Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

philoscoo
Messages : 2453
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Avis E UP

Message par philoscoo » jeu. 11 06 , 2015 12:06

démon a écrit :le fait de lécher la pédale de frein recharge aussi
Beurk!! Regarde tout de même la route, ça t'évitera un E-pok :?

Quant à un avis négatif... le premier: c'est qu'il faut chercher pour trouver :) .

Tout de même un : la partie blanche du tableau de bord qui fait un reflet dans le rétro.
topic12015.html?hilit=essai

Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

démon
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 05 , 2015 19:02
Mes véhicules : VW E UP
Localisation : monts du lyonnais

Re: Avis E UP

Message par démon » jeu. 11 06 , 2015 20:24

philoscoo a écrit :
démon a écrit :le fait de lécher la pédale de frein recharge aussi
Beurk!! Regarde tout de même la route, ça t'évitera un E-pok :?

Quant à un avis négatif... le premier: c'est qu'il faut chercher pour trouver :) .

Tout de même un : la partie blanche du tableau de bord qui fait un reflet dans le rétro.
topic12015.html?hilit=essai

Philoscoo :wink:
Bonsoir,pour moi la bande du tableau est noir pas de souci.
Pour la fusion du post pas de souci.A+Pascal

édit moulino: sujets fusionnés

Avatar du membre
Citro
Messages : 7449
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par Citro » jeu. 11 06 , 2015 22:36

Soyons clairs, le véhicule parfait n'existe pas. :?

La e-Up n'est pas exempte de défauts ou de lacunes, comme la plupart de ses consœurs.
Elle porte l'ADN du Groupe VAG, à savoir une assez grande rigueur de conception, un "confort Germanique", ...

La question est de recenser les avis négatifs en d'analyser leurs arguments ainsi que leur pertinence.

J'ai bien des reproches à faire à cette auto parce que je connais l'ensemble de l'offre marché et les équipements proposés par la concurence.
Par exemple, l'offre d'un chargeur embarqué plus puissant à l'image de certaines Zoé, Leaf, BMW i3 ou SMART ED est très tentante. A l'usage, elle reste marginale, tout comme la nécessité d'une wallbox. Ces derniers jours, j'ai même dû brider les charges de mes véhicules à moins de 10A pour pouvoir en charger 3 simultanément...

Le paramétrage des charges différées reste encore très nébuleux, pour ne pas dire capricieux (il a fonctionne à nouveau sans que je sache pourquoi).
D'autres détails agacent, mais ils concernent des équipements qu nous étaient inconnus il y a 10ans.

L'essentiel est que la voiture soit fiable et performante, ce qui est le cas jusqu'à présent. :mrgreen:

P.S. : Nous avons choisi une e-Up blanche pour limiter la surchauffe estivale. La planche de bord retenue est la grise, juste milieu entre la blanche qui se reflète dans le pare-brise et a noire qui chauffe au soleil. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10516
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par triphase » jeu. 11 06 , 2015 22:43

Citro a écrit :j'ai même dû brider les charges de mes véhicules à moins de 10A pour pouvoir en charger 3 simultanément..
Il te faut un abonnement triphasé, comme ça chaque VE a sa phase à lui.... :lol:
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Citro
Messages : 7449
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par Citro » ven. 12 06 , 2015 20:25

Sûrement pas, pour que je m'enquiquine à équilibrer les phases. :roll:

Et puis consommer toujours plus n'est pas du tout mon objectif. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

philoscoo
Messages : 2453
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par philoscoo » ven. 12 06 , 2015 21:28

HS: Certains équilibrent les phases, d'autres s'en prennent aux phrases! Pas spécialement pour conconner toujours plus mais quand s'en devient mon adictif... :roll: fin d'HS :mrgreen:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

JP-Besac
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 12:39
Localisation : FR-25-Besançon/106

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par JP-Besac » sam. 26 09 , 2015 9:30

Bonjour

Bientôt 20000km en e-up et vraiment j'aime bien cette voiture, en comparaison des voitures que j'ai essayé elle est
- plus moderne que ma 106!!
- bien plus confortable que la regrettée MIA
- plus confortable que la C-zéro
- moins cher que la Zoé sur les 8 ans de garantie batterie pour une autonomie comparable
- moins volumineuse que la Leaf
- moins volumineuse et moins cher que la e-golf
- bon je ne ferai pas de comparaison avec la Tesla, en la conduisant je savais que j'étais dans un autre monde....

