Pare brise dégivrant

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Citro
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Re: Pare brise dégivrant

Message par Citro » mer. 18 02 , 2015 21:57

Les données techniques de Saint-Gobain tirées du lien trouvé par Topolino:
SGS Icecontrol ® fonctionne avec 12 volts, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin d'autre source d'alimentation nécessaire dans le véhicule. La puissance maximale générée est de 5 - 6. W/dm2 pour un pare-brise entièrement chauffé. La température du vitrage peut atteindre entre 40 et 50 ° C lors d'une chauffe partielle et entre 45 et 60 °C lors d'une chauffe plus importante. La puissance maximale générée est de 8 - 10 W / dm ² (zone des essuie-glace).
Elles concordent avec mes relevés du jour.
- Le pare brise fait approximativement 0.9m² soit 90dm².
- La consommation relevée à l'ordinateur de bord une fois coupé tous les autres consommateurs (radio, clim et ventilation, éclairages...) tombe à 0,0kWh et remonte à 0.5 - 0.6 kW soit 500 à 600W quand on enclenche le pare brise dégivrant.
Cela représente donc 5 à 6W/dm² comme décrit par Saint-Gobain. :P

A la différence près que le pare brise de notre e-Up est fabriqué par le concurrent : Pilkington. :|
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Re: Pare brise dégivrant

Message par Rémy » jeu. 19 02 , 2015 10:58

On doit pouvoir assez facilement mesurer la température du pare brise lorsque le dégivrage est en route :?:

S'il dépasse effectivement 40°, il ne devrait pas y rester de buée :!:

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Citro
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Re: Pare brise dégivrant

Message par Citro » jeu. 19 02 , 2015 12:30

C'est une bonne question. :|

J'ai un thermomètre "laser" mais je n'ai jamais eu très confiance pour les mesures de température sur les vitrages, même en focalisant le point de mesure sur la surface du vitrage.

J'ai aussi un thermomètre "automobile" avec la sonde extérieure, mais je crains qu'elle ne mesure la température de l'air ambiant au lieu de la température de la surface au contact duquel je la poserais... :?
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Re: Pare brise dégivrant

Message par triphase » jeu. 19 02 , 2015 12:39

c'est un thermo infrarouge, avec un pointeur laser? Alors il faut coller sur le PB un bout d'adhésif noir pas épais, attendre qu'il ait la température de surface du parebrise, et le viser avec ton instrument. Attention au cône de mesure, si tu es trop loin, tu mesurera une moyenne entre le truc noir et ce qui est autour, autrement dit l'intérieur de la voiture. :D
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