Diagnostic Mia valise détection des pannes

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MICHEL BOUILLAUD
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par MICHEL BOUILLAUD » lun. 03 12 , 2018 21:02

Eh bien vous êtes impressionnant sur la réactivité, mille merci !!! j'ai lu vos réponses et pour y répondre par ordre, oui j'avais bien compris quand changeant de EGV il faut protéger les informations donc le BVS, mais sachez quand même qu'en branchant le nouveau EGV cela me permet de recharger la batteries de traction mais aussi la batterie 12 V car comme je vous l'ai dit tout marche !!! sauf les infos du kilométrage et les flèches AV ET AR qui clignotent. Le connecteur que je débranchais en tout simplement les deux prises derrière le EGV et ces celle de gauche face aux pare-brise que je titillais et qui me permettais de repartir, j'ai donc fait contrôler toutes les connections ainsi que toutes les soudures sur le EGV d'origine par un spécialiste mais toujours rien et je pense que vous avez raison, il faut que je trouve une valise !!!! je suis à cotè d’Argenton les Vallée dans les Deux-Sèvres ... encore Merci ...
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BEL44
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par BEL44 » mar. 04 12 , 2018 8:18

Cela m'étonne que tu puisses recharger, certes tu entends le ventilateur du chargeur, mais à mon avis il y a aucune intensité de charges, et suivant tes indications, tu as en plus la clé qui n'est pas reconnue par ton EGV, donc elle n'est pas près de démarrer ta Mia.
Explication, si on a vu que l'EGV doit avoir le même nombre de kilomètres en mémoire que le BVS, le boîtier immobilisation doit être assignée à l'EGV également, l'imo à une antenne transpondeurs qui détecte la bonne clé mémoriser dans EGV.
Actuellement, il ne peut pas détecter la bonne clé qui correspond à ton nouveau EGV, et pour cause tu n'a pas fait le changement de codage.

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BEL44
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par BEL44 » mar. 04 12 , 2018 8:20

Une question avec ton ancien EGV, avais-tu les indications porte ouverte sur l'écran, ou simplement le bip bip ?
cela va me permettre de déterminer la version du soft de ton EGV !

celine
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par celine » mar. 04 12 , 2018 19:52

Bonjour Michel,
Je t’invite à passer un peu de temps à lire le forum pour parfaire ta culture technique.
Déjà plein d’infos sur l’egv. Changer l’egv en resoudant dessus la carte de com de l’ancien, ça repart!
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MICHEL BOUILLAUD
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par MICHEL BOUILLAUD » mer. 05 12 , 2018 10:00

Bonjour et merci encore une fois pour vos réponses rapides, se n'est pas le cas pour moi car en zone blanche avec une clef 3G pas facile d'aller sur internet, il faut juste un peu de patience et puis pas trop habituer à communiquer sur un forum donc parfois je me perd, alors quand on additionne tout, se n'est pas simple pour moi ou un peu compliquè !!! pour répondre à BEL44, je ne suis pas si sûr que que ma Mia recharge mais quand je mets l' EGV neuf ce que je suis un peu plus sûr c'est que quand le je la branche, j' entend le verrouillage qui verrouille la prise cotè Mia le voyant de charge vert sur l' EGV se met à clignoter, la ventilateur du chargeur se met à fonctionner et sauf erreur de ma part la batterie 12 volts n'a plus l'air de se décharger ,ce qui n'est pas le cas avec l' EGV d'origine bien sûr je n'ai aucune information de pourcentage de charge ni de kilométrage sur l' EGV ce qui est normal comme vous l'avez for bien expliquè. Ce qui m' étonne, c'est pourquoi avec l' EGV d'origine je suis en défaut alors que avec le neuf qui n'est pas " je fais employè le mot paramétré " tout s'allume : EGV, PHARE, POMPE A VIDE ... J'ai vraiment toutes les fonctions !!! une question que je me pose aussi, le chargeur est il codè lui aussi ? et pour répondre à la dernière question de BEL44, je n'ai pas d'indication de porte ouverte sur l’écran, je n'ai pas cette fonction là, ma Mia est la 141 e Mia sorti de Cerizay, c'est donc une 2011 8 kw/h ... et puis pour répondre à Céline, j’essaye de lire toutes infos sur le forum, mais sa rame vu que je ne capte pas bien avec ma 3G !!! mais vous avez aussi raison, je suis convaincu quand trouvant les composants qui correspond aux anti-démarrages ou les composants codés et les ressouder sur l'ancien EGV cela pour nous permettent d'avancer dans tous les sens du terme . Mais pour l’instant je pense que dans mon cas et en fonction des infos que vous m' avez tous apportés, je vais repartir sur de bonne bases en remettant l' ancien EGV et mettre une valise !!! mais je reste preneur de tout conseils, de toutes infos qui pourraient me permette de solutionner ma panne . Je vous remercie Céline. BELL44 ET Ghia et les fondateurs de ce forum ...

