support smartphone/recharge sans fil e-up

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

support smartphone/recharge sans fil e-up

Message par drtoub3 » dim. 13 08 , 2023 12:20

bonjour a tous et toutes,

je cherchai un dispositif de recharge sans fil type magsafe utilisant le support existant de nos e-up également .

j'ai trouvé ça : https://www.thingiverse.com/thing:6079780 à imprimer avec imprimante 3D donc.

Cette pièce permet, en enlevant le système a griffe rétractable, d'y accoler un chargeur sans fil via la rotule.

Je me suis dit que certains seraient intéressés. (après ça vaut 10e sur mamazoune)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: support smartphone/recharge sans fil e-up

Message par z-élec » dim. 13 08 , 2023 20:36

OUAIS ! Merci de l'info, mais je reste avec ma prise allume-cigare USB et mon mobile "ventousé" au dessus de la boîte à gants.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Rodlish
Messages : 2
Enregistré le : lun. 08 01 , 2024 15:42

Re: support smartphone/recharge sans fil e-up

Message par Rodlish » mar. 09 01 , 2024 7:53

Bonjour,

Merci pour le partage de cette trouvaille ! L'idée d'utiliser une impression 3D pour adapter un dispositif de recharge sans fil est vraiment ingénieuse. En tout cas, c'est une bonne alternative économique et personnalisable par rapport aux options disponibles sur des sites comme Mamazoune. J'apprécie le partage de ces astuces DIY, ça ouvre de nouvelles perspectives, un peu comme une fenêtre bien nettoyée par un vitrier professionnel !
Visitez notre site ici

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »