Comment reclipser l'enjoliveur extérieur d'ouverture de la porte (fleur) ?

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
JOEL_77
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 5:59
Mes véhicules : MIA 3 places 12 KWH 77500 - Chelles

Comment reclipser l'enjoliveur extérieur d'ouverture de la porte (fleur) ?

Message par JOEL_77 » jeu. 15 08 , 2019 8:14

Bonjour,
Pour changer le rétroviseur droit, je n'ai pas rencontré de soucis pour démonter l'enjoliveur d'ouverture (la fleur) extérieure grâce aux instructions de la documentation MIC2100008-00 trouvée dans ce forum (merci !), à savoir :
"Pour déposer l'enjoliveur(2) de la commande d'ouverture de porte (Fig.2):
>appuyer sur la commande puis tourner l'enjoliveur de 30° (sens anti-horaire) pour le déclipser."
Mais une fois le tout sorti pour retirer l'aile, difficile de savoir comment les pièces étaient positionnées pour les remettre en place à la fin.
Du coup, pour reclipser l'enjoliveur, je n'y arrive pas.
Comme le montre la photo jointe, il y a derrière la fleur, une pièce noire avec un crochet au bout et un ressort métallique autour.
Je n'arrive pas à trouver ce que la pièce enfoncée doit faire bouger pour enclencher le clic d'ouverture.
MmsCamera_2019-08-14-20-32-52.jpg
Dans la doc, ils se contentent de dire de faire la démarche inverse.
J'ai regardé de l'autre coté mais cela ne m'a pas aidé. Maintenant j'ai les 2 cotés qui ne s'ouvrent plus :-(
Heureusement qu'il y a les boutons d'ouverture intérieurs.
Merci d'avance si quelqu’un peut-il m'aider ?
Bien cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JOEL_77
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 5:59
Mes véhicules : MIA 3 places 12 KWH 77500 - Chelles

Re: Comment reclipser l'enjoliveur extérieur d'ouverture de la porte (fleur) ?

Message par JOEL_77 » jeu. 15 08 , 2019 10:22

J'ai trouvé en démontant l'aile à nouveau.
Le crochet doit être orienté vers le bas pour qu' il actionne une petite languette qui est derrière l'aile, indépendante de l'enjoliveur.
Il faut donc positionner le crochet orienté vers le bas derrière la languette avant de finir de remonter l'aile.
Bonne journée à tous et à toutes !

Répondre

Retourner vers « mia electric »