Pour éviter un dispositif couplage moteur - boite ...

Vos questions et informations sur les différents produits qui existent, vos expériences etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
robvdc
Messages : 345
Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
Localisation : BE-4000 Liège
Contact :

Pour éviter un dispositif couplage moteur - boite ...

Message par robvdc » jeu. 23 01 , 2020 13:17

Bjr, une video découverte par hasard pour éviter le dispositif de couplage entre le moteur électrique et la boite de vitesse dans le cadre d'une conversion: ne conserver que le bas moteur et poser le moteur électrique sur la culasse ! :D

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Pour éviter un dispositif couplage moteur - boite ...

Message par hpdp » jeu. 23 01 , 2020 15:50

pas bête, et comme l'aac tourne moitié moins vite que le vilo, le moteur élec peut tourner a 3000. je ne sais pas quelle puissance la courroie de distri peut supporter, mais pas beaucoup. ce serait mieux avec un moteur a chaine.
faudra quand même conserver les pistons - segments et mettre de l'huile puisque le vilo tourne, ce qui représente pas mal de frottements.
faudra une pompe pour l'assistance des freins.
la pompe a eau et l'alternateur peuvent dégager, comme tout l'échappement. on pourrait même garder la clim et la direction assistée.

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Pour éviter un dispositif couplage moteur - boite ...

Message par costet » lun. 27 01 , 2020 14:32

pourquoi conserver bielles et pistons? on ne garde que ce qui tourne rond !

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Pour éviter un dispositif couplage moteur - boite ...

Message par hpdp » lun. 27 01 , 2020 15:06

y aurait des soucis de pression d'huile et d'équilibrage du vilbrequin.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pour éviter un dispositif couplage moteur - boite ...

Message par triphase » lun. 27 01 , 2020 17:01

Ébahi surtout par la façon dont le mec tient sa plaque d'acier épais pendant le perçage. Il n'a vraiment pas peur de perdre sa main.

On dirait que le CT soit assez permissif en Inde! Belle démo en tout cas qu'un VE peut être tellement plus simple qu'un Vfumant.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Pour éviter un dispositif couplage moteur - boite ...

Message par costet » lun. 27 01 , 2020 18:44

hpdp a écrit :
lun. 27 01 , 2020 15:06
y aurait des soucis de pression d'huile et d'équilibrage du vilbrequin.
Pour la pression d'huile : boucher les trous de lubrification des têtes de bielle.
Quant au vilbrequin, c'est pas exclu qu'il soit équilibré, même sans la quincaillerie qui s'accroche après :mrgreen: .

Répondre

Retourner vers « Moteurs électriques et transmissions »