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par BEL44 » mer. 05 12 , 2018 10:32

Donc pourquoi ça ne charge pas malgré la présence d'un nouveau EGV, car la communication can bus, ne peut pas se faire avec le chargeur pour régler l'intensité de charge, donc le chargeur est en mode attente de la bonne trame, il active le ventilateur et le verrouillage de la prise rien de plus.

Dans ce mode la batterie 12 V est recharger par l'intermédiaire de la batterie haute tension, mais les problèmes vont venir, car la haute tension ne peut plus se recharger, et à un certain seuil de sous tension le BMS va se mettre en défaut, et bloqué le véhicule une seconde fois.
Donc maintenant, il faut résoudre en premier en urgence l'EGV, auquel visiblement tu as un ancien soft, donc le risque de blocage du véhicule est très fort, et irréversible si on met un EGV d'un soft plus récent.

Dessouder la puce, ça je voudrais voir ! c'est minuscule voir très minuscule, personnellement je ne me risquerais pas ! Et je doute du résultat.

1 -Je pense que la meilleure solution actuellement est encore d'essayer de réparer ton egv d'origine.

2- Enregistrer toutes les trames qui circule dans le réseau du véhicule, afin de cerner ce qui manque, nécessite un ordinateur avec une interface BUS can, nous avons sa sur Nantes.

3 - Après essayer valise avec des compétences notables, pour reprogrammer l'ensemble du véhicule.


Et si pas de résultats !
alors, c'est foutu !

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par MICHEL BOUILLAUD » mer. 05 12 , 2018 11:01

je vous tiendrais informè si ma voiture recharge ou non puisqu'elle est toujours brancher, concernant l' EGV j'ai bien dit que j' allais remettre l' EGV d'origine donc celui qui met ma voiture en défaut et comme je vous l'ai dit, je vais essayer de trouver une valise pour éventuellement cerner la panne, concernant une intervention sur circuit le circuit imprimè d' EGV au niveau soudure , aucun souci, j'ai la personne qui faut ... dans mon précédent message en conclusion j' ai écrit que je repartait sur de bonne base . Une question me viens à l’esprit peut-être que l' EGV d' origine n' est en panne et qu' un défaut peut l'empêcher d' être opérationnel et que avec un EGV neuf du faite qu'il ne soit pas codè il s'allume ???

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par ghia » mer. 05 12 , 2018 11:35

L'info de votre VIN me faites pensée a une autre source pour problèmes en remplacer l'EGV. Votre voiture est une des premiers et contiens probablement une du premières versions du logiciel. Dans le cours du développement, ce logiciel était plusieurs fois adaptées. Dans l'EGV, mais aussi dans des autres composants comme chargeur, BMS, ABS, etc. Si votre EGV neuf est d'une autre génération, c'est possible que certaines commandes ou réponses sur le CAN, ne sont pas compris par un ou plusieurs participants (EGV inclus).