Bref, pour ce que l'on peut attendre d'une VE aujourd'hui, en comparaison avec celles que j'ai conduites, je n'ai aucun regret avec ma e-up
JP-Besac

106 remis en circulation en janvier 2008
Saxo d'avril 2008 à décembre 2013
E-UP en mai 2014

Avatar du membre
z-élec
Messages : 896
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24610-St M de G

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par z-élec » sam. 26 09 , 2015 18:37

Au risque de me répéter, bien que ça commence à se savoir, ce sont encore une fois, les mêmes raisons pour lesquelles j'ai choisi de rouler en e-up! après 5 superbes années en 106 ELECTRIC qui, elle, commence une nouvelle vie avec une nouvelle propriétaire !

Cette voiture est attendue pour la mi-novembre et nous aurons beaucoup à apprendre de vos divers retours. :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7449
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par Citro » sam. 26 09 , 2015 22:55

Egalement proche des 20.000km, notre e-Up est une excellente voiture.

Je regrette juste le moelleux des suspensions de la 106, qui était bien dans l'esprit des voitures à la Française.
Il n'y a pas à dire, les Allemandes ne sont pas dans le même registre de ce point de vue...

Pour les performances, il n'y a pas photo, la technologie moderne alliée à la « Deutsche Qualität » font de cette auto légère une réussite. :D
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10516
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par triphase » sam. 26 09 , 2015 23:17

Citro a écrit : alliée à la « Deutsche Qualität » :D

La .... quoi :?:

Qui sait s'il n'y a pas un bout de logiciel dans un coin qui va te désactiver la batterie 8 ans et 1 jour après la livraison... :roll: :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

JP-Besac
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 12:39
Localisation : FR-25-Besançon/106

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par JP-Besac » dim. 27 09 , 2015 7:30

En tout cas j'ai fait des mesures et effectivement ma VW émet 4 fois plus de particules fines qu'annoncé !!
JP-Besac

106 remis en circulation en janvier 2008
Saxo d'avril 2008 à décembre 2013
E-UP en mai 2014

rover17
Messages : 851
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par rover17 » dim. 27 09 , 2015 7:51

:shock: Le cassoulet peut-être
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1595
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : Plus rien
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par gilles-ricaines37 » dim. 27 09 , 2015 9:03

4 fois 0 ça fait toujours 0... :mrgreen:
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc

Avatar du membre
z-élec
Messages : 896
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24610-St M de G

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par z-élec » dim. 27 09 , 2015 9:51

Citro a écrit :Je regrette juste le moelleux des suspensions de la 106, qui était bien dans l'esprit des voitures à la Française.
Il n'y a pas à dire, les Allemandes ne sont pas dans le même registre de ce point de vue...
Ils doivent avoir des revêtements routiers en meilleur état que les nôtres ... ou les fesses plus molles :lol:
En tout cas, encore quelques semaines à attendre et "je vous dirai quoi" !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

tino_ale
Messages : 300
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Avis "Positifs" et "négatifs" sur la e-Up ?

Message par tino_ale » lun. 28 09 , 2015 22:50

triphase a écrit :
Citro a écrit : alliée à la « Deutsche Qualität » :D

La .... quoi :?:

Qui sait s'il n'y a pas un bout de logiciel dans un coin qui va te désactiver la batterie 8 ans et 1 jour après la livraison... :roll: :mrgreen:
Derrière cette boutade il y a un sujet qui deviendra forcément réalité un jour : la transparence du logiciel sur la santé réelle de la batterie.

Quoi de plus tentant que, pendant la durée de garantie, aller puiser dans les marges de recharge du côté de la recharge à fond (pourquoi pas monter un peu plus, hein ? quelques dizaines de millivolt, histoire de grapiller les % de perte dus au vieillissement des éléments) et de la décharge profonde (là aussi on peut taper dans les km disponibles en mode tortue par exemple)... tout ceci permettrait d'afficher des km disponibles après recharge constants ou presque pendant des années et des années non ?

Et bien vous voulez savoir ? C'est déjà comme ça sur la C-zero que je possède. Le logiciel ne semble pas augmenter la recharge à 100% (qui plafonne à 4.100V par élément, jamais plus) mais les km disponibles en mode tortue semblent diminuer, selon certains utilisateurs.

Donc au fur et à mesure que la batterie perd de la capacité, le logiciel compense par le bas.
Tricherie ? non pas vraiment, quelque part c'est même élégant comme solution.
Par contre cela masque très clairement l'état d'usure de la batterie à l'utilisateur qui ne voit dans un premier temps, que du feu (jusqu'à ce que la réserve soit épuisée quoi).

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »