Futur Scooter BMW C Evolution
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- triphase
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Le coup de grâce, ce sera: inventer des parkings VE "non fumeurs"
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Petit à petit , le BMW C évolution devient réalité sans surprise coté tarif, poids et autonomie
lire l'essai scooter-station
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
à noter que l'usage régulier est quasi impossible avec une personne a l'arrière à moins d'avoir le cul blindé. défaut de jeunesse ou conception trop élitiste-exclusive?
Re: Futur Scooter BMW C Evolution
[youtube][/youtube]
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Raison : Correction de l'adresse pour faire apparaître la vidéo
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Encore un produits exceptionnel signe bmw.
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
un compte rendu de roulage bientôt sur ce site, rv45?rv45 a écrit :Encore un produits exceptionnel signe bmw.
- Citro
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Je suis cependant très surpris que BMW fasse la même bourde que RENAULT en équipant les vehicules de sa marque de prises de différents standards.
(Type 2 + Combo 2 sur les voitures et Type 1 sur le C Evolution)
C'est d'autant plus choquant que toutes les BMW (2 ou 4 roues) sont sorties après la mise en service de la prise type 2 qui est LE standard Allemand par excellence.
Petite question; la charge de ce scooter est impossible au dessus de 10A.
(Type 2 + Combo 2 sur les voitures et Type 1 sur le C Evolution)
C'est d'autant plus choquant que toutes les BMW (2 ou 4 roues) sont sorties après la mise en service de la prise type 2 qui est LE standard Allemand par excellence.
Petite question; la charge de ce scooter est impossible au dessus de 10A.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Futur Scooter BMW C Evolution
salut Citro, 2 petites photos comparatives des ces 2 standards aideraient bien à visualiser la différence. Serait-ce trop te demander que de les publier?Citro a écrit :prises de différents standards.
(Type 2 + Combo 2 sur les voitures et Type 1 sur le C Evolution)
- Citro
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
On sort un peu du sujet... Il s'agit de culture générale VE...
Pour faire simple;
- Le scooter BMW utilise une prise au standard Japonais, appelée Type 1 et "propulsée" par YAZAKI.
Ces prises furent les premières que l'on vit apparaître, car les pionniers du renouveau des VE furent Mitsubishi et Nissan qui sont arrivés avec leurs standards "autochtones".
- Les voitures BMW, VW, (mais aussi RENAULT, TESLA, ...) utilisent la nouvelle norme Européenne propulsée avec force lobbyisme par les Allemands et MENNEKES. Cette prise est plus polyvalente, notamment en plage de puissance, mais il y a tant à dire sur le sujet...
Le seul intérérêt de la prise Type 1 est qu'elle permet éventuellement de se charger sur les "bornes Autolib" de BOLLORE (mais pas gratuitement!!!).
Notre excellent forum semble dépourvu d'un topic de synthèse sur les prises qui devrait, en toute logique, être épinglé en tête de rubrique Points de recharge, Réglementations, Assurances....
Je te propose donc le lien vers la meilleure page actuelle sur la question; VE - Prises de tête.
Il y a quelques erreurs et une mise à jour ne serait pas du luxe, mais l'essentiel y est.
Bonne lecture.
Pour faire simple;
- Le scooter BMW utilise une prise au standard Japonais, appelée Type 1 et "propulsée" par YAZAKI.
Ces prises furent les premières que l'on vit apparaître, car les pionniers du renouveau des VE furent Mitsubishi et Nissan qui sont arrivés avec leurs standards "autochtones".
- Les voitures BMW, VW, (mais aussi RENAULT, TESLA, ...) utilisent la nouvelle norme Européenne propulsée avec force lobbyisme par les Allemands et MENNEKES. Cette prise est plus polyvalente, notamment en plage de puissance, mais il y a tant à dire sur le sujet...
Le seul intérérêt de la prise Type 1 est qu'elle permet éventuellement de se charger sur les "bornes Autolib" de BOLLORE (mais pas gratuitement!!!).
Notre excellent forum semble dépourvu d'un topic de synthèse sur les prises qui devrait, en toute logique, être épinglé en tête de rubrique Points de recharge, Réglementations, Assurances....
Je te propose donc le lien vers la meilleure page actuelle sur la question; VE - Prises de tête.
Il y a quelques erreurs et une mise à jour ne serait pas du luxe, mais l'essentiel y est.
Bonne lecture.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Futur Scooter BMW C Evolution
merci Citro!
plages de puissance: 3-7kw(type1) et 3-43kw(type2)
si je comprends bien le scooter BMW aurait pu être équipé sans difficulté d'une prise type 2 qui couvre le besoin.Or, il n'en est rien...
Ou ne niche donc le souci de standardisation auto-moto chez cette marque?
plages de puissance: 3-7kw(type1) et 3-43kw(type2)
si je comprends bien le scooter BMW aurait pu être équipé sans difficulté d'une prise type 2 qui couvre le besoin.Or, il n'en est rien...
Ou ne niche donc le souci de standardisation auto-moto chez cette marque?
Re: Futur Scooter BMW C Evolution
un petit essai qui précise les modes d'affichage du suivi autonomie ici
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Qu'il faille etre ingénieur en génie électrique pour brancher une lourdomobile je le conçoit a cause de la quantité importante d'énergie que il faut mais un scooter cela me dépasse... BMW ca ne rime pas avec compliqué, friqué... Superbe le bruit du moteur sur la vidèo fait très futuriste comme la moto dans Tron.
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
J'ai été voir de près le C Evolution qui trône en bonne place en vitrine juste à l'entrée de la concession de Bordeaux.
Accueil très sympathique de maître des lieux qui a repris la concession il y a 1 mois.
Il doit recevoir sous quinzaine un modèle de démonstration et me préviendra pour un essai.
J'ai quand même été impressionné par le gabarit de la machine et surtout par sa largeur.
Il n'est sans doute pas plus large que l'était ma vieille BMW K75 avec les valises mais il ne sera pas capable de se faufiler aussi bien que le scoot'élec dans le traffic...
A vérifier guidon en mains.
Accueil très sympathique de maître des lieux qui a repris la concession il y a 1 mois.
Il doit recevoir sous quinzaine un modèle de démonstration et me préviendra pour un essai.
J'ai quand même été impressionné par le gabarit de la machine et surtout par sa largeur.
Il n'est sans doute pas plus large que l'était ma vieille BMW K75 avec les valises mais il ne sera pas capable de se faufiler aussi bien que le scoot'élec dans le traffic...
A vérifier guidon en mains.
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
C'est tout vu Le mieux pour se faufiler, c'est le petit gabarit type 'équivalent 50 cc. Mais vu les capacités du BMW, ce n'est pas le même usage. Le petit gabarit c'est pour la petite périphérie et l'hyper centre, le BM pour la grande périphérie et si il doit aller dans le centre, tant pis pour lui...Citro a écrit :A vérifier guidon en mains.
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Re: Futur Scooter BMW C Evolution
Avec un VTT on se faufile encore mieux qu'avec un scootelec!
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