Moteurs-controlleurs sur les forums US

Vos questions et informations sur les différents produits qui existent, vos expériences etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Bagheera
Messages : 84
Enregistré le : dim. 08 03 , 2009 11:31
Localisation : FR-06-Vence

Moteurs-controlleurs sur les forums US

Message par Bagheera » jeu. 12 03 , 2009 0:13

Azure AC24
C'est un moteur AC 13 kw continu 37kw max
2.600$ plus le module de contrôle 3.500$
Préconisé pour des véhicules entre 500 kg et 1t5

Moteur ABB-Curtiss controleur
5 modèles puissance maxi de 13kW à 40kW
et de 2.500$ à 4.300$

C'est dans l'attirail des électrifieurs "amateurs" aux US.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 12 03 , 2009 8:59

:?: Brushed ou brushless. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Golf Car Services
Messages : 148
Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
Localisation : 84 PERTUIS
Contact :

Re: Moteurs-controlleurs sur les forums US

Message par Golf Car Services » jeu. 12 03 , 2009 16:29

Bagheera a écrit :Azure AC24
C'est un moteur AC 13 kw continu 37kw max
2.600$ plus le module de contrôle 3.500$
Préconisé pour des véhicules entre 500 kg et 1t5

Moteur ABB-Curtiss controleur
5 modèles puissance maxi de 13kW à 40kW
et de 2.500$ à 4.300$

C'est dans l'attirail des électrifieurs "amateurs" aux US.
Le CURTIS 1236 et 1238 sont déjà utilisés sur des golfettes, EZGO model RXV.
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.

Bagheera
Messages : 84
Enregistré le : dim. 08 03 , 2009 11:31
Localisation : FR-06-Vence

Message par Bagheera » jeu. 12 03 , 2009 21:21

D'après ce que j'ai compris c'est des moteurs asynchrones classiques sans charbons.

Golf Car Services
Messages : 148
Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
Localisation : 84 PERTUIS
Contact :

Message par Golf Car Services » ven. 13 03 , 2009 3:15

Bagheera a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est des moteurs asynchrones classiques sans charbons.
Moteur asychrone, les memes que l'on trouve dans l'industrie.
La nouvelle ezgo RXV, utilise ce procedé. De plus, le variateur gere le freinage d'urgence et de "parking". Plus de freinage mécanique (tambours) sur ce véhicule. Un electrofrein au cul du moteur sert au frein de park et le freinage d'urgence est géré par le variateur Curtis au niveau des courants dans le moteur.
L'avantage de ce systeme: nous avons constaté un augmentation de l'autonomie, moins de courant consommé, un véhicule plus agréable à conduire( souplesse, couple). Pas d'usure de garnitures.

Pour info, le tout nouveau Goupil "quadricycle" utilise ce procedé, mais par contre ils ont 4 tambours pour le freinage( je pense que c'est pour l'homologation, car ce véhicule dépasse le 30 Km/H).
Je dois intervenir sur ce nouveau model, lundi, si je peux, je prends des photos.
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.

Répondre

Retourner vers « Moteurs électriques et transmissions »