Bonjour,
Avec le froid actuel, hier au premier démarrage, la Mia a allumé l’un de ses voyants oranges au tableau de bord.
Celui à gauche au coin bas qui symbolise le moteur avec un thermomètre au centre du symbole… aussi celui au coin gauche en haut qui symbolise la batterie avec un point d’exclamation de couleur orange.
Après 1 km, j’ai éteint le contact et rallumé … le voyant du bas s’est éteint mais pas celui de la batterie. Ce n’est qu’au second km environ, après avoir refait la manipulation « éteindre/rallumer » le contact qu’il a disparu.
Je n’ai noté aucun problème lors du roulage…
Est-ce grave docteur ?
Si oui, qu’aurais-je dû faire ? Et qu’est-ce que je risque d’endommager ?
J’ai un peu eu peur de bousiller quelque chose après coup🫣
Voyant température moteur ?
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Voyant température moteur ?
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- ghia
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Re: Voyant température moteur ?
Non, ça indique seulement que la température est en-dessous zéro. Il faut un peu modérer la demande du traction, jusqu'à quelques km, que tous se chauffe par rouler et ça s’éteint spontanément sans nécessité de redémarrer avec le contact.
L'indication batterie avertit également aussi que chargement n'est pas possible. Donc, il n'y-a-pas de récupération et pas de frein moteur!
Il faut aussi charger directement âpres la déplacement, quand la batterie a encore une température positive. Si la batterie est trop froid, il faut rouler quelques km pour réchauffer et puis charger.
Si l'autonomie restant n'est pas suffisant, vous êtes bloquée.
L'indication batterie avertit également aussi que chargement n'est pas possible. Donc, il n'y-a-pas de récupération et pas de frein moteur!
Il faut aussi charger directement âpres la déplacement, quand la batterie a encore une température positive. Si la batterie est trop froid, il faut rouler quelques km pour réchauffer et puis charger.
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Salutations, Gerard
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Re: Voyant température moteur ?
Ouf
Merci !!!
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Re: Voyant température moteur ?
Effectivement, ce matin, ils se sont de nouveau allumés et au bout de 2 km environ, celui de la batterie s’est éteint spontanément. Seul celui du moteur avec la température a nécessité une coupure de contact et réallumage au prochain feu.
C’est bon d’être rassuré grâce a l’expérience de plus aguerri-es
Merci à ce forum d’exister
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