Reprise production des batteries au Mans
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Reprise production des batteries au Mans
On apprends de Mia Mainz que E4V de Le Mans va reprendre la production des batteries de 4 et 8 kWh pour la Mia 12 kWh en novembre.
Il-y-a des nouveaux cellules et une logiciel adaptée.
Dans le bac, il-y-a une système chauffage intégrée. Ça va faire une solution pour les problèmes dans le froid.
Dans 3 semaines, il-y-a des essaies dans une Mia de test pour accorder la nouvelle batterie avec les autres composants électroniques.
En novembre, la production se démarre.
Cible sont les propriétaires d'une 8 kWh, qui ont bravement se débrouillée les derniers années avec leur Chinaware.
La service après vente de Mia Mainz reste aussi actif pour les batteries 12 kWh existants.
La nouvelle batterie peut sans beaucoup soucis facilement remplacer une 8 kWh et donne des années plaisir!
Il-y-a 2 ans garantie sur le conversion.
Il-y-a des nouveaux cellules et une logiciel adaptée.
Dans le bac, il-y-a une système chauffage intégrée. Ça va faire une solution pour les problèmes dans le froid.
Dans 3 semaines, il-y-a des essaies dans une Mia de test pour accorder la nouvelle batterie avec les autres composants électroniques.
En novembre, la production se démarre.
Cible sont les propriétaires d'une 8 kWh, qui ont bravement se débrouillée les derniers années avec leur Chinaware.
La service après vente de Mia Mainz reste aussi actif pour les batteries 12 kWh existants.
La nouvelle batterie peut sans beaucoup soucis facilement remplacer une 8 kWh et donne des années plaisir!
Il-y-a 2 ans garantie sur le conversion.
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 05 04 , 2019 20:58, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
Raison : édition du titre
Salutations, Gerard
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
Décidément, les mêmes erreurs se répètent !
Le fabricant Mia a fait faillite à cause des batteries !
Le fabricant de batterie chinois a fait faillite.
Reste le constructeur de la 12 kW, qui j'apprends reconfigure sa technologie encore sur le même principe, deux blocs de batterie séparément dans la Mia.
C'est bien mal connaître le marché car ce type de concepts à un coût aux alentours de 7000 euros.
Je doute qu'il y ait encore des clients qui investissent cette somme sur des anciens véhicules électriques.
À moins qu'ils fabriquent encore un système de vache à lait, c'est-à-dire avoir le monopole de la réparation comme les 12 kW.
Si on va chercher un peu plus loin, on s'aperçoit qu'il est parfaitement possible de contourner par des batteries polyvalentes, et de loin d'une fiabilité à toute épreuve.
Voici le lien :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 223cnWGlpZ
Il y a d'autres modèles de plus grande capacité !
Pour la Mia, 6 batteries seront nécessaires, quatre seront à la place de la batterie principale d'origine, et deux à côté du chargeur, auquel on rajoutera un BMS raccordé au bus can de la Mia et un automate programmé pour avoir la jauge au tableau de bord et voyant défaut comme origine.
Avantages :
On diagnostique facilement grâce a un logiciel, on visualise chaque batterie, car chaque batterie à des câbles de communication le plus souvent en RS 485, un problème on change uniquement la batterie défectueuse, ce qui simplifie la maintenance.
Pourquoi faire compliquer lorsqu'on peut faire simple !
Le fabricant Mia a fait faillite à cause des batteries !
Le fabricant de batterie chinois a fait faillite.
Reste le constructeur de la 12 kW, qui j'apprends reconfigure sa technologie encore sur le même principe, deux blocs de batterie séparément dans la Mia.
C'est bien mal connaître le marché car ce type de concepts à un coût aux alentours de 7000 euros.
Je doute qu'il y ait encore des clients qui investissent cette somme sur des anciens véhicules électriques.
À moins qu'ils fabriquent encore un système de vache à lait, c'est-à-dire avoir le monopole de la réparation comme les 12 kW.
Si on va chercher un peu plus loin, on s'aperçoit qu'il est parfaitement possible de contourner par des batteries polyvalentes, et de loin d'une fiabilité à toute épreuve.
Voici le lien :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 223cnWGlpZ
Il y a d'autres modèles de plus grande capacité !
Pour la Mia, 6 batteries seront nécessaires, quatre seront à la place de la batterie principale d'origine, et deux à côté du chargeur, auquel on rajoutera un BMS raccordé au bus can de la Mia et un automate programmé pour avoir la jauge au tableau de bord et voyant défaut comme origine.
Avantages :
On diagnostique facilement grâce a un logiciel, on visualise chaque batterie, car chaque batterie à des câbles de communication le plus souvent en RS 485, un problème on change uniquement la batterie défectueuse, ce qui simplifie la maintenance.
Pourquoi faire compliquer lorsqu'on peut faire simple !
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
Apparemment, la reprise ne va pas se faire.
Salutations, Gerard
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
l'arrêt de l'activité de Goélectrix à je pensais que vous étiez au courant!
donc inutile de rêver ! Nous français, nous n'allons jamais contrer les Chinois dans leur course effrénée dans le développement des véhicules électrique.
ils ont le savoir-faire !
Ils font de meilleure qualité qu'auparavant !
ils vendent beaucoup moins cher !
sans parler qu'ils ont aussi les matières premières pour fabriquer les batteries.
donc inutile de rêver ! Nous français, nous n'allons jamais contrer les Chinois dans leur course effrénée dans le développement des véhicules électrique.
ils ont le savoir-faire !
Ils font de meilleure qualité qu'auparavant !
ils vendent beaucoup moins cher !
sans parler qu'ils ont aussi les matières premières pour fabriquer les batteries.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 17 12 , 2017 9:55
- Mes véhicules : Mia blanche 4 places 12 Kwh
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
Quel rapport entre Goelectrix qui est liquidee et E4V qui devait reprendre la production de batteries Mia ?
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 04 07 , 2018 8:00
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
Bonjour
Je peux expliquer cela facilement.
Nous continuerons en Allemagne à maintenir la Mia.
La société E4V produit de nouvelles batteries de 12 kwh pour notre Mias.
Ces batteries sont très durables, comme le prouve le passé.
C'est pourquoi nous soutenons le projet et sommes impatients de travailler avec E4v au cours des sept prochaines années.
Nous n'avons pas besoin de chinois pour construire des batteries!!!
Stephane
www.emobile-mainz.de
Je peux expliquer cela facilement.
Nous continuerons en Allemagne à maintenir la Mia.
La société E4V produit de nouvelles batteries de 12 kwh pour notre Mias.
Ces batteries sont très durables, comme le prouve le passé.
C'est pourquoi nous soutenons le projet et sommes impatients de travailler avec E4v au cours des sept prochaines années.
Nous n'avons pas besoin de chinois pour construire des batteries!!!
Stephane
www.emobile-mainz.de
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
Sauf que les cellules sont chinoise aussi, et que E4V c'est protégé avec des logiciels propriétaire, et donc monopole de la réparation.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 04 07 , 2018 8:00
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
Je ne vous comprends pas.
Je ne fais pas cela pour gagner de l'argent, voir goelectrix.
Réjouissez-vous qu'il y a des gens qui aiment la continuation de Mia.
Si tu veux tu peux continuer mon travail.
Je ne fais pas cela pour gagner de l'argent, voir goelectrix.
Réjouissez-vous qu'il y a des gens qui aiment la continuation de Mia.
Si tu veux tu peux continuer mon travail.
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
C'est votre message précédent, qui pose problème : ''Nous n'avons pas besoin de chinois pour construire des batteries!!!''
c'est automatiquement chinois pour les cellules ou alors expliquez moi SVP ?
La continuation de Mia très bien ! mais être lié à un seul constructeur de batterie pour la 12 kw , Non désolé, là on fabrique le monopole de la réparation.
Comme vous faite en Allemagne lorsque une 12 kw est bloqué ?
c'est automatiquement chinois pour les cellules ou alors expliquez moi SVP ?
La continuation de Mia très bien ! mais être lié à un seul constructeur de batterie pour la 12 kw , Non désolé, là on fabrique le monopole de la réparation.
Comme vous faite en Allemagne lorsque une 12 kw est bloqué ?
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
Voila, une bonne nouvelle, une usine de batterie en Corée du sud, va fabrique des batterie pour Mia, ce sont des 24 s 3P 50 Ha au lieu de 24s 4P40 Ah, idem comme fabricant pour les cellules du chinois de qualité.
A savoir à quel prix !
A savoir à quel prix !
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
Comment vous savez çà? Est-ce-qu'il-y-a une source pour cette nouvelle?
Et pourquoi c'est bonne? La capacité diminue de 12 kWh vers 11,25 kWh!
Salutations, Gerard
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
Normal que la capacité diminue car les cellules sont plus grande et il ne rentrait pas dans les paquets existants, c’est quand même une bonne nouvelle, car les 12 commence à avoir de l’âge. Est t’inquiète pour la source c’est vérifier !
Vu le nombre de Mia en 12 en panne qu’on me ramène dans les mois à venir ça va encore augmenter, il va bien falloir faire quelque chose !
Vu le nombre de Mia en 12 en panne qu’on me ramène dans les mois à venir ça va encore augmenter, il va bien falloir faire quelque chose !
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Reprise production des batteries à Le Mans
tu vas sur le site :
http://ecocargaz.free.fr/page19.html
et tu cliques sur la photo de l'usine de batteries.
http://ecocargaz.free.fr/page19.html
et tu cliques sur la photo de l'usine de batteries.