Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
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- z-élec
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
Déjà équipé, merci !
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- Citro
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
Merci bayon pour ce message.
As-tu beaucoup roulé depuis ton achat.
Ta voiture est un des premiers modèles, peut-être n'avait-il pas eu sa mise à jour.
Sur les premières e-Up, ils changeaient intégralement le port de charge. Ensuite ils ne remplaçaient que le verrou motorisé de prise de charge, m'a-t-on dit.
Soit ton concessionnaire a fait l'ancienne procédure, soit une nouvelle procédure concerne le port de charge complet.
As-tu beaucoup roulé depuis ton achat.
Ta voiture est un des premiers modèles, peut-être n'avait-il pas eu sa mise à jour.
Sur les premières e-Up, ils changeaient intégralement le port de charge. Ensuite ils ne remplaçaient que le verrou motorisé de prise de charge, m'a-t-on dit.
Soit ton concessionnaire a fait l'ancienne procédure, soit une nouvelle procédure concerne le port de charge complet.
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
Ma e-up et du 10/2014 et a 18500km et se et que du bonheur il on change la prise complète
A plus
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
Alors pour ne pas nuire à notre réputation de bon français ronchon, je vais commencer par les points négatifs
- le rayon de braquage est insuffisant. Il faut dire qu'étant habituer à la Ion, difficile de faire mieux La technique est là, les cardans ont leurs limites.
- moi, j'aime bien écouter la radio même en marche arrière
- le cadencement des essuie-glace n'est pas ajustable, dommage.
- la suspension est largement mieux que les triplettes mais sur les freinages appuyés elle a tendance à bien plonger du nez, bizarre.
- l'usine à gaz de la recharge programmée : je galère, avec des charges qui fonctionnent aléatoirement Je vais poster spécialement pour ce sujet.
- le chauffage/clim a un peu tendance à faire ce qu'il veut
Mais ces petits moins restent petits
Pour le reste c'est que du bonheur Les vitres compas arrière ne m'importe pas : si c'est plus léger et moins cher, tant mieux.
Mais quel plaisir de conduire ! Moi, je ne suis pas un accro/kéké/Jachy/etc de la bagnole, mais là je pense qu'on a un plaisir de rouler (sur les routes tranquilles de campagne) qui se rapproche peut-être de celui des motards
- le rayon de braquage est insuffisant. Il faut dire qu'étant habituer à la Ion, difficile de faire mieux La technique est là, les cardans ont leurs limites.
- moi, j'aime bien écouter la radio même en marche arrière
- le cadencement des essuie-glace n'est pas ajustable, dommage.
- la suspension est largement mieux que les triplettes mais sur les freinages appuyés elle a tendance à bien plonger du nez, bizarre.
- l'usine à gaz de la recharge programmée : je galère, avec des charges qui fonctionnent aléatoirement Je vais poster spécialement pour ce sujet.
- le chauffage/clim a un peu tendance à faire ce qu'il veut
Mais ces petits moins restent petits
Pour le reste c'est que du bonheur Les vitres compas arrière ne m'importe pas : si c'est plus léger et moins cher, tant mieux.
Mais quel plaisir de conduire ! Moi, je ne suis pas un accro/kéké/Jachy/etc de la bagnole, mais là je pense qu'on a un plaisir de rouler (sur les routes tranquilles de campagne) qui se rapproche peut-être de celui des motards
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
C'est paramétrable ICIsaxo-montagne a écrit : - moi, j'aime bien écouter la radio même en marche arrière
Pour les réglages du chauffage / clim c'est un peu du presse-boutons, différent de nos anciennes PSA, mais je m'habitue. Miss z-élec adore tripoter tous ces boutons ! une vraie gamine ! C'est son "gros" jouet !
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
pour le défaut de la prise en combo introuvable sur mon trajet, peut-on acheter un câble adaptateur qui passe de Chademo à Combo ?
