Panne feu clignotant

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
jean.rabian
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 06 , 2019 14:53
Mes véhicules : 406 coupé 97 - Mia C 12kwh blanche
Localisation : Le Cellier 44850
Contact :

Panne feu clignotant

Message par jean.rabian » dim. 28 01 , 2024 18:43

Mon feu clignotant avant droit ne fonctionne plus ni le répétiteur latéral, l'ampoule n'est pa grillée, le feu arrière clignote rapidement.
Pendant un court moment le fonctionnement est redevenu normal !
Quelqu'un a-t-il une piste ?

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Panne feu clignotant

Message par ghia » dim. 28 01 , 2024 19:45

En effet, ces deux ampoules sont connectées ensemble à une seul sortie de l'EGV. Voir MIH94 page 24.
Ça m’étonne un peu que le feu restant clignote plus vite. C'est normale avec des voitures avec une boite clignotant, mais comme avec la Mia la répétition est générée électroniquement par l'EGV, j'avais pensée que la fréquence était stable (mais pas d’expérience, ni testée moi-même).
Pour la cause: Problème avec la sortie de l'EGV (S_Clig_AvD page 13), la connexion de ce sortie (IC1-B7) et la ligne vers EP102, la ligne vers et la connexion au masse M100B.
Vérifiez les 2 ampoules et leur consommation. Vérifiez la connexion vers la masse avec l'aide de l'allume-cigare (anneau extérieure).
Pour vérifier la sortie EGV, il faut ouvrir le tableau de bord.
Si la connexion est bien et la sortie est défectueux, on peut connecter une relais au fil 2426 pour remplacer la sortie.
Salutations, Gerard

hpdp
Messages : 1319
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Panne feu clignotant

Message par hpdp » dim. 28 01 , 2024 20:51

mauvais contact entre la sortie de le module de commande et le - de la batterie. commence par vérifier la masse : tu enclenches le cligno et tu trifouilles les fils, les contacts, l'ampoule, jusqu'à mettre la main dessus. possible aussi que l'ampoule soit en fin de vie.

Avatar du membre
jean.rabian
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 06 , 2019 14:53
Mes véhicules : 406 coupé 97 - Mia C 12kwh blanche
Localisation : Le Cellier 44850
Contact :

Re: Panne feu clignotant

Message par jean.rabian » jeu. 01 02 , 2024 8:58

Merci ghia et hpdp pour ces infos précises
Je n'ai pas réussi à télécharger la doc technique de l'EGV ou se trouve le fichier S_Clig_AvD

J'ai croisé les ampoules droite-gauche sans effet donc elle sont hors de cause
Hier après-midi le cligbotant droit s'est remis à fonctionner normalement mais ça ne va pas durer !

Répondre

Retourner vers « mia electric »