Charge E-golf sur borne 22kw

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jdschmid
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Charge E-golf sur borne 22kw

Message par jdschmid » lun. 05 12 , 2016 16:42

Bonjour a toutes et tous

heureux utilisateur d'une e-golf depuis 5 mois je me pose quelques questions.
Chez moi je la charge grâce a une wallbox, la charge se fait aux alentours de 3kw.
J'ai testé dernièrement le super chargeur a prise combo du concessionnaire de Genève.
Ca charge vraiment bien et rapidement (a part l'écran tactile pourri de la borne).

Mon problème:
j'ai testé à plusieurs reprise des bornes 22kw 32A 400V en Suisse avec un câble type2-type2.
En théorie, si j'ai bien suivi, comme la e-golf ne fait des charges qu'a 16 ampères max, la borne devrait délivrer autour de 11kw.
Donc en théorie un plein en un peu plus de 2 heures.
En réalité et plusieurs fois, la charge s'est effectuée à max 3kw. Je n'ai gagné que 16 km d'autonomie en une heure de charge. (autant dire que c'est inutile comme borne)

Sur le site chargemap, on me répond que c'est normal car les e-golf ne peuvent pas charger à 22/11kw.

Avez-vous un idée de ce qu'il se passe?

Merci pour vos réponses

ps1: j'ai appelé Jeanlain Annecy (le concessionnaire chez qui je l'ai achetée) mais ils n'y connaissent rien.
(pour l'anecdote ils n'ont même pas pu me dire que le frein de parking ne se libère automatiquement que si la ceinture de sécurité est bouclée)

PS2 En suisse les bornes 22kw ont une prise type2, c'est les même bornes que celle équipée type 3 en France. (mais ça vous devez le savoir mieux que moi)

erwan50
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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par erwan50 » lun. 05 12 , 2016 17:06

Bonjour

à ma connaissance la golf ne se charge pas en triphasé . donc effectivement 3kw comme avec ta wallbox.

même problème que les ION/c zero , les leaf et SOul même si les deux dernières depuis 2016 se chargent en 6kw

erwan
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bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
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triphase
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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par triphase » lun. 05 12 , 2016 18:37

Oui, c'est ça, ne pas confondre monophasé (16A * 230V = 3kW et des poussières) et triphasé (16A * 230V *3 phases = un p'tit 11kW). Dans ce calcul je prends la tension phase-neutre et non la tension phase-phase de 400V.

Pour charger à 22kW tri il faut avoir soit:

Une Zoe normale
Une Smart EV (de série ou avec option?)
Une TMS avec option 22k (sinon ce n'est "que" 11kW)

Étrange bestiaire, hein!
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jdschmid
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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par jdschmid » lun. 05 12 , 2016 22:45

Merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant pourquoi sa charge rien.
Je serai tenté de dire que les vendeurs se gardent bien de prévenir les clients, mais c'est surtout qu'ils sont totalement incompétent en VE.

Apparement les ingénieurs VW VE sont aussi con que ceux qui faisaient les diesels...
Ja il y a trois phases, aber warum les utiliser alors qu'on peu faire chier les clients en n'en utilisant qu'une... :evil:

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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par moulino51 » lun. 05 12 , 2016 22:57

Hummm "jdschmid" :(

Pour la bonne tenue du forum, on ne vas pas continuer dans les grossièretés STP Merci.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par Palm35 » lun. 05 12 , 2016 23:21

La raison aussi est que la e-golf a un chargeur interne monophasé de 3kW.
Les Leaf et Kia Soul EV ont un chargeur interne de 6,6 kW (32A sous 230V) et la nouvelle BMW i3 un chargeur triphasé de 11kW (16A en triphasé)

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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par tigrou » lun. 05 12 , 2016 23:24

jdschmid a écrit :Merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant pourquoi sa charge rien.
Je serai tenté de dire que les vendeurs se gardent bien de prévenir les clients, mais c'est surtout qu'ils sont totalement incompétent en VE.
Là toutes les concessions ne se valent pas !
Apparement les ingénieurs VW VE sont ********************************...
Ja il y a trois phases, aber warum les utiliser alors qu'on peu embêter les clients en n'en utilisant qu'une... :evil:
Triphasé = grosso modo 3 chargeurs et donc presque 3 * plus cher qu'un seul !
Au prix "automobile" une option comme celle ci se vendrait probablement de 1000 à 2000 €
Pas sur qu'elle se vende beaucoup !
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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par triphase » lun. 05 12 , 2016 23:32

