Témoin de charge
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
Ce que tu peux faire, c’est de voir s’il y a un défaut d’isolement entre le moins batterie et la masse du véhicule, avec simple multimètre. Démonter le siège Ar droit ou la banquette le cas échéant, puis retirer la plaque métallique, puis le connecteur de la batterie, mesurer la tension entre le moins celui en haut et la masse du véhicule, il me dire la valeur ?
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Témoin de charge
On peut utiliser une interface OBD - Bluetooth simple pour voir les trames au CAN-Bus. Ça doit être fait avec une programme BT-terminal, qui n'envoie pas des messages.
Les autre apps sont dessinées pour des pétroliers et ne retrouvent pas des données, mais peuvent perturber l'électronique du Mia.
Pendant la charge, est une très mauvais moment pour expérimenter avec des connecteurs! Surtout que la BVS garde la connexion du prise de charge.
Normalement on peut rouler avec le hayon ouvert, mais pas avec les porte coulissantes ouvertes. Il-y-a cette message rear door sur l'affichage. (Vous pouvez avoir les messages en français par mettre le contact afin d’être en position drive et puis appuyer 5 secondes sur le bouton d’inversion du sens de marche.)
Les autre apps sont dessinées pour des pétroliers et ne retrouvent pas des données, mais peuvent perturber l'électronique du Mia.
Pendant la charge, est une très mauvais moment pour expérimenter avec des connecteurs! Surtout que la BVS garde la connexion du prise de charge.
Normalement on peut rouler avec le hayon ouvert, mais pas avec les porte coulissantes ouvertes. Il-y-a cette message rear door sur l'affichage. (Vous pouvez avoir les messages en français par mettre le contact afin d’être en position drive et puis appuyer 5 secondes sur le bouton d’inversion du sens de marche.)
Salutations, Gerard
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
Ok ça se trouve facilement un programme BT-terminal?
Je n'ai pas de message de portes ouvertes à part pour le hayon.
BELL44 pour le défaut d'isolement, la mesure peut-être faite batterie déchargée?
Sinon jai acheté une prise de mesure de courant pour voir si jai bien une phase d'équilibrage à 180w à la fin. C'est surtout ça qui m'importe.
Merci à vous de vous pencher sur mon cas.
Je n'ai pas de message de portes ouvertes à part pour le hayon.
BELL44 pour le défaut d'isolement, la mesure peut-être faite batterie déchargée?
Sinon jai acheté une prise de mesure de courant pour voir si jai bien une phase d'équilibrage à 180w à la fin. C'est surtout ça qui m'importe.
Merci à vous de vous pencher sur mon cas.
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
Oui batterie décharger on peut mesurer l’isolement mais il peut varier il faut mieux prendre l’isolement à différents moments batterie chaude.
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
Je ne confirme pas à 180 w, étant donné que le chargeur il prend déjà en perte pas loin de 300 w. Là aussi Les trames Can-bus indique la puissance de charge qui reste variable suivant l’équilibrage, sur l’EGV on repère facilement si c’est en pleine puissance proche des 3 kW il y a la barre de régénération qui est plus ou moins long.
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
Pour l'isolement jai mesuré avec le voltmètre réglé sur 20V, 0,28V (pointe noire sur le moins et pointe rouge sur chassis)
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
Tu as des éléments qui sont en défaut avec la masse, Maintenant tu peux contrôler l’autre bloc de batterie à l’identique débranche la prise haute tension et mesure avec le moins et la masse ?
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Témoin de charge
Salutations, Gerard
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
BELL44 je ne suis pas sur d'avoir pris la mesure au bon endroit. C'est bien au niveau de la flèche rouge ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
Ok merci Gerard j'ai commandé un OBD on verra bien.
merci
merci
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
En fait ca va pas j'ai pris la mesure au niveau du relai de puissance...
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Témoin de charge
C’est depuis le bac à batterie le moins en haut. Prise haute tension déconnecté !
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
et la pointe rouge n'importe où sur le chassis de la voiture ?
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
- Mes véhicules : Mia 12kw
- Localisation : Andresy 78
Re: Témoin de charge
bon je n'arrive pas à retirer la prise du bac. Il y a un petit loquet en dessous que je tire vers moi mais impossible de retirer la prise...