le capteur du moteur qui est associé au roulement, pour le remplacer dans le doute il faut démonter entièrement le moteur et le coût de la pièce est variable suivant la qualité entre 60 et 150 euros, mais avant l’intervention tu pourras nous envoyer les trame même globalement avec un fichier énorme en CSV nous sommes en mesure de le traiter.
- BEL44
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Presentation du module D500 Mia en vidéo :
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Les pannes se suivent mais ne se ressemblent pas !
Voici l'histoire d'une panne assez incroyable, nous avons deux Mia qui tourne régulièrement, voilà un mois environ les deux sont tombés en panne au même moment dans des endroits différents.
Nous avons remis le soft du BMS, elles sont reparties. L'histoire pourrait s'arrêter là. C'était une coïncidence !
Mais non , Hier le 3 mai 2019, le plus incroyable, c'est que les 2 Mia sont tombés en panne de nouveaux le même jour à quelques minutes d'intervalle.
Après investigation au niveau des trames, ce serait la 625 qui seraient altérées.
En reprogrammant le BMS de nouveaux cela repart.
trouver l'erreur ?
Voici l'histoire d'une panne assez incroyable, nous avons deux Mia qui tourne régulièrement, voilà un mois environ les deux sont tombés en panne au même moment dans des endroits différents.
Nous avons remis le soft du BMS, elles sont reparties. L'histoire pourrait s'arrêter là. C'était une coïncidence !
Mais non , Hier le 3 mai 2019, le plus incroyable, c'est que les 2 Mia sont tombés en panne de nouveaux le même jour à quelques minutes d'intervalle.
Après investigation au niveau des trames, ce serait la 625 qui seraient altérées.
En reprogrammant le BMS de nouveaux cela repart.
trouver l'erreur ?
Modifié en dernier par BEL44 le sam. 04 05 , 2019 13:32, modifié 1 fois.
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Comment altérées? (Depuis la fichier 0x625 est une message d'accuser réception).
Et la reprogrammation, il faut une valise?
Salutations, Gerard
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Bonne question ! Comment altérées? pour l'instant aucune piste.
Avant reconfiguration en envoyant la 625 sur le can de la Mia manuellement, elle démarre.
Donc, l'accusé de réception ne fonctionne pas en automatique, mais pourquoi ?
Pour la reprogrammation, oui la valise indispensable, sa ce fait en 3 minutes.
Avant reconfiguration en envoyant la 625 sur le can de la Mia manuellement, elle démarre.
Donc, l'accusé de réception ne fonctionne pas en automatique, mais pourquoi ?
Pour la reprogrammation, oui la valise indispensable, sa ce fait en 3 minutes.