L'entreprise-e4v-garde-espoir !

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PitStop_22/29
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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par PitStop_22/29 » ven. 07 04 , 2023 12:54

Auto-Nomie44,
Est-ce que vos recherches et développements seront utilisées à termes pour les Mia et pour d'autres véhicules ?
Ou est-ce juste pour le plaisirs d'essayer des choses, de vous prouver à vous-même que vous êtes capable de faire des choses compliquées ?
Pour le plaisir de jouer les Docteurs Frankenstein ?

J'avoue ne plus comprendre le pourquoi de ce que vous faites, votre bute ?
S'il y a une finalité autre que votre plaisir ?

Pour retrofiter des Mia, il faut bien modifier des choses, il faut bien à un moment où un autre proposer, mettre en vente le matériels et/ou les compétences pour effectuer ces modifications.
Sinon, je ne vois aucune solutions d'avenir pour les Mia, les Courb, Les Lumeneo, les Th!nk et j'en passe de tout ces véhicules plus ou moins prometteurs, mais qui on périclité trop vite...

Il faut des compétences, des connaissances, des essaies nombreux, mais surtout une mise à disposition gratuite, ou contre une rétribution financière.

Je remercie tout ceux qui oeuvres pour le maintien en vies de toutes ces voitures, par la transmission de plans, de schémas, de tutos écrit ou vidéos gratuitement car souvent intéressé par le seul fait de maintenir un véhicule en fonctionnement, pour le plaisir de partager, ou dans certains cas l'accès aux documents et procédures via des dons pour remercier rétribuer un gros travail en amont...

Pourquoi nous parler très régulièrement de ce que vous êtes capable de faire, des solutions que vous avez trouvé pour palier à un défaut, une usure quelconque, si ce n'est pas pour en faire profiter la communauté de ces forum et plus encore...

J'aimerais juste comprendre, comme d'autres, en cas j'ai la prétention de penser d'autres on une pensée, une réflexion similaire à la mienne...
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Auto-Nomie44
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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par Auto-Nomie44 » ven. 07 04 , 2023 13:09

C’est un peu du hors sujet par rapport au poste, et ses questions ont été largement commenter,
En résumé, c’est une question politique et de réglementation, on ne me modifie pas les véhicules sans une homologation.
Et nous travaillons en équipe, surtout avec des personnes à l’étranger qui n’ont pas les mêmes obligations réglementaires, de plus, la motorisation électrique s’adapte également à de nombreuses utilisations, notamment dans le nautisme où nous sommes très présent notamment sur la dernière course des Vendée Globe,
La Mia est un marché ridicule, de plus en voie de disparition.
En d’autres termes, les Français sont à la Rames. 😜

mav473
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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par mav473 » ven. 07 04 , 2023 14:08

Une chose est sûre, pour avoir un Ligier Pulse 3, plus jamais les batteries E4V, que j'ai tenté de joindre pour avoir des informations techniques, on m'a répondu, cherchez vous un garage. J'ai appellé tout les garages à 100km, aucun ne veut intervenir là dessus, et chez Ligier, ils m'ont renvoyés vers une Assistance Dépannage. C'est une honte, pour une cellule faiblarde, on balance à la déchetterie un véhicule roulant.
Commencez par permettre la réparation des batteries en diffusant des plans et on en reparlera.
Me concernant, vivement que E4V et cette mentalité disparaisse.
Rendez vous compte,, un simple exemple : Je dois démonter complètement un véhicule ne serait-ce pour savoir à quel voltage la batterie doit être chargée...
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karleon
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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par karleon » ven. 07 04 , 2023 16:16

E4V étant une société commerciale, elle défend ses intérêts et il ne faut à mon avis rien en attendre.

Elle protège ses investissements, comme le fait toute entreprise commerciale.

Dans le cas de nos Mia, je trouve que la taille du marché étant si réduite, ils ne gagneront rien avec ces véhicules. En fait, il n'y à pas de marché.

Dans ce cas, pourquoi ne pas leur proposer de racheter au nom du collectif Mia la possibilité d'obtenir les informations obligatoires pour activer les contacteurs des BMS E4V ? On monte une cagnotte ? ça intéresserait aussi nos amis Allemands, Belges, Néerlandais etc...

Vu leurs difficultés financières et la taille du marché Mia, pourquoi ne pas tenter cette approche auprès d'eux ?

Je suis prêt à payer pour ça, mais pas pour une nouvelle batterie E4V qui présentera le même verrouillage.

Je partage le sentiment de mav473, il est inadmissible de mettre au rebut un véhicule alors qu'il serait réparable sans les artifices mis en place pour le rendre inutilisable. La consommation de matière première, d'énergie, de temps qu'il faut pour refabriquer un objet qui existe déjà est une aberration totale. C'est d'autant plus révoltant avec la crise écologique dans laquelle nous sommes désormais entrés.

Concernant l'homologation, il est impossible de faire homologuer une modification de la Mia, car le constructeur seul habilité en France à délivrer une autorisation, n'existe plus. Je suis curieux de savoir comment et si Auto-Nomie-44 a fait homologuer ses modifications. A moins que le véhicule ne circule plus sur la voie publique bien sûr.

Je ne vois pas en quoi remplacer un BMS ou un compteur nécessiterait une homologation.

