Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

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Auto-Nomie44
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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par Auto-Nomie44 » mer. 28 02 , 2024 9:23

Jacobi est le meilleur réparateur de Mia au monde, sauf problème ! il se trouve en Allemagne, il travaillait avec E4V au Mans qui lui fournissait des batteries de 14 kWh non homologué pour la France.
Mais comme E4V a été racheté il semblerait que c’est uniquement des batteries en stock qui serait encore disponible aux alentours de 9000 €.
En ce qui concerne les pièces sur étagère, il s’agit du moteur, du variateur, de certaines pièces, comme les contacteurs, tout ce qui concerne en général la motorisation.
L’association Auto-Nomie 44 n’est pas un Garage, nous sommes en recherche et développement, néanmoins tous les véhicules ayant des pannes non résolues, nous acceptons à titre d’expérience de détecter les pannes.
Nous assistons également à distance la réparation de Mia dans le monde entier, mexique, États-Unis, Corée-Du-Sud, et certains pays de l’est.
Nos expérimentations ne concerne pas uniquement la Mia, il y a bien d’autres véhicules également que nous avons fait de la rétro ingénierie, nous avons aussi un pôle dans le nautisme pour des motorisations électrique à bord de navire, notamment sur des bateaux du Vent des globes.
Nous sommes en partenariat avec plusieurs sociétés, en général, c’est du prototypage.

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par jean-luc52 » mer. 28 02 , 2024 9:38

Merci pour ces reponses

karleon
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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par karleon » jeu. 29 02 , 2024 1:05

Petite correction, c'est Vendée Globe et pas Vent des globes.

Je ne comprends pas en quoi les batterie E4V de 14kw vendues par Jacobi ne sont pas homologuées pour la France, elle sont fabriquées par le constructeur d'origine non ?

J'aimerais bien aussi que Auto-Nomie44 clarifie sa relation avec le garage Revolt : travailles-tu pour eux ou as-tu des intérêts dans cette entreprise ?

Merci à tous d'animer le forum Mia ! :wink:

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par Auto-Nomie44 » jeu. 29 02 , 2024 5:50

L’intelligence artificielle, ne fais pas la différence entre le Vendée globe et le Vent des globes. Voici la raison ! l’intelligence IA a encore à apprendre.
Pour la batterie, toute modification des caractéristiques de la carte grise ou/et de l’homologation d’origine ne sont pas conforme si celle-ci n’a pas reçu une nouvelle accréditation du constructeur de l’automobile qui n’existe plus et non du fabricant de la batterie qui est en autre, n’existe plus non plus.
Auto-Nomie 44 est une association regroupant bon nombre de personnes bénévoles ou ayant des statuts d’entreprise, Le garage ReVolte est un partenariat sans aucun lien financier.
Il faut mieux comprendre la situation que c’est des personnes passionnés, nous ne sommes pas dans une démarche de business.
Et oui, ça existe encore !



En ce qui concerne Jacobi, pourquoi est-il compétent ? Car les retours sont très bons, il fait que les Mia et non de la multimarques, il a remis en fabrication certaines pièces, comme le pare-brise chauffant, des cylindres de roue arrière, notamment etc… il ne fait pas de la rétro ingénierie bien sûr, il fait du dépannage et de l’entretien. Les personnes de l'Est de la France auront donc tout loisir d’aller en Allemagne pour leurs Mia, après le prix de ses prestations, certes c’est onéreux, mais c’est de la qualité.

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par romelec » jeu. 29 02 , 2024 11:25

Auto-Nomie44 a écrit :
jeu. 29 02 , 2024 5:50
toute modification des caractéristiques de la carte grise ou/et de l’homologation d’origine ne sont pas conforme si celle-ci n’a pas reçu une nouvelle accréditation du constructeur
Et ça n'empêche pas des personnes ici-même de le faire par exemple en passant au lithium des VE de première génération, avec l'entraide d'une communauté mais bien entendu en prenant leur responsabilité personnelle en cas de problème.

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par Auto-Nomie44 » jeu. 29 02 , 2024 19:25

Parfaitement a titre privé, mais un garage en France ne le feras pas !

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Message par Pierre qui Roule » ven. 01 03 , 2024 10:10

Les règles du rétrofit pourraient (devraient) dans l’avenir s’élargir au changement du type de batteries dans les VE un peu anciens c’est une suite logique, peut-être cela est déjà dans les tuyaux…

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par emmort » lun. 04 03 , 2024 17:11

Mais en quoi le renouvellement d'une batterie par une batterie neuve contreviendrait à ce qui est noté sur le carte grise?
On ne change pas la puissance!
On doit veiller à ne pas trop changer le poids.
On ne change aucune des caractéristiques externes ou critique de la voiture.

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par Auto-Nomie44 » lun. 04 03 , 2024 17:27

Sur un certificat de conformité, tu as énormément de données qui ne doivent en aucun cas être modifiées.
Lorsqu’on modifie une batterie de celle d’origine il y a donc par exemple sur la nouvelle 14 kWh de l’ex E4v :
Une modification du poids, de la capacité, du format des cellules etc… donc modification du certificat de conformité, en cas d’accident, un expert te donnera la responsabilité d’avoir modifié le véhicule en dehors de la conformité d’origine.
Pire encore, ton véhicule est stationné dans les sous-sols d’un immeuble. Celui-ci brûle à cause de la batterie, tu dois indemniser la totalité de l’immeuble.

