Volkswagen présente une voiture électrique à Los Angeles !

Forum dédié aux Volkswagen, Seat et Skoda électriques:
notamment les e-Up, CITIGOe, Mii, e-Golf...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

Volkswagen présente une voiture électrique à Los Angeles !

Message par THIBAUD » mar. 20 11 , 2007 21:02

Citation :

"Le groupe allemand Volkswagen présente actuellement au salon de Los Angeles son prototype Space up ! Blue - le van compact zéro émissions, dans la lignée du minibus Samba. Avec 3.68 m de long et 1.63 m de large, 1.57 de haut, le Space up! Blue reste très spacieux; son poids 1090kg.

Ce véhicule associe batteries lithium-ion, pile à combustible haute température et capteurs solaires, son moteur électrique (45kW/61 ch - pile à combustibles haute température et 12 batteries lithium-ion), possède une autonomie de 100 km, sa vitesse maximum est de 120 km/ h et il atteint le 0à 100km/h en 13.7 secondes.
Signe distintif de cette voiture une importante surface vitrée.

La couleur dominante est champagne métalisé baptisée "waterborne" qui contraste avec le toit laqué blanc, dans lequel s'intègre les panneaux solaires.

Les optiques avant sont en oblique vers l'intérieur, et à l'avant également le seul élément chromé le logo VW, et un pare-choc lisse.On notera également des jantes 18" chaussées de pneus 165/50.


A l'intérieur les couleurs sont en harmonie avec celle de l'extérieur, les tons sable sont de rigueur donc. Cependant les quelques touches de blanc dans les éléments et l'orange vif des détails animent un peu...
Une grande partie de surfaces internes sont réalisés en matériaux recyclés, ainsi le tableau de bord et l'habillage intérieur des portes ont été réalisés en matière plastique "bio" (en biopolymère). Tous les sièges sont rabattables et peuvent être retirés (sauf celui du conducteur !!!), si on les replie le volume de chargement est de 1005 l, et avec 4 personnes à son bord il est réduit à 220 l.

Le tableau de bord est composé de 2 écrans , 1 de 8" qui affiche les informations de base : vitesse, charge des batteries, volume d'hydrogène et autonomie, et 1 autre 7 " qui indique entre autres l'itinéraire, la commande des fonctions s'effectue par écran tactile, à menu déroulant par lequel vous gérerez également, navigation, téléphone, radio images etc...

Ce 4 places est la solution idéale pour les petits trajets, bureau, école, loisirs etc..."

Nelly C.

Lien

:roll:

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mar. 20 11 , 2007 21:42

Merci pour l'info. Je n'ose imaginer son prix de lancement !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » mer. 21 11 , 2007 0:30

L'association de technologies et intéressante, et apparemment ils ont réussi à faire compact et léger
(par contre, parler de spacieux pour 3,6m de long... faut pas abuser quand même!).

En revanche du côté de la performance, il n'y a pas beaucoup de progrès par rapport à nos VE. A part un peu plus de puissance qui permet entre autres d'aller plus vite. Pour une différence de prix qui ne vaut pas le coup, mon avis...
Enfin bon... si ça se fait, ça aura le mérite d'exister!

atcreate
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 11 , 2007 17:18
Contact :

Pile à combustible

Message par atcreate » mer. 21 11 , 2007 17:43

Je trouve que les piles à combustible ne sont pas LA solution.

Imaginez: si tout le monde roulaient avec ce genre de pile, l'air de notre environnement serait fortement chargé en humidité - donc avec des conséquences négatives pour notre climat.

Récement j'ai découvert qu'il existe des piles Li-ion (chargé d'une nanotechnologie - Sté Altairnano), laquelle s'est recharge en moins de trois minutes pour un "plein" grâce au chargeur rapide de la Sté AeroVironment. Comme vous savez, ces piles là n'ont pas d'effet de mémoire et peuvent se recharger à tout moment.
C'est une technologie qui sort tout droit des EU et il y'a des Fiats Doblo (électriques biensûr) en Europe (de la Sté. Micro-Vett) qui sont en phase d'essaies. L'autonomie de ces batteries n'est pas négligeable car c'est dans l'ordre de 300 km.

Alors je vous pose la question, "pourquoi ne nous roulons toujours pas dans des voitures électrique?"

LienVoiture électrique
atcreate

Répondre

Retourner vers « Volkswagen - Seat - Skoda »