Saxo BWC38 a écrit : ↑mar. 30 06 , 2020 16:08
Donc, la durée de vie de la voiture, c'est la durée de vie de sa batterie ...
Ou de la garantie de celle-ci...
Saxo BWC38 a écrit : ↑mar. 30 06 , 2020 16:08
Auriez-vous d'autre son de cloches ?
Non, c'est à peu près la même chose chez tous les constructeurs.
En cas de panne sous garantie, on vous changera la batterie. En cas de panne après la garantie, vous changerez la voiture.
Notons que la réflexion est aussi valable en cas d'accident : si la batterie est endommagée (et doit être remplacée), l'assurance préfèrera envoyer la voiture à la casse (Véhicule Économiquement Irréparable), et ce, même au bout d'un ou deux ans seulement.
Saxo BWC38 a écrit : ↑mar. 30 06 , 2020 16:08
Et quelle est la durée de vie prévisible d'une batterie ?
Ça dépend de beaucoup de facteurs, et on n'a pas encore de visibilité sur des batteries de cette techno et d'âge avancé.
On admet qu'elles peuvent faire au moins 1000 cycles, soit au moins 200 000 km.
Pour ce qui est du vieillissement, on peut considérer qu'elles tiendront 12 à 15 ans, avec une perte de capacité progressive.
Tout ceci, hors panne évidemment (dans la batterie, il n'y a pas que des cellules, il y a aussi de l'électronique et les concessionnaires ne sont pas autorisés à ouvrir pas pour diagnostiquer, donc panne électronique = batterie à remplacer
)