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par emmort » lun. 04 03 , 2024 18:13

J'aimerais voir un certificat de conformité de MIA. Comme ma MIA vient de France, je n'ai pas le certificat alors que j'ai celui de ma Peugeot!!
En Belgique, le certificat de conformité est dans les mains du client. On peut donc voir ce qui est dedans.
Pour les véhicules importés, on reçoit une dérogation a l'obligation de détenir ce certificat.
Je serais surpris que la dimension et le poids de batteries y soit indiqué.

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par Auto-Nomie44 » lun. 04 03 , 2024 18:22

En plus de l’homologation du véhicule, il y a également l’homologation de la batterie.
Avec toutes les caractéristiques de sécurité.
Car la batterie peut très bien être homologué pour plusieurs véhicules totalement différent,
Certaines Batteries de E4v se retrouve même sur des bateaux et les Batteries sont également homologuées pour la navigation.
Tu penses bien pour le transport de passagers en plus que le fabricant du navire ne va pas prendre le risque de monter n’importe quelle batterie.

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par karleon » lun. 04 03 , 2024 19:06

Mais ici il ne s'agit pas de n'importe quelle batterie, mais de la 14kw fabriquée et donc homologuée par E4V, donc je ne comprends toujours pas ce qui rendrait son montage non conforme sur une Mia.

S'il s'agissait d'une batterie DIY je comprendrais, mais là je vois pas. D'autant plus qu'en Allemagne la Mia ne perd pas son homologation dans le cas du remplacement de la batterie par la 14Kw E4V.

J'aimerais aussi voir le certificat de la MIA, si quelqu'un peu en mettre un sur le forum ce serait très instructif.

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par Auto-Nomie44 » lun. 04 03 , 2024 19:25

Déjà une Mia avec batterie 8kwh fait un cheval.
Et une Mia 12 kwh fait 2 cv en général encore quoi c’est pas toujours le cas.
Donc, il y a bien une modification de puissance et donc des caractéristiques de la carte grise.
Bonne idée pour le certificat de conformité, j’en ai jamais vu d’une Mia.
En général, c’est un document avec deux traits rouges, barré en diagonale.

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par karleon » lun. 04 03 , 2024 20:58

Je pense que Auto-nomie44 fait une confusion :

La puissance administrative nationale (en cv fiscaux noté P6 sur la carte grise) est juste une unité administrative destinée à faciliter le calcul des taxes sur un véhicule.
Il est de 1cv sur mes trois Mia 12kw 3 et 4 places.

Si des Mia ont une puissance administrative nationale de 2cv, c'est parce que ce sont des utilitaires qui ont une taxation différente (et plus élevée)

La puissance nette maximale (en kw noté P2 sur la carte grise) est la puissance du moteur, qui est de 10kw sur toutes les mia, que ce soit les 8kw ou les 12kw.

C'est le même moteur, la même puissance et le même réducteur pour toutes les Mia. Il ne faut pas confondre la puissance administrative nationale et la puissance nette maximale, ce sont deux choses qui n'ont pas de lien.

De plus, changer une batterie dans un véhicule ne modifie en rien la puissance du moteur, qui est déterminée par les réglages du variateur de vitesse Sevcon, donc une batterie 14kw E4W ne change rien à la puissance de la Mia, mais prolonge son autonomie de 20km environ.

J'aimerais donc savoir quel argument vous permet de prétendre que cette batterie entrainerait la non conformité du véhicule, sachant que vous n'avez pas, tout comme nous, le certificat de conformité pour appuyer vos dires.

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Re: Vente aux enchères de 25 Mia dont des...neuves !

Message par Auto-Nomie44 » lun. 04 03 , 2024 21:31

Le certificat de conformité, c’est une chose, mais l’homologation s’en est une autre et est régi par l’organiste Utac.
https://www.ineris.fr/sites/ineris.fr/f ... tac-v1.pdf

L’homologation d’un véhicule est soumise à un cahier des charges bien précis qui représente de nombreuses pages décrivant entièrement le véhicule, il est représenté par le certificat de conformité ce papier en format A4 sert à délivrée la carte grise.
Le certificat de conformité regroupe donc très partiellement l’homologation du véhicule.
Toute modification est donc normalement soumise à une nouvelle homologation, pour la puissance fiscale 1 cv ou 2 cv entre les différentes Mia de même type, mais avec des batteries différentes a été constaté, pour la bonne raison que le calcule assez complexe de l’administration a du être homologué à différentes plages de réglages du variateur selon la capacité de la batterie.

Pour résumer toute modification de la capacité de la batterie, nécessite une nouvelle homologation.
On peut comparer cette homologation sur une remorque, par exemple qui a été homologué à différents poids de PTAC, lorsqu’on l’immatricule pour la première fois, on a le choix du PTAC l’essieu reste le même. La remorque a donc été homologué avec différentes configurations.
Mais, la Mia 12 n’a pas été homologué pour une batterie de 14 kWh.

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