Disponibilité annoncée pour la Volkswagen e-Up !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
- Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix
Re: Volkswagen e-Up!
Quand arrive-t-elle en France cette VW?
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Volkswagen e-Up!
La leaf non?drtoub3 a écrit :pas de PAC ? Décidément j'ai du mal a trouver un véhicule qui me fera remplacer ma iOn, il manque toujours quelque chose....Grrrr...
Je l'ai toujours vu comme la grande soeur de nos triplettes.
Pac, confort, siege chauffant, autonomie a la hausse, plus grande etc.
Et question prix y'a de bonne affaire a faire en neuf et en occaz
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Volkswagen e-Up!
Au mois de décembre.Volt a écrit :Quand arrive-t-elle en France cette VW?
La Leaf est la très grande sœur de nos triplettes. Presque 1 mètre de plus en longueur, pour moi c'est trop grand.
-
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
- Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix
Re: Volkswagen e-Up!
Et la Golf aussi en Décembre?
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Volkswagen e-Up!
Pour la Golf c'est en 2014.
Selon l'Argus, la commercialisation de la e-Up! débute aujourd'hui.
La voiture est disponible chez (seulement..) une quarantaine de concessionnaires de son réseau.
Selon l'Argus, la commercialisation de la e-Up! débute aujourd'hui.
La voiture est disponible chez (seulement..) une quarantaine de concessionnaires de son réseau.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Volkswagen e-Up!
Yapluka comparer la Cézimion avec cette E-Up
Qui se lance ?
Gé
Qui se lance ?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Volkswagen e-Up!
En termes de finitions les Up sont très sommaires.
Tôle apparente à l'intérieur, vitres manuelles à l'avant, coffre en tôle nue, contreportes habillée façon string ficelle...
On se croierait revenu dans les années 80. Cela m'a rappelé la R5, la Visa, l'Audi 50 et les premières VW Polo.
Je trouve cela plus "cheap " qu'une 106 commerciale.
Les triplettes sont bien mieux finies et présentées.
Tôle apparente à l'intérieur, vitres manuelles à l'avant, coffre en tôle nue, contreportes habillée façon string ficelle...
On se croierait revenu dans les années 80. Cela m'a rappelé la R5, la Visa, l'Audi 50 et les premières VW Polo.
Je trouve cela plus "cheap " qu'une 106 commerciale.
Les triplettes sont bien mieux finies et présentées.
L'electricité, c'est LA solution.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Volkswagen e-Up!
Je préfère la tôle et les vis apparentes, au plastique moussé et aux clips que cassent, qu'affectionnent particulièrement les journalistes de la presse auto
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Volkswagen e-Up!
Je suis d'accord, dans la mesure ou le résultat semble abouti.
Dans le cas de la Up, j'ai eu le sentiment que la version de base n'était pas achevée.
En terme de confort, le résultat est un niveau sonore d'un autre âge...
Les vendeurs ne se privent pas de le dire pour proposer un modèle de gamme supérieure...
Je suis entré il y a quelques temps dans un showroom Skoda qui m'avait attiré par le prix aguicheur de leur modèle clone de la Up (la Citigo à moins de 8.000€ avec reprise pour mise à la casse).
Le prix affiché pour une voiture neuve était inférieur à celui de toutes les occasions vues sur leur parc. Pour disposer du minimum syndical que voulait l'acheteur, il fallait rajouter de nombreuses options (direction assistée, clim, vitres électriques, autoradio...) qui amenaient le prix au dessus de leur berline du segment au dessus mais beaucoup mieux équipée (une Fabia "toutes options" série spéciale à 11.000€ avec reprise pour mise à la casse) très valorisante et capable de tracter une remorque.
Bref, il faudra que le client soit motivé pour acheter une e-Up. Non seulement, il devra trouver une concession qui les vend, mais ensuite il faudra trouver le vendeur qui accepte de remplir le bon de commande sans vouloir vous orienter vers un modèle thermique...
C'est tout le problème avec les VE vendus par des marques de véhicules thermiques...
Il n'y a guère qu'en achetant MIA, TESLA et quelques autres originalités que l'on est sûr de trouver un vendeur motivé.
Dans le cas de la Up, j'ai eu le sentiment que la version de base n'était pas achevée.
En terme de confort, le résultat est un niveau sonore d'un autre âge...
Les vendeurs ne se privent pas de le dire pour proposer un modèle de gamme supérieure...
Je suis entré il y a quelques temps dans un showroom Skoda qui m'avait attiré par le prix aguicheur de leur modèle clone de la Up (la Citigo à moins de 8.000€ avec reprise pour mise à la casse).
Le prix affiché pour une voiture neuve était inférieur à celui de toutes les occasions vues sur leur parc. Pour disposer du minimum syndical que voulait l'acheteur, il fallait rajouter de nombreuses options (direction assistée, clim, vitres électriques, autoradio...) qui amenaient le prix au dessus de leur berline du segment au dessus mais beaucoup mieux équipée (une Fabia "toutes options" série spéciale à 11.000€ avec reprise pour mise à la casse) très valorisante et capable de tracter une remorque.
Bref, il faudra que le client soit motivé pour acheter une e-Up. Non seulement, il devra trouver une concession qui les vend, mais ensuite il faudra trouver le vendeur qui accepte de remplir le bon de commande sans vouloir vous orienter vers un modèle thermique...
C'est tout le problème avec les VE vendus par des marques de véhicules thermiques...
