Volkswagen e-Up de Mme Citro
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
mode Philoscoo ON
donc au début, la e-UP! Citro bien!
et maintenant, on se demande si on Citro mpé....
mode Philoscoo OFF
T'en fais pas, après le rodage elle démarrera au quart de tour de clé!
Et préviens-nous lors qu’apparaîtra dans la région de Bordeaux la première borne CCS 50kW.... Elle deviendra un point de rencontre des e-UP! et des i3. L'occasion d'apprendre à parler le teuton!
donc au début, la e-UP! Citro bien!
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mode Philoscoo OFF
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Citro
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
Comme dis plus haut, on monte dans une 106, on ferme la porte on tourne la clé et on avance.Topolino a écrit :Peux-tu développer ?Citro a écrit :De très nombreux points perturbent l'utilisateur de VE PSA "génération 1", comme la mise en route longue, fastidieuse et peu ergonomique ou la mise en charge avec les prises de nouvelle génération dont l'ergonomie est lamentable.
Je ne me souviens pas de pareil écueil lors de ma courte prise en main de la e-up! .
Dans la e-up (et bien d'autres VE actuels), il faut bien décomposer les mouvements, mettre le contact, appuyer sur le frein, amener le levier en D (puis en B, en ce qui nous concerne), puis alors seulement relâcher le frein et accélérer.
Si on ne décompose pas suffisamment cette séquence, il faut recommencer.
Je gare ma voiture en bataille au boulot et prête à partir, les roues AR calées contre le trottoir et sans frein à main. Quand je débauche, mon grand plaisir c'est de monter dans la voiture après les collègues et de démarrer avant eux... C'est impossible en e-up.
L'autre grande perte d'ergonomie concerne la perte de la prise Maréchal que l'on pouvait brancher les yeux fermés ou presque.
A la maison, mon cordon Maréchal est branché sur une prise pilotée par un programmateur. Dès que le relais alimente le cordon, la charge démarre.
Sur la e-up, si je branche le CRO sur la même prise, la charge ne démarrera pas quand le relais alimentera le CRO.
Il y a bien une fonction de charge différée programmable sur la voiture, mais je n'ai pas encore trouvé comment la paramétrer.
Enfin il y a comme sur les tripplettes des détails agaçants comme:
- Les lèves vitres électriques (non séquentiels) dont la commande de la porte droite n'est pas reportée sur la porte gauche et oblige à se pencher pour actionner le bouton du lève vitre passager.
- Il faut également noter l'absence d'éclairage de coffre alors que la voiture dispose de capteurs indiquant l'état ouvert/fermé des 4 portes, du capot et du hayon.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
Se sont des règles de securité, applicables aux transmissions automatiques, de l' "United States Department of Transportation".Citro a écrit :Dans la e-up (et bien d'autres VE actuels), il faut bien décomposer les mouvements, mettre le contact, appuyer sur le frein, amener le levier en D (puis en B, en ce qui nous concerne), puis alors seulement relâcher le frein et accélérer.
Si on ne décompose pas suffisamment cette séquence, il faut recommencer.
Elles sont, de fait, appliquées à tout les véhicules dont la diffusion est mondiale.
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Automatic_transmissionVehicles conforming to US Government standards must have the modes ordered P-R-N-D-L (left to right, top to bottom, or clockwise). Prior to this, quadrant-selected automatic transmissions often used a P-N-D-L-R layout, or similar. Such a pattern led to a number of deaths and injuries owing to driver error causing unintentional gear selection, as well as the danger of having a selector (when worn) jump into Reverse from Low gear during engine braking maneuvers.
Sur les iOn, C-ZERO et i-Miev, les commandes de la porte passager sont reportées sur la porte conducteur.Citro a écrit :Enfin il y a comme sur les tripplettes des détails agaçants comme:
- Les lèves vitres électriques (non séquentiels) dont la commande de la porte droite n'est pas reportée sur la porte gauche et oblige à se pencher pour actionner le bouton du lève vitre passager.
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
Sur la 106 non plus, la manivelle de droite n'est pas dédoublée sur la porte gauche...Citro a écrit : - Les lèves vitres électriques (non séquentiels) dont la commande de la porte droite n'est pas reportée sur la porte gauche et oblige à se pencher pour actionner le bouton du lève vitre passager.
- Il faut également noter l'absence d'éclairage de coffre alors que la voiture dispose de capteurs indiquant l'état ouvert/fermé des 4 portes, du capot et du hayon.
OK, je
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
Et ben les amis sur la clio c'est pareil, on actionne la vitre passager avant depuis la porte conducteur.Topolino a écrit :Sur les iOn, C-ZERO et i-Miev, les commandes de la porte passager sont reportées sur la porte conducteur.Citro a écrit :Enfin il y a comme sur les tripplettes des détails agaçants comme:
- Les lèves vitres électriques (non séquentiels) dont la commande de la porte droite n'est pas reportée sur la porte gauche et oblige à se pencher pour actionner le bouton du lève vitre passager.
Contact manette d'avance et ça part.
J'avais bien pensé a la E-Up pour remplacer la Clio (faute de MIA ) mais la, je n'en vois pas l'intéret avec toutes ces contraintes.
Merci Citro pour ces retours d'utilisation réelle.
Et puis pfiou...... elle a même pas de cordon Maréchal ....
Gé
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
Tu dis ça parceque tu as vu les manivelles sur ma 106 LiFePo4, mais la 106 4 portes de madame, dont mon fils espère hériter dès son permis obtenu, possède les vitres avant électriques avec les boutons sur la console centrale, donc accessibles du conducteur...triphase a écrit :Sur la 106 non plus, la manivelle de droite n'est pas dédoublée sur la porte gauche...
