Charge inopérante
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Charge inopérante
Bonjour à tous,
et voilà ma MIA qui ne charge plus...
La voiture marche bien mais quand je branche la prise rien ne se passe.
Avez-vous une idée de ce que je dois vérifier avant de démonter le siège pour accéder au chargeur?
Un fusible à vérifier?
Merci de vos lumières.
Julien
et voilà ma MIA qui ne charge plus...
La voiture marche bien mais quand je branche la prise rien ne se passe.
Avez-vous une idée de ce que je dois vérifier avant de démonter le siège pour accéder au chargeur?
Un fusible à vérifier?
Merci de vos lumières.
Julien
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Re: Charge inopérante
bonjour
tout simple pour commencer, du 220V sur la prise murale, ensuite la prise sur la voiture s'enclenche bien ,la batterie 12V en bon état ?
jean-luc
tout simple pour commencer, du 220V sur la prise murale, ensuite la prise sur la voiture s'enclenche bien ,la batterie 12V en bon état ?
jean-luc
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Re: Charge inopérante
J'avais trouvé dès problèmes avec le câble, une résistance à l'intérieur de là prise que va sûr là voiture... Faire un test avec un autre câble...
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Re: Charge inopérante
Merci pour vos réponses.
La prise 220v murale fonctionne bien, c'est ce que j'ai vérifié en premier.
La batterie 12V est récente et est bien chargée (12.8v)
Le cable est en bon état, j'en ai toujours pris soin.
Rien ne se passe lorsque je branche: pas de bruit, de clignotants qui s'allument, la sécurité de la prise ne s'enclenche pas. Rien au tableau de bord. Pas de message d'erreur et la voiture fonctionne très bien.
Bon... Je vais devoir accéder au chargeur, non?
La prise 220v murale fonctionne bien, c'est ce que j'ai vérifié en premier.
La batterie 12V est récente et est bien chargée (12.8v)
Le cable est en bon état, j'en ai toujours pris soin.
Rien ne se passe lorsque je branche: pas de bruit, de clignotants qui s'allument, la sécurité de la prise ne s'enclenche pas. Rien au tableau de bord. Pas de message d'erreur et la voiture fonctionne très bien.
Bon... Je vais devoir accéder au chargeur, non?
- ghia
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Re: Charge inopérante
Mesurer, c'est savoir.julien.poitiers a écrit : ↑mer. 16 10 , 2019 8:33Le cable est en bon état, j'en ai toujours pris soin.
Si vous avez une petite interface OBD, c'est possible de deduire l'état du chargeur.julien.poitiers a écrit : ↑mer. 16 10 , 2019 8:33Rien ne se passe lorsque je branche: pas de bruit, de clignotants qui s'allument, la sécurité de la prise ne s'enclenche pas. Rien au tableau de bord. Pas de message d'erreur et la voiture fonctionne très bien.
Oui, et mesurer le 230 V.
Salutations, Gerard
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Re: Charge inopérante
Le plus probable, la panne c'est au niveau de la prise entrée du chargeur 220 v, la fiche à chauffé et ne fait plus contact.
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Re: Charge inopérante
Bonjour,
c'est BEL44 qui a gagné!
On voit bien sur la photo le fil bleu de la prise 220 du chargeur qui a cramé. Le fusible à côté est bon.
Ca doit faire un moment car le cuivre du fil est tout oxydé.
Je vais voir pour refaire la connexion.
Une idée de ce qui a pu provoquer ça?
Comment faire pour que ça ne recommence pas?
Julien
c'est BEL44 qui a gagné!
On voit bien sur la photo le fil bleu de la prise 220 du chargeur qui a cramé. Le fusible à côté est bon.
Ca doit faire un moment car le cuivre du fil est tout oxydé.
Je vais voir pour refaire la connexion.
Une idée de ce qui a pu provoquer ça?
Comment faire pour que ça ne recommence pas?
Julien
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Re: Charge inopérante
Tu soude directement les fils d'alimentation 220 v sur le chargeur, en suppriment, la prise et la fiche, qui sont d'origine sous dimensionné pour l'intensité.
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Re: Charge inopérante
Bravo en tout cas c'est un super exercice qui pourra dépanner sans doute du monde !!
Moi qui n'y connait pas grand chose (voire rien) en électronique, j'aimerais bien voir la repa comme le stipule BEL44
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Re: Charge inopérante
Prise fast-on rouge, selon ma documentation, max.15 ampères!! pour 14.54A calculé, le coef. de sécurité est "limite" !!
Je ne vais pas tarder à aller faire la modif sur mon fidèle coursier. Je ne voudrais pas le voir mourir de faim!!
Je ne vais pas tarder à aller faire la modif sur mon fidèle coursier. Je ne voudrais pas le voir mourir de faim!!
- ghia
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Re: Charge inopérante
Non, c'est 12 A (2850 W/ 240 V), mais c'est assez pour chauffer des fils de 1,5 mm2. Utilisez si posible des 2,5 mm2.
Salutations, Gerard
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Re: Charge inopérante
Merci pour vos réponses.
Bell44: ça m'embête un peu de supprimer la prise, et puis il y a ces fils noir et jaune qui alimentent la carte à côté.
De quelle section sont les câbles en amont (entre la prise sur la carrosserie et le chargeur)? car si ils sont en 1.5...
Normalement le 1.5 doit tenir les 12 A, mais il n'y a pas d'entrée/sortie d'air dans ce chargeur... Juste un ventilateur interne et la dissipation se fait par conduction avec les parois métalliques. Ca doit bien chauffer la dedans.
Petites questions subsidiaires: pourquoi est-ce le fil bleu (neutre) qui a cramé, et pas le marron (phase)? Et pourquoi a-t-il chauffé au niveau de la cosse fast-on ? Peut-être il y avait un mauvais contact entre la fil et la cosse, ce qui a provoqué la surchauffe?
Julien
Bell44: ça m'embête un peu de supprimer la prise, et puis il y a ces fils noir et jaune qui alimentent la carte à côté.
De quelle section sont les câbles en amont (entre la prise sur la carrosserie et le chargeur)? car si ils sont en 1.5...
Normalement le 1.5 doit tenir les 12 A, mais il n'y a pas d'entrée/sortie d'air dans ce chargeur... Juste un ventilateur interne et la dissipation se fait par conduction avec les parois métalliques. Ca doit bien chauffer la dedans.
Petites questions subsidiaires: pourquoi est-ce le fil bleu (neutre) qui a cramé, et pas le marron (phase)? Et pourquoi a-t-il chauffé au niveau de la cosse fast-on ? Peut-être il y avait un mauvais contact entre la fil et la cosse, ce qui a provoqué la surchauffe?
Julien
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Re: Charge inopérante
Bonjour,
Apparemment la "chauffe" a débuté sur la cosse en se propageant sur le fil... sûrement cosse de mauvaise qualité (ça ne manque pas...) et/ou oxydée.
Par principe, réparer par cosse soudée au bout du fil.
Si c'est possible, remplacement de toute liaison interne fil simple souple par du rigide.
Apparemment la "chauffe" a débuté sur la cosse en se propageant sur le fil... sûrement cosse de mauvaise qualité (ça ne manque pas...) et/ou oxydée.
Par principe, réparer par cosse soudée au bout du fil.
Si c'est possible, remplacement de toute liaison interne fil simple souple par du rigide.