Questions diverses pour un futur Miaiste

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
yaddle
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 01 , 2019 17:51
Mes véhicules : Bientôt une Mia

Questions diverses pour un futur Miaiste

Message par yaddle » jeu. 24 01 , 2019 20:53

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à tous pour les diverses réponses que j'ai déjà trouvé par le biais de votre communauté (et d'autres).
Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions ... du moins pas encore.
Je souhaite dans un futur relativement proche acheter une Mia L 12kw.
Je me lance :
:arrow: Est-il possible sur une Mia L de mettre 1 ou 2 siège à la place de la banquette ?
:arrow: Quel est l'entraxe des trous de fixation des jantes ?
Il est difficile de trouver des jantes Mia ... ce n'est pas pour faire du tuning mais çà peut être utile d'avoir un jeu de jantes chaussées en pneus neige.
Sachant que les ax, 106 et d'autres on eu des montes avec jantes 3 trous, why not.
:arrow: Question batteries maintenant, vaut-il mieux acheter une mia très peu kilométrées (-10Mkm) ou plus kilométrées.
Un véhicule peu kilométré à par définition peu roulé donc à souvent été statique, je ne pense pas que çà ait une réelle incidence sur ce type de batterie mais sait-on jamais.

Au plaisir de recevoir vos avis pour conforter les miens.
A bientôt les Miaistes :mrgreen:

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Questions diverses pour un futur Miaiste

Message par ghia » jeu. 24 01 , 2019 23:45

yaddle a écrit :
jeu. 24 01 , 2019 20:53
:arrow: Est-il possible sur une Mia L de mettre 1 ou 2 siège à la place de la banquette ?
Je pense que le châssis a les deux sortes des trous pour la fixation, parce-que suivant le manuel, il-y-a des modèles différentes (L avec 4 et 3 places et U (le cargo avec la même longueur) avec 1 ou 2 places).
yaddle a écrit :
jeu. 24 01 , 2019 20:53
:arrow: Quel est l'entraxe des trous de fixation des jantes ?
Il est difficile de trouver des jantes Mia ... ce n'est pas pour faire du tuning mais çà peut être utile d'avoir un jeu de jantes chaussées en pneus neige.
Sachant que les ax, 106 et d'autres on eu des montes avec jantes 3 trous, why not.
Est-ce-qu'ils ne sont pas 13"? Aussi le Smart a 3 trous, mais personne ne sait si ça va.
On n'a pas des mesures du jantes pour leurs entraxe, déport et alésage. Il-y-a seulement 2 jantes et pneumatiques admissible pour la Mia.
- 4,5J x 14" avec 155/65 R14 75T
- 5,5J x 16" avec 165/45 R16 74V
(Dans la 16", il n'existe pas des pneus d'hiver.)
yaddle a écrit :
jeu. 24 01 , 2019 20:53
:arrow: Question batteries maintenant, vaut-il mieux acheter une mia très peu kilométrées (-10Mkm) ou plus kilométrées.
Un véhicule peu kilométré à par définition peu roulé donc à souvent été statique, je ne pense pas que çà ait une réelle incidence sur ce type de batterie mais sait-on jamais.
(Vous n'avez pas marquer votre région. Si Belgique, il faut au moins 6.000 km pour importer sans TVA.)
Achetez certainement une 12 kWh. Le 8 kWh est moins fiable et un peu trop petite.
Si la voiture n'a pas beaucoup rouler, c'est possible que le batterie n’était pas assez maintenue. Quand elle a devenue entièrement à plat, ça peut accourcir sa vie. Une Mia avec quelques km, a peut-être déjà des parts usées, comme freins, pneus et amortisseurs.
C'est une question de confiance au vendeur.
En principe, la batterie est bon pour 200.000 km et dans ce cas encore capable pour 80%.
Salutations, Gerard

yaddle
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 01 , 2019 17:51
Mes véhicules : Bientôt une Mia

Re: Questions diverses pour un futur Miaiste

Message par yaddle » ven. 25 01 , 2019 9:13

Bonjour ghia, merci pour ce retour constructif.
Je me doutais que l'on pouvait mettre des sièges à la place de la banquette car il est logique que la U et L ait la même caisse. En revanche je n'ai jamais vu de L en 3 places.
Pour les jantes je sais qu'il n'y a pas que l'entraxe a prendre en compte.
Chez les accessoiristes ont trouve facilement des jantes de 106 3 trous dans toutes les dimensions, dont le 14 et 16".
Pour les pneus neige dans cette dimension je ne savais pas, Merci
Je suis sur Grasse dans le 06, tout près de feu goelectrix 😢
Je ne sais pas non plus comment réagit la batterie de la Mia au stockage.
Comme tu dis c'est un question de feeling et de confiance avec le vendeur.
Je pense qu'il est peut être préférable de prendre une voiture avec plus de cycles, remplacer le consommable est toujours moins cher qu'un pack batterie 😉

FleX
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 01 , 2019 9:10
Mes véhicules : Mia L - 12kWh - Blanche

Re: Questions diverses pour un futur Miaiste

Message par FleX » ven. 25 01 , 2019 9:43

Bonjour,

D'après ce que je sais, si la voiture est stockée dehors, la batterie peut prendre l'humidité si elle n'est pas laissée branchée quand on ne se sert pas de l'auto. Sinon aucun soucis.
Si on prend la batterie toute seule et qu'on la pose sur une étagère dans un local à 60°C, la technologie de batteries utilisée fait qu'elle ne perd que 5% de sa capacité en 1 mois, ce qui est très faible. source
Ces batteries n'explosent pas avec la chaleur, à l'inverse des LiPo.
FleX
Mia L - 12kWh - Blanche depuis le 23 février 2019

yaddle
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 01 , 2019 17:51
Mes véhicules : Bientôt une Mia

Re: Questions diverses pour un futur Miaiste

Message par yaddle » ven. 25 01 , 2019 23:24

Thanks a lot 😁

Répondre

Retourner vers « mia electric »