Mode "eco" qui tombe tout seul

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
emmort
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
Mes véhicules : MIA C3 12kWh
Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
Contact :

Mode "eco" qui tombe tout seul

Message par emmort » mar. 28 04 , 2020 8:22

Bonjour,
de temps en temps, sans raison apparente, le mode "eco" tombe et je me retrouve en mode "normal". Je le sens de suite et/ou en voyant mon autonomie affichée qui diminue fortement.

Une simple pression sur le bouton "éco" rétablit la situation. Ce n'est donc pas grave mais j'aimerais comprendre.

Une fois c'était au passage d'un dos d'âne (là je comprends encore) mais le plus souvent c'est quand je suis en accélération comme si la voiture souhaitait passer en "normal". A peu près au même endroit de mon trajet quotidien. Mais une fois sur 4 ou 5.

Emmanuel

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Mode "eco" qui tombe tout seul

Message par ghia » mar. 28 04 , 2020 11:59

Le bouton marche un peu comme une Bic, un fois pousser contact fermé, de nouveau pousser contact ouvert (écrire ou retiré).
Vérifiez que le bouton reste bien un peu en bas chaque 2 appels. Le bouton est égale avec l'anneau ou une petit mm en bas.
Certaines utilisateurs ont eu que le bouton frotte un peu par des poussières ou montage non équilibrée (distortion).
Quand le bouton n'est pas bien poussé, le mécanisme ne s"accroche pas et avec vibration, ça peut relâcher.
Un peut WD40 et nettoyer peut resoudre la problème.
Autrement il faut remplacer le bouton.
Salutations, Gerard

emmort
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
Mes véhicules : MIA C3 12kWh
Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
Contact :

Re: Mode "eco" qui tombe tout seul

Message par emmort » jeu. 30 04 , 2020 10:52

Merci Gérard,
J'avais pas fait attention et je pensais que c'était un contact simple géré par l'ordinateur (comme Le D/R qui se resette à chaque arrêt).
J'ai nettoyé le contact et fait attention à l'engager convenablement. A voir à l'usage.

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Mode "eco" qui tombe tout seul

Message par ghia » jeu. 30 04 , 2020 11:59

Oui, le D/R est une bouton simple. Mais les boutons ECO et feux de détresse s'accrochent, comme aussi est à voir dans les schémas (MIH94 Page 24 et 27).
Salutations, Gerard

Répondre

Retourner vers « mia electric »