Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par hx3 » lun. 17 09 , 2012 17:55

Mia propose toujours les deux possibilités, il me semble. Heureusement, en effet.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par Citro » mar. 18 09 , 2012 7:38

L'AUTO JOURNAL hors série spécial salon 2013 ne l'appelle ni Friendly, ni MIA. :o
Je leur ai envoyé un courriel assez véhément pour manifester ma "très grande surprise" et mon mécontentement. J'achète religieusement cet ouvrage, chaque année, me fiant au bandeau TOUTES LES VOITURES DU MONDE. :evil:

Il s'agit donc d'une publicité mensongère puisque MIA ELECTRIQUE, constructeur historique ayant repris les activités d'HEULIEZ et fabriqué plus de 1000 véhicules depuis l'an passé n'est pas mentionné.
C'est proprement scandaleux, d'autant plus que je croyais acheter un journal et qu'il s'avère que ce n'est qu'un recueil d'encarts publicitaires...
Pour exemple, la MINDSET suisse, LUMENEO (et bien d'autres) ont droit à un article alors qu'ils n'ont encore rien commercialisé. :twisted:

Un ami me disait que MIA ELECTRIQUE n'est pas mentionné parcequ'il aurait fallu qu'ils payent pour la parution :?:
Pour finir, l'AUTO-JOURNAL fait partie du groupe MONDADORI... qui appartient à M. BERLUSCONI... :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par SNiF » mer. 19 09 , 2012 14:23

Et la Mia est un quadricycle non ?
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par triphase » mer. 19 09 , 2012 15:19

Non-non! C'est une vraie automobile. Pas une twizy ni une weez.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par hx3 » jeu. 20 09 , 2012 8:26

C'est hélas très fréquent qu'on "oublie" Mia. Dès qu'on parle de VE dans les journaux, c'est PSA Renault Bolloré à la rigueur... Même si PSA rebadge du Mitsu ! Peut-être que le showroom ouvert à Paris va aider les journalistes parisiens à connaître cette voiture. :roll:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par triphase » jeu. 20 09 , 2012 8:49

Le marketing Mia est (lui-aussi) à côté de ses pompes. Par rapport aux prix (trop élevés) annoncés en 2010, ils ont gaillardement rajouté dans les 5000€ en 2011/2012. Résultat, la Mia coûte plus cher qu'une Czéro/Ion (prix tarif avant les soldes d'été) pour des prestations moindres. Ils ont cru que sa bonne bouille et son concept original ferait craquer tout le monde, c'est raté! maintenant, au lieu de réajuster le tarif ils stoppent l'usine et mettent les gens en chômage technique. Ce qui va leur coûter beaucoup plus cher que de réviser le tarif pour augmenter les ventes. :( Et au final ils finiront par réviser les tarifs sinon c'est liquidation pure et simple.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par avibel » jeu. 20 09 , 2012 20:37

triphase a écrit : au lieu de réajuster le tarif
oui mais ça voudrait dire de combien exactement pour vendre ni trop cher ni trop pas assez?????????????

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par triphase » ven. 21 09 , 2012 0:36

avibel a écrit :
triphase a écrit : au lieu de réajuster le tarif
oui mais ça voudrait dire de combien exactement pour vendre ni trop cher ni trop pas assez?????????????
Eh bien pour répondre précisément :P 5k€ en-dessous d'une C0/Ion...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par Rémy » ven. 21 09 , 2012 7:49

triphase a écrit :Eh bien pour répondre précisément :P 5k€ en-dessous d'une C0/Ion...
Donc ça change plus vite que le prix de la baguette :mrgreen:

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par lucienlivio » sam. 22 09 , 2012 10:04

Leur offre à 11 500 € + 45 € de location de batterie par mois était intéressante. C'était avec le véhicule d'entrée de gamme, batterie de 8 kWh mais bon... Batteries comprises, je proposerais un tarif de 21 500 € pour la Mia L avec batterie de 12 kWh. Avec le bonus de 7 000 €, elle reviendrait à 14 000. Là, elle pourrait faire un carton ! Mais je ne connais pas leurs marges actuelles...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par Citro » sam. 22 09 , 2012 13:02

lucienlivio a écrit :... Batteries comprises, je proposerais un tarif de 21 500 € pour la Mia L avec batterie de 12 kWh. Avec le bonus de 7 000 €, elle reviendrait à 14 000. Là, elle pourrait faire un carton ! Mais je ne connais pas leurs marges actuelles...
On l'a dit sur le topic de la Ion: Le bonus est de 30% du prix avec un plafond de 7000€... :?
C'est à dire pour "un véhicule au tarif" de 21.500€ une aide de (21500 x 0,3 = 6450€) soit un prix de revient de 15.050 € et non 14.000€. :?
Pour résumer, on a droit au bonus maximum de 7000€ si le véhicule coûte plus de 23.334€ :roll:
Au dessous de ce prix, le bonus est limité à 30% du prix d'achat...
L'electricité, c'est LA solution.

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par scootoujours » sam. 22 09 , 2012 19:04

ce qui est sûr c'est que son prix n'est pas attractif . cette petite voiture a été conçue au départ comme un véhicule a faible cout mais par la suite les financiers sont arrivés et ont imposés leurs marges de rentabilité.si ils ne changent pas leur politique tarifaire ils vont fermer et ce serait dommage car la mia est un concept attrayant, sans compter qu'il y a environ 300 salariés.
scootelec

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par Citro » sam. 22 09 , 2012 23:12

C'est plus qu'un concept, malgré une présence médiatique quasi inexistante et un réseau de vente confidentiel, elle est l'une des premières en volume de vente VE... pour l'instant.
Ils peuvent sûrement faire mieux pour booster leurs ventes et contenir leurs prix...

Le véhicule est atypique et bourré de qualités. La plupart des défauts de jeunesse sont résolus. Il ne demande plus qu'à se bonifier avec le temps.

Je regardais aujourd'hui une postière faire sa tournée en zone rurale et je me disais: "quelle perte de temps de passer la vitesse à chaque redémarrage, de sortir de la voiture par le coté gauche alors que les boites à lettres sont à droite...
Bref, les postiers et autres livreurs devraient rouler en MIA...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par bonsai » dim. 23 09 , 2012 0:13

ou en voitric ;)
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Vous ne l'appelerez plus Friendly mais Mia...

Message par Citro » dim. 23 09 , 2012 9:59

bonsai a écrit :ou en voitric ;)
Oui, selon les tournées et la météo.
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « mia electric »