Vos essais de la Volkswagen e-up!
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Bon, j'ai la mienne depuis mercredi.
Vraiment très satisfait pour le moment, l'autonomie supplémentaire est un vrai plus. Même le confort est bien, j'avais un ami qui a des gros problèmes de dos, du coup il est convaincu pour son prochain achat...
Les deux seuls points noirs par rapport à la C Zéro: l'accès à bord pour mon 1,89m et mes 1.. kg est plus exigu et la lunette arrière toute en verre auquel il faudra faire attention ( les coins pourraient être fragiles).
Le régulateur est pour moi une option indispensable maintenant et je suis bien heureux de l'avoir, m'étant fait piégé à 56 pour 50 avec ma C Zéro...
Vraiment très satisfait pour le moment, l'autonomie supplémentaire est un vrai plus. Même le confort est bien, j'avais un ami qui a des gros problèmes de dos, du coup il est convaincu pour son prochain achat...
Les deux seuls points noirs par rapport à la C Zéro: l'accès à bord pour mon 1,89m et mes 1.. kg est plus exigu et la lunette arrière toute en verre auquel il faudra faire attention ( les coins pourraient être fragiles).
Le régulateur est pour moi une option indispensable maintenant et je suis bien heureux de l'avoir, m'étant fait piégé à 56 pour 50 avec ma C Zéro...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Tu verras ... quel pied cette petite bombe ! Je ne m'en lasse pas depuis 4 ans !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Félicitations & bonne route!
La Citigo (et probablement la Mii, je n'ai pas vérifié) propose un "Bip" vitesse. Ce n'est pas un régulateur, mais un moyen économique d'être averti lorsque la limite de vitesse est franchie:gilles-ricaines37 a écrit : ↑dim. 23 02 , 2020 9:38Le régulateur est pour moi une option indispensable maintenant et je suis bien heureux de l'avoir, m'étant fait piégé à 56 pour 50 avec ma C Zéro...
Avertissement si dépassement de la vitesse
Usage prévu
Le système offre la possibilité de régler une limite de vitesse.
Si elle est dépassée, un signal d'avertissement sonore retentit et le message d'avertissement suivant s'affiche dans le visuel du combiné d'instruments.
Réglages
Définir la limite de vitesse
› Sélectionnez l'option de menu Alerte à et confirmez.
› Lorsque le véhicule est à l’arrêt, régler la limite de vitesse souhaitée et confirmer.
› Lors de la conduite, conduire à la vitesse désirée et la confirmer comme limite de vitesse.
Réinitialiser la limite de vitesse
› Sélectionnez l'option de menu Alerte à et confirmez.
› Pour réinitialiser la limite de vitesse, confirmer la valeur enregistrée.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Dans mon devis de "CITyGO" j'avais le régulateur ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
L'avertisseur de limite de vitesse est de série, il me semble. Rien à voir avec le régulateur.
Ce n'est pas un limiteur de vitesse, il ne fait qu'avertir que l'on dépasse une limite que l'on programme soi-même.
Sur les phases 1 équipées d'origine du GPS Garmin, cet avertisseur faisait double emploi avec celui du GPS qui prévient selon la zone sur laquelle on circule... Avec quelques bugs comme, par exemple, quand il sonne quand on roule à 90 sur la rocade et que l'on passe sous un pont limité à 50... Pendant un instant il croit que l'on doit rouler à 50 alors que c'est une autre route...
Ce n'est pas un limiteur de vitesse, il ne fait qu'avertir que l'on dépasse une limite que l'on programme soi-même.
Sur les phases 1 équipées d'origine du GPS Garmin, cet avertisseur faisait double emploi avec celui du GPS qui prévient selon la zone sur laquelle on circule... Avec quelques bugs comme, par exemple, quand il sonne quand on roule à 90 sur la rocade et que l'on passe sous un pont limité à 50... Pendant un instant il croit que l'on doit rouler à 50 alors que c'est une autre route...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 10:33
- Mes véhicules : MIA L4 Break gril Alu 10-12 kw Occasion
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Bonjour a toutes et tous.
Quelqu'un sait-il si l'affichage de la vitesse peut se faire en version digitale et non a aiguilles sur la nouvelle Volkswagen e-up?
Merci bien par anticipation pour la précision.
On suppose que ceci pourrait être fait lors d'une commande certes. Mais n'ayant rien vu sur les videos je me pose la question pensant que pour les nouvelles voitures ce devrait 'aller de soi' .
Bonne journée
Quelqu'un sait-il si l'affichage de la vitesse peut se faire en version digitale et non a aiguilles sur la nouvelle Volkswagen e-up?
Merci bien par anticipation pour la précision.
On suppose que ceci pourrait être fait lors d'une commande certes. Mais n'ayant rien vu sur les videos je me pose la question pensant que pour les nouvelles voitures ce devrait 'aller de soi' .
Bonne journée
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Affichage analogique + un petit rappel digital sur le combiné (ici sur une Citigo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
J'ai essayé la Citigo samedi dernier avec madame.
Elle a été séduite par le véhicule et ses évolutions par rapport à notre e-Up 2014.
J'ai en effet constaté des petits changements cosmétiques sur le combiné d'instruments.
Il intègre notament un témoin pour la fonction de maintien dans la ligne.
J'en ai évidemment profité pour tester la charge "biphasée" sur ma wallbox monophasée que j'ai modifié à cet effet.
Cela a semblé fonctionner même si cela mon disjoncteur 20A a manifesté sa désaprobation vu que je dépassais sa consigne...
Elle a été séduite par le véhicule et ses évolutions par rapport à notre e-Up 2014.
J'ai en effet constaté des petits changements cosmétiques sur le combiné d'instruments.
Il intègre notament un témoin pour la fonction de maintien dans la ligne.
J'en ai évidemment profité pour tester la charge "biphasée" sur ma wallbox monophasée que j'ai modifié à cet effet.
Cela a semblé fonctionner même si cela mon disjoncteur 20A a manifesté sa désaprobation vu que je dépassais sa consigne...
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
C'est ce que j'ai fait.
... Après avoir bourriné.
Mais en effet en paramettrant la consigne de charge à 10A sur la wallbox, cela soutirait le double sur le compteur.
... Après avoir bourriné.
Mais en effet en paramettrant la consigne de charge à 10A sur la wallbox, cela soutirait le double sur le compteur.
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
C'est ce que j'ai fait.
... Après avoir bourriné.
Mais en effet en paramettrant la consigne de charge à 10A sur la wallbox, te soutirait le double sur le compteur.
... Après avoir bourriné.
Mais en effet en paramettrant la consigne de charge à 10A sur la wallbox, te soutirait le double sur le compteur.
L'electricité, c'est LA solution.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Du coup, tu confirmes que ça marche la charge biphasée avec 2x la même phase ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
Oui, cela semble fonctionner.
Mais je n'ai pas testé longtemps, cela mériterait un test plus long sur une dizaine de kWh, je n'ai chargé qu'un seul kWh...
Mais je n'ai pas testé longtemps, cela mériterait un test plus long sur une dizaine de kWh, je n'ai chargé qu'un seul kWh...
L'electricité, c'est LA solution.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Vos essais de la Volkswagen e-up!
1 kWh c'est déjà pas mal.
Tu étais en 2x 3kW en puissance de charge ?
Tu étais en 2x 3kW en puissance de charge ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011