Les 106 phase 1 avaient les boutons sur les portes mais le conducteur avait les commandes gauche ET droite.
Soyons honnêtes, je critique la e-up sur des points en retrait par rapport à la 106 mais les prestations globales ne sont pas remises en cause...
Et comptez sur moi pour remédier à ces détails agaçants.
Hier soir, 2ème essai de programmation de la mise en charge différée, infructueux.
On peut programmer :
- Les jours de mise en charge
- Les lieux de mise en charge
- Les puissances de charge (6A, 10A, 13A, 16A)
Comme dit plus haut la notice est particulièrement indigeste et les menus de l'interface peu intuitifs.
J'ai trouvé presque par hasard en utilisant le tutoriel dans les menus du GPS...
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
Premier "tunning" de la e-up, la pose de déflecteurs d'air sur les portes AV.
Mes 106 2 portes et 4 portes en sont équipées comme nombre de voitures non climatisées que j'ai possédé.
Dans le cas de la e-up, l'objectif est de diminuer l'utilisation de la clim... Le montage demande de l'attention et du doigté, mais ils ne devraient pas s'envoler en roulant.
Leur présence est discrète et ne dénature pas l'esthétique.
Je réserve mon jugement global (bruits aérodynamiques, efficacité à la pluie, efficacité pour l'aération, ...), n'ayant pas encore roulé avec.
Mes 106 2 portes et 4 portes en sont équipées comme nombre de voitures non climatisées que j'ai possédé.
Dans le cas de la e-up, l'objectif est de diminuer l'utilisation de la clim... Le montage demande de l'attention et du doigté, mais ils ne devraient pas s'envoler en roulant.
Leur présence est discrète et ne dénature pas l'esthétique.
Je réserve mon jugement global (bruits aérodynamiques, efficacité à la pluie, efficacité pour l'aération, ...), n'ayant pas encore roulé avec.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
A l'usage sur ma iOn je me suis rendu compte que contrairement à la boite séquentielle de ma thermique je pouvais changer de rapport sans avoir besoin d’écraser la pédale de frein.Topolino a écrit :Se sont des règles de securité, applicables aux transmissions automatiques, de l' "United States Department of Transportation".Citro a écrit :Dans la e-up (et bien d'autres VE actuels), il faut bien décomposer les mouvements, mettre le contact, appuyer sur le frein, amener le levier en D (puis en B, en ce qui nous concerne), puis alors seulement relâcher le frein et accélérer.
Si on ne décompose pas suffisamment cette séquence, il faut recommencer.
Elles sont, de fait, appliquées à tout les véhicules dont la diffusion est mondiale..
Ça semble contredire ce qui est décrit au-dessus.
- Citro
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
Cela dépend de ce que tu veux dire...
- Nous parlons de manipulations de mise en route, véhicule à l'arrêt.
- En roulant avec la e-up, il est possible de passer sur N, D, B sans toucher à la pédale du frein, comme sur nombre de thermiques.
- La commande de boite est bloquée si l'on ne freine pas pour quitter le mode P.
On entend très nettement le doigt de blocage du levier de sélection qui s'enclenche et se dés-enclenche quand on appuie et relâche le frein sur la e-up.
- Nous parlons de manipulations de mise en route, véhicule à l'arrêt.
- En roulant avec la e-up, il est possible de passer sur N, D, B sans toucher à la pédale du frein, comme sur nombre de thermiques.
- La commande de boite est bloquée si l'on ne freine pas pour quitter le mode P.
On entend très nettement le doigt de blocage du levier de sélection qui s'enclenche et se dés-enclenche quand on appuie et relâche le frein sur la e-up.
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
Ce que je veux dire. c'est je que peux passer de R ou D à neutre alors que la voiture roule au pas sans avoir besoin d’écraser la pédale de frein. J'ai essayé cet après-midi.
Impossible de faire ça sur ma thermique à boite séquentielle Fiat, je suis obligé d’écraser la pédale de frein et donc d'être à l’arrêt total, ce qui mine de rien ralentit chaque manœuvre de parking.
Impossible de faire ça sur ma thermique à boite séquentielle Fiat, je suis obligé d’écraser la pédale de frein et donc d'être à l’arrêt total, ce qui mine de rien ralentit chaque manœuvre de parking.
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
c'est une multitudes de détails comme ceux ci qui font que j'ai du mal a lâcher ma iOn...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
- Citro
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
Il faut que je vérifie, mais je peux également passer sans freiner de :nexus a écrit :Ce que je veux dire. c'est je que peux passer de R ou D à neutre alors que la voiture roule au pas sans avoir besoin d’écraser la pédale de frein.
D N
Il me semble aussi de N D
Pour quitter le mode R, je suis plus circonspect.
Il m' également semblé que le levier se verrouillait en N quand je quittais D si le frein à main était serré...
Bref il me reste pas mal de subtilités à apprivoiser, et c'est assez pénible...
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
Fait gaffe, a un moment Madame vas te demander de lui prêter ta 106 tiens bon, résiste ...Citro a écrit : Bref il me reste pas mal de subtilités à apprivoiser, et c'est assez pénible...
Gé
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
C'est fait, elle m'a demandé de la prendre cette semaine pour l'amener chez le "tatoueur"
Au programme, pose d'un sticker, dont le dessin est l'oeuvre de ma fille, à faire apposer sur la fesse droite.
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Re: Volkswagen e-Up de Mme Citro
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