Soyons clairs, le véhicule parfait n'existe pas.
La e-Up n'est pas exempte de défauts ou de lacunes, comme la plupart de ses consœurs.
Elle porte l'ADN du Groupe VAG, à savoir une assez grande rigueur de conception, un "confort Germanique", ...
La question est de recenser les avis négatifs en d'analyser leurs arguments ainsi que leur pertinence.
J'ai bien des reproches à faire à cette auto parce que je connais l'ensemble de l'offre marché et les équipements proposés par la concurence.
Par exemple, l'offre d'un chargeur embarqué plus puissant à l'image de certaines Zoé, Leaf, BMW i3 ou SMART ED est très tentante. A l'usage, elle reste marginale, tout comme la nécessité d'une wallbox. Ces derniers jours, j'ai même dû brider les charges de mes véhicules à moins de 10A pour pouvoir en charger 3 simultanément...
Le paramétrage des charges différées reste encore très nébuleux, pour ne pas dire capricieux (il a fonctionne à nouveau sans que je sache pourquoi).
D'autres détails agacent, mais ils concernent des équipements qu nous étaient inconnus il y a 10ans.
L'essentiel est que la voiture soit fiable et performante, ce qui est le cas jusqu'à présent.
P.S. : Nous avons choisi une e-Up blanche pour limiter la surchauffe estivale. La planche de bord retenue est la grise, juste milieu entre la blanche qui se reflète dans le pare-brise et a noire qui chauffe au soleil.