L'essai d'éric ...
Une semaine plus tôt, j'essayai la e-up! dans la même concession. Même parcours (vmax 70 km/h), même absence de l'ordi/GPS/tablette, et météo humide aussi.eric02 a écrit :Je fais depuis quelques temps la tournée des concessions (voir post dans "propagande, prise de tête,...).
Hier la E up était visible... Voici ce que je viens d'écrire !
Hier après midi, direction concession volkswagen Toulouse Portet.
Pluie battante mais la E up est là, stationnée devant la concession, damned, à l'extérieur, je vais me mouiller...
Très calme à l'intérieur de la concession. Un jeune vendeur m'attend, écoute ma demande et va chercher les clefs.
30 secondes après je suis dans l'E up (ouf à l’abri).2mn après je démarre et c'est parti mon kiki.
" vous connaissez le pilotage avec une boite automatique" me dit le vendeur ! Tiens un remake du vendeur de chez Renault (cf plus haut dans le post).
Accélération foudroyante, je demande de mettre le chauffage l'autonomie annoncée(145km) baisse immédiatement de 20km. Normal.
Petit tour dans le quartier (4/5 km). Retour . Coup d’œil au coffre et au compartiment moteur. Par contre l'ordi/GPS/tablette( et le reste) n' était pas installé "comme il est amovible on a peur de se le faire voler"...
Même notice imprimée, mêmes tarifs, délai plus court (mi avril)
Proposition d'un essai plus long sur RV.
Elle me plait bien cette E up !
Nous étions 3 dans la C-ZERO pour se rendre à la concession, avec une buée tenace difficile à faire partir, et 4 dans la e-up! (+ le vendeur) et pas de buée, sauf à l'avant des vitres latérales côté conducteur et passager.
La voiture est parfaite par rapport à ma référence qui est la C-ZERO.
Meilleur comportement routier, sièges et pare-brise chauffant, équipement et finition de bonne qualité, les sièges par exemple sont mieux que ceux de la C-ZERO, elle a tout pour plaire.
Toujours par rapport à la C-ZERO, l'habitabilté me semble meilleure sur la Citroën, notamment à l'arrière, et si le coffre de la e-up! est plus grand sur le papier, il est moins facilement modulable que celui de la C-ZERO (siège AR inclinable).
Son plus gros défaut, c'est malgrés tout le prix par rapport à son équivalent thermique.
Remarque : la fonction Brake, était pratiquement inopérante tout au long de mon essai, avec un départ batterie pleine (autonomie affichée au départ : 153km).