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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par Auto-Nomie44 » ven. 07 04 , 2023 17:33

Pour votre information, l’EGV sur une Mia fais partie de l’unité centrale, contrairement à beaucoup d’autres véhicules, le modifier en France voudrait dire prendre le contrôle total du véhicule au niveau du freinage etc. Vous pensez qu’il ne faudrait pas une homologation, voilà pourquoi la diffusion s’effectue uniquement à l’étranger avec des personnes compétentes.
En France, il restera uniquement les T-shirts avec l’emblème Mia et les publicités.
De là à acheter les droits de E4V, ça fait rire pour des systèmes extrêmement complexe.

mav473
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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par mav473 » ven. 07 04 , 2023 18:05

Pour ce qui est du Ligier, c'est simple, il finira en pièces détachées sur LBC et puis déchetterie.

J'ai pu constater en y ajoutant une autre batterie 42V30AH, que le bms se coupait et laissait uniquement fonctionner la batterie que j'ajoutais.
Ceci dit, impossible de démarrer, j'avais le voltage, mais le contrôleur fonctionnait seulement 1 seconde avant de couper.

Donc à mon avis il suffira de virer le BMS d'origine, et y mettre un BMS chinois.
Ou alors de tout virer et mettre aussi un contrôleur chinois en brushless.
Je ne sais pas s'il communique quoi que ce soit, je sais que pour les Mia, il faut tout refaire vu qu'il y a l'EGV/BVS qui récupère bien des informations de quelque part, c'est pas juste un voltmètre... Et je parle même pas des portes, freins, etc...
Tout est centralisé.

C'est triste, mais il suffirait qu'ils vendent leurs propres pièces détachées, et fournissent un manuel d'atelier, ils se feraient une fortune niveau clientèle.
Regardez dans le monde de l'informatique, et de la téléphonie, ils se font tous une fortune avec le reconditionné.

A vouloir une politique commerciale ultra agressive, ils se font une très mauvaise réputation.

Car de mon point de vue ce n'est pas que le côté "brevets" qui me dérange, c'est qu'ils déçoivent dès le départ de potentiels futurs clients.
On sait à travers de nombreuses études qu'il est beaucoup moins couteux de fidéliser un client pour lui vendre des véhicules supplémentaires, que d'essayer de vendre à un nouveau client.

L'espoir c'est bien, mais devenir une marque à problèmes, c'est autre chose...
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Message par Auto-Nomie44 » ven. 07 04 , 2023 18:28

« Pour ce qui est du Ligier, c'est simple, il finira en pièces détachées sur LBC et puis déchetterie. »

Sauf que ça fait quelques années que c’est formellement Interdit. Les véhicules hors service doivent être recyclé uniquement dans un centre agréé.

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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par mav473 » ven. 07 04 , 2023 18:36

Rassures toi, il prendra pas mal de coup de meuleuse avant, et au pire, au ferrailleur.
Pour les cellules, j'ai des amis qui sont dans le stockage solaire.

C'est quand même grave d'être volontairement une marque qui veut se faire haïr.
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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par Auto-Nomie44 » ven. 07 04 , 2023 18:40

À l’association, Auto-nomie44 nous avons la valise pour diagnostiquer les Pulse 3. C’est pas forcément la batterie.

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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par mav473 » ven. 07 04 , 2023 18:42

Sauf que je ne sais pas dans quel coin vous êtes, mais je n'ai pas l'autonomie nécessaire pour l'amener.
Modifié en dernier par mav473 le ven. 07 04 , 2023 18:45, modifié 2 fois.
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Message par Auto-Nomie44 » ven. 07 04 , 2023 18:44

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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par karleon » ven. 07 04 , 2023 18:50

"Voilà pourquoi la diffusion s’effectue uniquement à l’étranger avec des personnes compétentes."

Donc aucune chance que vos créations ne soient montées sur une Mia Française qui roule tous les jours ?

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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par mav473 » ven. 07 04 , 2023 19:02

Il y a peu de chances, je pense que la seule solution pour faire fonctionner une Mia, c'est de tout virer et tout refaire du moteur à la batterie.
Peu de chance qu'en cas d'accident l'assurance n'apprécie...
J'ai pu voir sur youtube le logiciel de Mia, c'est dingue ce qu'on peut savoir avec et pourtant, on à l'impression d'avoir à faire à une secte.

" à l’étranger avec des personnes compétentes."
Ne prenez pas mal ma comparaison avec la secte, vous ne vous privez pas pour traiter de potentiels clients d'incompétents.
Surtout que le client n'a pas forcement le besoin de faire faire traverser le pays à un véhicule qui ne le peut pas, hormis sur un plateau et avant de faire un choix, pouvoir diagnostiquer quelques pannes avec les codes d'erreur.

A mon avis ils ne sont pas prêts de vendre en France avec une mentalité aussi obtus.
Heureusement, historiquement qu'ils aient eux des clients institutionnels.
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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par Auto-Nomie44 » ven. 07 04 , 2023 21:46

Mais l’association ne vend rien, même à l’étranger, c’est juste un partage de connaissances. Qu’est-ce que c’est que cette histoire, nous sommes dans la recherche et développement, à l’étranger, notamment au Mexique et dans les pays de l’Est, ils savent faire tourner les Mia avec trois fois rien, ils ne perdent pas leur temps à polémiquer !

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Re: L'entreprise-e4v-garde-espoir !

Message par Auto-Nomie44 » ven. 07 04 , 2023 21:54

karleon a écrit :
ven. 07 04 , 2023 18:50
"Voilà pourquoi la diffusion s’effectue uniquement à l’étranger avec des personnes compétentes."

Donc aucune chance que vos créations ne soient montées sur une Mia Française qui roule tous les jours ?
Je répète la réglementation française et l’homologation obligatoire des véhicules restreint les modifications. C’est quand même Clair !

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