Il n'y a guère qu'en achetant MIA, TESLA et quelques autres originalités que l'on est sûr de trouver un vendeur motivé.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Volkswagen e-Up!
Le vendeur on peut aussi lui dire de bien gentiment de nous vendre ce qu'on lui demande.
Je le fais assez souvent dans les magasins: "vous êtes gentils, mais je m'y connais surement bien plus que vous alors ne perdons pas de temps, et vendez moi ce que je vous demande"
Ca reste politiquement correcte, mais ça les vexes tellement que généralement ils ne cherchent pas à argumenter.
Bah oui, moi je voulais un plasma! M'enfout de son led qui n'est qu'enfaite un lcd à retroéclairage led
Je le fais assez souvent dans les magasins: "vous êtes gentils, mais je m'y connais surement bien plus que vous alors ne perdons pas de temps, et vendez moi ce que je vous demande"
Ca reste politiquement correcte, mais ça les vexes tellement que généralement ils ne cherchent pas à argumenter.
Bah oui, moi je voulais un plasma! M'enfout de son led qui n'est qu'enfaite un lcd à retroéclairage led
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Volkswagen e-Up!
C'est plus ce que c'étaitCitro a écrit :"Deutshe qualitat".
La source (sur goingelectric.de) des valeurs de consommation ADAC est à vérifier !
Pour la smart ed par exemple les valeurs citées ne correspondent pas au test ADAC : http://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autot ... _drive.pdf : 13,42/ 14,57/ 19,05 kWh et concerne ici la deuxième génération de la smart ed (actuellement c'est la 3ème génération qui est commercialisée).
Personnellement les valeurs de consommation sur autoroute ne me préoccupent pas trop : c'est juste un indicateur de l'efficience d'un modèle.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Volkswagen e-up !
La Volkswagen e-up ! est désormais disponible en France dans certaines concessions VW..
Je propose donc l'ouverture de cette discussion.
(La e-Golf arrivera au printemps 2014)
en gros :
Batteries garanties 8 ans
Puissance de 82ch, conso électrique mixte de 11,7kWh
Prix 25950€ sans bonus. déduire 6300€ à partir du 1/11/13 soit 19650€
Capacité nominale de la batterie : 18,7kWh (204 cellules en 17 modules pour une tension de 374V)
D'après les informations, la e-up ! bénéficie d'un équipement intérieur haut de gamme et possède tous les équipements électronique du moment : GPS, contrôle à distance via smartphone, etc...
La e-up ! est livrée avec 2 câbles de recharge :
-un câble pour prise domestique (mode 2, type 2)
-un câble pour borne wallbox ou publique (mode3, Type3 ou type2)
Au niveau du confort intérieur et notamment pour l'hiver, les sièges avant sont chauffants, les rétroviseurs extérieurs sont réglables électriquement et sont dégivrants.
Enfin, et c'est une première sur un VE, le pare-brise est chauffant.
Est ce que les problèmes de buée des VE seront enfin résolus ?
J'ai déjà testé une Ford Fiesta thermique avec pare-brise avant avec dégivrage intégré. En moins de 3-5 minutes, il n'y avait plus de buée.
C'est le même principe que le dégivrage arrière mais les fils sont invisibles car très fins.
je suis impatient d'avoir un retour sur cette solution.
Je propose donc l'ouverture de cette discussion.
(La e-Golf arrivera au printemps 2014)
en gros :
Batteries garanties 8 ans
Puissance de 82ch, conso électrique mixte de 11,7kWh
Prix 25950€ sans bonus. déduire 6300€ à partir du 1/11/13 soit 19650€
Capacité nominale de la batterie : 18,7kWh (204 cellules en 17 modules pour une tension de 374V)
D'après les informations, la e-up ! bénéficie d'un équipement intérieur haut de gamme et possède tous les équipements électronique du moment : GPS, contrôle à distance via smartphone, etc...
La e-up ! est livrée avec 2 câbles de recharge :
-un câble pour prise domestique (mode 2, type 2)
-un câble pour borne wallbox ou publique (mode3, Type3 ou type2)
Au niveau du confort intérieur et notamment pour l'hiver, les sièges avant sont chauffants, les rétroviseurs extérieurs sont réglables électriquement et sont dégivrants.
Enfin, et c'est une première sur un VE, le pare-brise est chauffant.
Est ce que les problèmes de buée des VE seront enfin résolus ?
J'ai déjà testé une Ford Fiesta thermique avec pare-brise avant avec dégivrage intégré. En moins de 3-5 minutes, il n'y avait plus de buée.
C'est le même principe que le dégivrage arrière mais les fils sont invisibles car très fins.
je suis impatient d'avoir un retour sur cette solution.
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Volkswagen e-up !
Palm35 a écrit :Enfin, et c'est une première sur un VE, le pare-brise est chauffant.
Est ce que les problèmes de buée des VE seront enfin résolus ?
J'ai déjà testé une Ford Fiesta thermique avec pare-brise avant avec dégivrage intégré. En moins de 3-5 minutes, il n'y avait plus de buée.
C'est le même principe que le dégivrage arrière mais les fils sont invisibles car très fins.
je suis impatient d'avoir un retour sur cette solution.
A mon avis , il n'y aura pas beaucoup de problemes avec ce genre de systeme , nous avons cela dans les parebrise des locomotives , et cela fait belle-lurette que ca roule
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
-
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
- Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix
Re: Volkswagen e-up !
Qui va l'essayer?