1000€ pour charger à 11kW ? Cette option serait prise à 100% et à 2k€ elle serait prise à 80%! Le problème c'est tout le reste de la e-Golf qui ne séduit pas, prix dissuasif et vendeur qui détourne le client vers la GTE qui est plus juteuse pour le SAV.
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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par jdschmid » mar. 06 12 , 2016 10:18

moulino51 a écrit :Hummm "jdschmid" :(

Pour la bonne tenue du forum, on ne vas pas continuer dans les grossièretés STP Merci.


Désolé, ne pouvant apparemment pas éditer mon message il restera malheureusement comme ça.

C'est vrai que j'aurais du parler de "techno-décideurs à la capacité intellectuelle irrégulièrement distribuée". :wink:
Et aussi "s'évertuent à rendre l'activité gastro intestinale des clients plus fluide qu'elle ne le devrait"
J'y veillerai à l'avenir, veuillez m'en excuser.

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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par jdschmid » mar. 06 12 , 2016 10:31

tigrou a écrit : Là toutes les concessions ne se valent pas !

J'ose espérer, mais dans les deux que j'ai vu c'est vraiment pas un constat évident...
tigrou a écrit : Triphasé = grosso modo 3 chargeurs et donc presque 3 * plus cher qu'un seul !
Au prix "automobile" une option comme celle ci se vendrait probablement de 1000 à 2000 €
Pas sur qu'elle se vende beaucoup !
Le problème c'est que l'on ne fixe pas un prix de vente en fonction du matériel utilisé dans la fabrication d'un objet.

-On commence par lister ce que les concurrents proposent
-On fait un projet qui pourrait répondre à l'envie (je dis bien envie pas besoin) du futur client.
-On fixe le prix en fonction du prix de la concurrence et de ce que le public cible sera d'accord de payer
-Et on fini par donner le mandat aux ingénieurs afin que leur production corresponde au cahier des charges défini précédemment.

Si ce n'est pas fait dans ce sens, le produit ne se vend pas...
Manifestement dans le cas de la golf c'est les ingénieurs qui ont eu le dernier mot...

C'est une ébauche très agréable à conduire, mais ça reste une ébauche dans une quantité incroyable de détails...
Je trouve étonnant qu'un marque comme VW n'aie pas appris de son histoire.

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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par Remundo » mar. 06 12 , 2016 20:39

triphase a écrit :1000€ pour charger à 11kW ? Cette option serait prise à 100% et à 2k€ elle serait prise à 80%! Le problème c'est tout le reste de la e-Golf qui ne séduit pas, prix dissuasif et vendeur qui détourne le client vers la GTE qui est plus juteuse pour le SAV.
la GTE est surtout formidablement plus polyvalente et plus dynamique.

Pour quasi le même prix que la e-Golf, y'a pas photo... Si la GTE gonfle un tout petit peu son pack élec, la e-golf est quasi-morte, sauf à baisser son prix.

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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par Remundo » mar. 06 12 , 2016 20:43

jdschmidt a écrit :En réalité et plusieurs fois, la charge s'est effectuée à max 3kw. Je n'ai gagné que 16 km d'autonomie en une heure de charge. (autant dire que c'est inutile comme borne)

Sur le site chargemap, on me répond que c'est normal car les e-golf ne peuvent pas charger à 22/11kw.

Avez-vous un idée de ce qu'il se passe?

Merci pour vos réponses
juste une idée : il se peut que ta voiture bride elle-même la puissance de recharge.

Sur ma GTE, il faut aller dans des sous-menus pour augmenter lapuissance de recharge (j'ai le choix entre 5-10-13-16A en monophasé).

Il suffit que ta voiture soit réglée sur un ampérage faible, c'est elle qui impose la cadence.

Après, je ne sais pas si c'est ça dans ton cas.

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Re: Charge E-golf sur borne 22kw

Message par jdschmid » mer. 07 12 , 2016 9:12

[suppr citation inutile]

C'est gentil, mais j'ai vu ça et elle est systématiquement en 16 ampère.
D'ailleurs si elle était ne serai-ce qu'en 10A la charge ne se ferait qu'a 2,5KWh...

Merci

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