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
NON pour faire cela il te faut une Tesla.
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
C'était en effet le gros problème lors de la sortie des BMW et VW électriques.LaurentNess a écrit :pour le défaut de la prise en combo introuvable sur mon trajet, peut-on acheter un câble adaptateur qui passe de Chademo à Combo ?
Sur Bordeaux TOUS les chargeurs rapides ne proposaient QUE du ChaDeMo. Depuis un mois, tous les Quick Chargers EV-Tronic ont été mis à jour et équipés de prise COMBO2.
Au passage, la mise à jour à réduit la puissance de charge sur la prise "domestique" E/F de 16A à 10A.
Les utilisateurs de "vieux VE" PSA et Renault, mais aussi de MIA, doivent donc se rabattre sur la prise Type3, qui est elle aussi amenée à disparaître...
Nous sommes donc confrontés à plusieurs besoins:
- Pour les VE avec prise Combo, doit-on développer un adaptateur ChaDeMo / Combo2, sachant que le standard COMBO est amené à se généraliser vu que le VE le plus vendu en France va l'adopter en 2017 (la Zoé 41kWh). Ce n'est pas un chantier anodin vu la puissance qui passe dedans et la grosse différence de protocole pour la communication véhicule/borne.
- Pour les VE avec charge sur prise Maréchal, mais aussi Type1 (Fluence, Mia, Ampéra, triplettes, ...)
Accéder à la charge 16A sur des bornes qui sont de moins en moins pourvues de pistolets type1, excepté dans les réseaux d'autopartage Autolib.
Un adaptateur Type2 devient nécessaire même si son maniement est moins agréable que celui du connecteur Yazaki type1...
Je suis étonné que la Haute Savoie soit si mal équipée en chargeurs Combo2, quels marques de chargeurs rapides jalonnent tes parcours.
Lors d'un récent voyage en Suisse, j'ai eu la surprise de découvrir une demi douzaine de e-Up en véhicules de piste sur l'aéroport de Genève.
Les Alpes sont quand même plus Proches de l'Allemagne que le Bordelais.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
on n'y comprends rien à toutes ces prises... de tête !
Il y a toutes les prises domestiques et standardisées dans le commerce pour tout type de courant en mono/triphasé. De plus les lignes sont protégés par un disjoncteur.
Les constructeurs ont sciemment compliqué ce qui pouvait rester simple. mais ça permet de philosopher maintenant avec d'obscures appellations techniques en tout genre...
Il y a toutes les prises domestiques et standardisées dans le commerce pour tout type de courant en mono/triphasé. De plus les lignes sont protégés par un disjoncteur.
Les constructeurs ont sciemment compliqué ce qui pouvait rester simple. mais ça permet de philosopher maintenant avec d'obscures appellations techniques en tout genre...
- Citro
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
Je faisais allusion à la Suisse qui n'est pas mal non plus avec ses prises secteur spécifiques... La Suisse n'est pas en Europe...
Il convient néanmoins de pondérer nos propos. J'ai coutume de regretter l'abandon de l'excellente prise Maréchal qui avait pour avantages:
- Une ergonomie remarquable avec sa force d'insertion nulle et ses contacts plats, on pouvait la raccorder les yeux fermés, elle se verrouillait d'un clic qui voulait dire ok
- Une sécurité et une fiabilité incontestable avec ses contacts en position haute sur le véhicule sur lesquels la pluie ou la neige ne pouvait tomber et un volet protecteur basculant coté véhicule.
Coté poignée, les contacts étaient protégés par un volet coulissant qui était verrouillé et ne se libérait que lors de l'insertion dans le port du véhicule.
- Une polyvalence totale avec les 2 contacts de puissance pour la charge rapide en DC, mais aussi sur la même prise, les 3 phases, le neutre, la terre ainsi que le contact pilote et la ligne K.
Bref, tout ce que l'on retrouve sur une Prise Combo2, l'ergonomie et la sécurité en plus.
Cependant, cette prise devait évoluer, notamment pour faire face à la montée en puissance de charge, tant en AC jusqu'à 22kW mini qu'en DC jusqu'aux 150kW qui seront en vigueur dès 2017...
Nous vivons dans un monde qui change, et qui change vite...
Il convient néanmoins de pondérer nos propos. J'ai coutume de regretter l'abandon de l'excellente prise Maréchal qui avait pour avantages:
- Une ergonomie remarquable avec sa force d'insertion nulle et ses contacts plats, on pouvait la raccorder les yeux fermés, elle se verrouillait d'un clic qui voulait dire ok
- Une sécurité et une fiabilité incontestable avec ses contacts en position haute sur le véhicule sur lesquels la pluie ou la neige ne pouvait tomber et un volet protecteur basculant coté véhicule.
Coté poignée, les contacts étaient protégés par un volet coulissant qui était verrouillé et ne se libérait que lors de l'insertion dans le port du véhicule.
- Une polyvalence totale avec les 2 contacts de puissance pour la charge rapide en DC, mais aussi sur la même prise, les 3 phases, le neutre, la terre ainsi que le contact pilote et la ligne K.
Bref, tout ce que l'on retrouve sur une Prise Combo2, l'ergonomie et la sécurité en plus.
Cependant, cette prise devait évoluer, notamment pour faire face à la montée en puissance de charge, tant en AC jusqu'à 22kW mini qu'en DC jusqu'aux 150kW qui seront en vigueur dès 2017...
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- LaurentNess
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
Pour aller de Chambéry à Lyon ce sont surtout des DBT que j'utilise. Pareil pour Grenoble mais la dernière fois j'ai utilisé un evtronic (de mémoire) ainsi qu'un EVtronic récemment installé par Sodetrel sur l'A43.Citro a écrit :
Je suis étonné que la Haute Savoie soit si mal équipée en chargeurs Combo2, quels marques de chargeurs rapides jalonnent tes parcours.
J'ai donné un oeil sur chargemap, avec une prise combo, je suis mort ! La E-up sort de ma wishlist.
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 11 12 , 2016 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé
Raison : Doublon effacé
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Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?
ChargeMap n'est pas toujours complet.
C'est ainsi, tout ne peut être parfait instantanément.
Pour les bornes Sodetrel du réseau CorriDoor, elles sont toutes tri-standard, autant que je sache (Type2 triphasé 44kW, ChaDeMo, Combo2).
J'avais une discussion normalisation tantôt, et on évoquait la disparition de la prise ChaDeMo d'ici 2025...
La tendance souhaitée par les industriels, ... C'est la généralisation de la charge rapide très haute puissance jusqu'à 350kW.
La course est entamée et les premiers arrivés décrocheront la timbale. Les Allemands, partis après tout le monde visent le podium...
A côté de ça la charge en courant alternatif doit devenir une exception selon eux et être limitée au maximum.
Exit donc la Zoé en type2 44kW, exit les 22kW, tout juste va-t-on tolérer les charge en monophasé 32A...
C'est ainsi, tout ne peut être parfait instantanément.
Pour les bornes Sodetrel du réseau CorriDoor, elles sont toutes tri-standard, autant que je sache (Type2 triphasé 44kW, ChaDeMo, Combo2).
J'avais une discussion normalisation tantôt, et on évoquait la disparition de la prise ChaDeMo d'ici 2025...
La tendance souhaitée par les industriels, ... C'est la généralisation de la charge rapide très haute puissance jusqu'à 350kW.
La course est entamée et les premiers arrivés décrocheront la timbale. Les Allemands, partis après tout le monde visent le podium...
A côté de ça la charge en courant alternatif doit devenir une exception selon eux et être limitée au maximum.
Exit donc la Zoé en type2 44kW, exit les 22kW, tout juste va-t-on tolérer les charge en monophasé 32A...
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