Je crois que vous doit contactée quelqu’un avec une valise dans votre environnement. Céline peut vous dire quelles personnes ou entreprises ont encore une.
Ça peut aider pour déterminer les problèmes et éventuellement mettre à jour les logiciels du composants. (J’espère que la dernière est possible, car j'ai compris qu'avant une certaine version c'est vraiment difficile.)
Salutations, Gerard

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par BEL44 » mer. 05 12 , 2018 11:39

L’allumage de l’EGV n’a rien à voir avec son codage, il doit s’allumer même si il n’est pas reconnue, c’est peut-être uniquement le circuit lumière éclairage de l’écran qui est défectueux, c’est pour ça qu’il serait très fortement conseillé d’enregistrer les trames qui circule. On te le dirai rapidement en analysant les trames d’où provient le problème. Ramène ta voiture sur Nantes ! Le diagnostic est gratuit.

MICHEL BOUILLAUD
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par MICHEL BOUILLAUD » jeu. 06 12 , 2018 12:23

Bonjour, je ne peux que renouveler mes remerciement à ceux qui ce sont intéressés à mon souci et bien sûr, la proposition de BEL44 est très sympathique, mais cela me demande une petite organisation (porte voiture, adresse, disponibilité de chacun) et puis surtout contact, car je signe toujours mes dialogues par mon adresse mail, mais apparemment ici c'est interdit !!! donc merci à BEL44 de me dire comment on fait ...

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par moulino51 » jeu. 06 12 , 2018 13:16

Bonjour Michel,
MICHEL BOUILLAUD a écrit :
jeu. 06 12 , 2018 12:23
et puis surtout contact, car je signe toujours mes dialogues par mon adresse mail, mais apparemment ici c'est interdit !!!
Ni adresse courriel, ni téléphone en ligne c'est une protection anti-spammeurs et robots qui écument le web a la recherche de ces précieuses informations.
Les discussions se font "en clair" sur le forum (elles profitent a tous) et pour les contacts perso, la boite a MP permet d'échanger ces coordonnées.
Voila, simple mesure de protection de la vie privée des membres.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par ghia » jeu. 06 12 , 2018 13:17

Le but de cette forum est que on peut suivre la dialogue et la résolution d'une problème. Comme ça, autres utilisateurs avec une même question ou similaire, peuvent trouver des réponses ou informations. Poser une question avec une adresse émail résultant dans une conversation en privé contourne cette intention.
Salutations, Gerard

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par BEL44 » jeu. 06 12 , 2018 13:22

Pour info, je l’ai contacté en message perso, mais je considère que l’information doit passer également sur le forum des suites du diagnostic Bien entendu.

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par MICHEL BOUILLAUD » jeu. 06 12 , 2018 15:14

c'est bien ce que j'avais compris et je trouve tout avait normal qu'il y ai des précautions de prise mais n' étant pas habituè aux forums je peut être assez maladroit y venant pour la première fois , mais je fais vous faire un aveux, il m' ai en revanche arrivè souvent de lire des forums pour divers raisons et bien j'avais souvent constatè que des personnes faisaient par de leur problèmes et quand c’était solutionnè on avait pas d'explication !!! je trouvait cela dommage, c'est pour cela que je ne manquerais en solutionnant ma panne avec ou sans BEL44 d'en informer le forum pour que les Miasmistes en profite ... et bravo pour cette organisation ...

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par BEL44 » sam. 22 12 , 2018 21:56

Je suis contacté régulièrement par des personne qui ont des Mia 12 kW/h bloqué au niveau de la batterie.

Sur plusieurs véhicules, j'ai constaté un SOH anormalement élevé > 100, ce qui provoque selon moi le blocage.

Le souci c'est que lorsque c'est bloqué, impossible de savoir le SOH facilement, il faut un enregistreur de Can bus, et s'attarder à la trame 620.

Si vous êtes dans cette situation avec une Mia 12 kw/h bloqué, il serait bon de mettre en ligne sur le forum, toutes les anomalies que vous rencontrez, voyant allumé type de voyant, impossibilité de charger etc …
et pour les connaisseurs donner les valeur de la votre trame 620.

et si vous connaissez le moyen de modifier le SOH erronée sur le BMS, je suis preneur !

Merci d'avance pour votre collaborations.

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