Témoin de charge
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Témoin de charge
Bonsoir,
je viens de m'apercevoir que le témoin de charge vert qui clignote pendant la charge ne reste plus allumé en continue une fois la batterie chargée.
La charge finie par 20/30 min sur 99% et s'arrête d'un coup. Est-ce normal ? Comment puis-je m'assurer que l'équilibrage de la batterie s'effectue convenablement ?
Merci d'avance pour vos retours.
je viens de m'apercevoir que le témoin de charge vert qui clignote pendant la charge ne reste plus allumé en continue une fois la batterie chargée.
La charge finie par 20/30 min sur 99% et s'arrête d'un coup. Est-ce normal ? Comment puis-je m'assurer que l'équilibrage de la batterie s'effectue convenablement ?
Merci d'avance pour vos retours.
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
Il y a plusieurs raisons à cet arrêt à 99 %, en général la sécurité du BMS à stoppé la charge, car l'équilibrage ne peut être effectué, en raison, le plus souvent, d'un d'équilibrages importants.
Après faut voir la version du soft, le modèle de batterie etc...
Une analyse des trames donne la raison de l'arrêt.
Après faut voir la version du soft, le modèle de batterie etc...
Une analyse des trames donne la raison de l'arrêt.
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Témoin de charge
Ça dépends au version du logiciel installé.
Avec l'ancien, l'affichage reste allumée et le ventilateur du chargeur tourne jusqu'a on finit le chargement par la clé. L'équilibrage est faites par la procedure avec le chauffage.
Avec le nouveau, l'affichage s'éteint après une minute. Seul l'indicateur vert restes clignoter. Après le chargement, l'équilibrage est toujours faites et après, toutes est déconnectées. Évidemment aussi l'indicateur de charge.
Le progrès du charge peut être suivi par une économètre qu'on met dans la prise. Pendant le chargement, la Mia consomme 2700 Watt. À la fin, ça diminue vers 180 Watt pendant l'équilibrage. Après, il-y-a seulement 3 Watt consommation en veille.
Mais selon votre question, vous avez encore l'ancien. Peut-être la batterie ou chargeur etait devenue trop chaud?
On entends le ventilo pendant la charge?
Est-ce-que c'est toujours le cas ou c'était une incident seule?
(Quand le charge est finie après une demi heure, ça veut dire que vous avez roulé que 10 km. Essayez d'utiliser la batterie pour au moins 2/3 ou 3/4 de sa capacité, avant de recharger.)
Avec l'ancien, l'affichage reste allumée et le ventilateur du chargeur tourne jusqu'a on finit le chargement par la clé. L'équilibrage est faites par la procedure avec le chauffage.
Avec le nouveau, l'affichage s'éteint après une minute. Seul l'indicateur vert restes clignoter. Après le chargement, l'équilibrage est toujours faites et après, toutes est déconnectées. Évidemment aussi l'indicateur de charge.
Le progrès du charge peut être suivi par une économètre qu'on met dans la prise. Pendant le chargement, la Mia consomme 2700 Watt. À la fin, ça diminue vers 180 Watt pendant l'équilibrage. Après, il-y-a seulement 3 Watt consommation en veille.
Mais selon votre question, vous avez encore l'ancien. Peut-être la batterie ou chargeur etait devenue trop chaud?
On entends le ventilo pendant la charge?
Est-ce-que c'est toujours le cas ou c'était une incident seule?
(Quand le charge est finie après une demi heure, ça veut dire que vous avez roulé que 10 km. Essayez d'utiliser la batterie pour au moins 2/3 ou 3/4 de sa capacité, avant de recharger.)
Salutations, Gerard
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
Bonjour merci pour vos retours.
En fait sur ma dernière utilisation, la batterie était à 45%. J'ai commencé la recharge. On entend bien le ventilo du chargeur et le témoin vert clignote. Je gagne environ 1% par 3 min jusqu'à 99% où là ça charge encore 20/30 min avant de couper. Je me dis que l'équilibrage doit se faire à ce moment là non ?
Comment faire pour avoir la version du soft et lire les trames? La Mia est de 2011. Je vais essayer de trouver un econometre. Un truc auquel je pense. Pendant mon examen sur la mia concernant le boitier Bvs jai débranché celui-ci alors que la mia était branchée. Quand je l'ai rebranché il y a eu comme un code d'erreur sur le tableau de bord. Jai débranché la mia puis rebranché et la charge est repartie normalement. Je crois que c'est depuis ce jour là que le témoin vert ne reste plus allumé.
Merci
En fait sur ma dernière utilisation, la batterie était à 45%. J'ai commencé la recharge. On entend bien le ventilo du chargeur et le témoin vert clignote. Je gagne environ 1% par 3 min jusqu'à 99% où là ça charge encore 20/30 min avant de couper. Je me dis que l'équilibrage doit se faire à ce moment là non ?
Comment faire pour avoir la version du soft et lire les trames? La Mia est de 2011. Je vais essayer de trouver un econometre. Un truc auquel je pense. Pendant mon examen sur la mia concernant le boitier Bvs jai débranché celui-ci alors que la mia était branchée. Quand je l'ai rebranché il y a eu comme un code d'erreur sur le tableau de bord. Jai débranché la mia puis rebranché et la charge est repartie normalement. Je crois que c'est depuis ce jour là que le témoin vert ne reste plus allumé.
Merci
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
La version c’est la trame 799, il faut avoir un d’ongle analyseur de Canbus. Passe sur Nantes on va vérifier c’est gratuit !
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
Sur l’EGV a tu le message porte ouverte ?
Cela va m’indiquer la version !
Cela va m’indiquer la version !
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
Justement je crois que ça bug aussi à ce niveau là...je peux rouler portes ouvertes ce qui n'est pas normal et à priori relié au problème du Bvs. Jai qd même vu une fois un "rear door" safficher sur le tableau de bord. C'est le coffre?
J'aimerais bien passer mais j'habite loin...
Je vais essayer de trouver un d'ongle analyser de canbus
Merci
J'aimerais bien passer mais j'habite loin...
Je vais essayer de trouver un d'ongle analyser de canbus
Merci
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
mais, le problème les dongles ne sont pas en vente dans le commerce pour les Mia, il faut les fabriquer, et connaître le Can-Bus, imagine, tu envoies une mauvaise trame qui déclenche l'airbag !
c'est des outils dangereux !
On peut prendre le contrôle du véhicule totalement.
on peut même l'immobiliser définitivement.
il y en a qui bidouille des soi-disant analyseur, mais en général ce sont que des parasites et il n'y a beaucoup d'erreur de trames.
c'est des outils dangereux !
On peut prendre le contrôle du véhicule totalement.
on peut même l'immobiliser définitivement.
il y en a qui bidouille des soi-disant analyseur, mais en général ce sont que des parasites et il n'y a beaucoup d'erreur de trames.
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
Ah mince...comment je peux faire alors ?
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
Tu es de quelle région ?
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
J'habite à Andresy dans les Yvelines
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
c'est un 12 ou 8 kwH ta mia ?
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
C'est une 12kw
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
Je te conseille de la conserver comme ça pour l’instant jusqu’à une panne beaucoup plus importante après on verra !
Utilise la fréquemment, avec des multiples recharges, et contrôle les freins arrières les pistons des cylindres de roue se bloque fréquemment ce qui engendre un problème de batterie et de relais.
Utilise la fréquemment, avec des multiples recharges, et contrôle les freins arrières les pistons des cylindres de roue se bloque fréquemment ce qui engendre un problème de batterie et de relais.
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
Ok merci Bell44. Je vais faire comme ça. Y a-t-il un moyen de contrôler l'état des cellules qd même?