BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
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rv45
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » dim. 29 11 , 2015 14:23

Merci pour ce document Flyer34. A la lecture de ton document on voit très clairement les implications tres forte et très variés de notre qualité de l'air. Mais ce n'est qu'un petit bout de la lorgnette. Elle ne traite que des problèmes 5 maladies respiratoires certes majeurs. Mais en aucun cas de toutes les autres affections respiratoires et des autres pathologies cardiaques et des conséquences majeurs sur les autres cancers que respiratoires.

Je rappelle simplement que l'OMS a classé les microparticules comme "cancérigènes certains".

Et bien pour moi il est extrêmement urgent de jeter le bébé avec l'eau du bain. Car aujourd'hui l'automobile thermique a d'énormes inconvénients extrêmement graves à la fois sur le réchauffement climatique avec l'accélération vertigineuse du dérèglement de notre climat mais aussi ses microparticules et NOx qui ont une influence catastrophique sur notre santé.

Il faut arrêter de mentir à nos concitoyens et de se voiler la face. On a connu le problème avec l'amiante et le tabac qui sont 100, 1000 voir 10 000 moins grave. Le monde médicale le sait et le dit, les couts sont colossaux.

D'un autre côté les technologies existes déjà, les produits et les solutions sont déjà déployer mais les lobies sont mortifère pour la protection de quelques rentes de quelques individus. La Chine est déjà au bord de l'explosion sociale. La vérité commence à sortir et ce n'est qu'un début. Il y aura un retour de bâton tôt où tard. Demander à WW ce qu'ils en pensent maintenant et Renault et d'autres seront sur la liste.

Il est plus que temps aux constructeurs de faire leur propre révolution. Se réformer où mourir, ils sont maintenant au pied du mur. D'autres sont prêt à prendre leurs places et c'est tant mieux.

bambou
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par bambou » dim. 29 11 , 2015 15:51

Tu as raison sur les coûts de santé, malheureusement, il y a encore plus fort que les lobbys : ce sont les électeurs.
Ils ne pensent pas à long terme, ne pensent pas aux coûts pour les générations futures, ils ne pensent qu'à maintenant.
On le voit bien avec le diesel : le gouvernement a tellement peur que supprimer la niche fiscale du diesel ne fasse des chômeurs qu'il préfère le statu-quo...
Idem au niveau de l'Europe : au lieu de faire diminuer les émissions de polluants, on augmente les valeurs admissibles (sic)... (http://www.franceinfo.fr/actu/europe/ar ... gen-741767)

Faire des économies sur la santé, c'est du très-très long terme. Ce ne sera visible que dans une décennie, voire deux... et donc ce serait inutile pour les prochaines élections...
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » dim. 29 11 , 2015 17:39

Regarde bien autour de toi bambou, es-tu bien sûr que le problème sanitaire n'existe pas déjà belle est bien?

On va se consolé avec l'arrivé future d'une nouvelle voiture électrique et en attendant d'autres:

http://www.bmwblog.com/2015/11/28/rende ... om-the-i8/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par FLYER34 » dim. 29 11 , 2015 17:56

rv45 a écrit :Merci pour ce document Flyer34.
De rien :wink:
rv45 a écrit :Je rappelle simplement que l'OMS a classé les microparticules comme "cancérigènes certains".
Je rappelle simplement que l'OMS indique que les transports, EN GENERAL, (pas seulement les VP diesel), contribuent pour 14 % aux micro-particules etc....

Pour paraphraser le grand Galilée ("et pourtant, elle tourne...") : et pourtant, malgré l'apocalypse décrite par certains, l'espérance de vie continue à progresser...

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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » dim. 29 11 , 2015 19:06

Au pire du scandale de l'amiante l'espérance de vie progressait aussi alors continuons ainsi.

Circuler il n'y a rien à voir. Laisser nous faire nos saloperies et fermer là.

J'ai bien compris?

Ah en France c'est peut être l'industrie qui rejet des micro particules. Et moi qui croyait que l'industrie était en déconfiture et qu'il y a avait 10 millions de personnes sans travail en France. Mais j'ai du rêver. :roll:

A moins que:

http://www.airparif.asso.fr/etat-air/ai ... s-chiffres

http://www.goodplanet.info/actualite/20 ... les-fines/

Mais c'est vrais j'avais oublier les valeurs données par les constructeurs automobiles sont à prendre pour argent comptent.
Le Diesel Gate n'existe pas.

http://www.francetvinfo.fr/monde/enviro ... 03229.html
Modifié en dernier par rv45 le dim. 29 11 , 2015 19:18, modifié 2 fois.

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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par bambou » dim. 29 11 , 2015 19:13

rv45 a écrit :Regarde bien autour de toi bambou, es-tu bien sûr que le problème sanitaire n'existe pas déjà belle est bien?
Bien sûr que si !
Tu dis que ça coûte cher et je te réponds juste que tout le monde s'en fout... malheureusement...
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par Remdo » lun. 30 11 , 2015 17:14

Dérive sur l'espérance de vie déplacée ICI
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » sam. 05 12 , 2015 18:41

La fin du thermique au Pays-Bas approche, avec un mois de novembre avec 13% des immatriculations soit plus de 5000 vehicule et plus de 7% depuis le début de l'année. Grosse partie de Rechargable mais pas que. Les constructeurs qui n'ont pas de vehicules électriques cela va devenir très difficile pour eux. Déjà que la Norvège devient une terre hostile aux thermiques. C'est le début de la fin qui s'annonce :mrgreen:

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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par fzik » sam. 05 12 , 2015 20:38

Là-bas ! Mais en France, ils ont encore de beaux jours devant eux :evil: :roll:

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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » lun. 07 12 , 2015 7:19

Au moins le message est très claire:

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/une- ... de-dollars

Dans les 60 prochains mois, plus de changements surviendront dans l'industrie automobile que dans les 60 dernières années. Les constructeurs automobiles européens devraient se tourner vers les voitures électriques maintenant sinon l’Europe pourrait bien se trouver en difficulté économique.

Il arrive parfois qu’une nouvelle technologie puisse modifier profondément la façon dont les humains se rapportent à l'énergie et au transport. La roue, la machine à vapeur et l’avion sont tous des changements radicaux qui ont placé l'humanité sur une nouvelle trajectoire. En conduisant pour la toute première fois la Nissan Leaf électrique en 2011, j’ai réalisé que j’étais assis dans une réelle percée technologique.

Les moteurs à combustion interne atteignent 30% de rendement. Ceci est le résultat d'un siècle de progrès et de milliards de dollars de recherche et de développement continu. La marge de progression restante est minime. Pourtant, me voilà qui conduit la première génération d'une voiture qui atteint confortablement 85-90% de rendement ! J’ai compris immédiatement l'énorme potentiel de la voiture électrique: une accélération rapide, pas d'émissions nocives, trois fois plus économe en énergie.

Depuis l'introduction de la Nissan Leaf, plus de voitures électriques sont apparues sur le marché. Mais ceci n’est que le début d'un déplacement massif des combustibles fossiles et des moteurs à combustion vers les voitures électriques alimentées par des énergies renouvelables. Chez Fastned, nous appelons ça un véritable révolution de l’automobile !

Voici pourquoi je pense que l'industrie automobile européenne doit tourner le dos au moteur à combustion interne et mettre tous les efforts et investissements nécessaires pour supporter cette révolution électrique.

Les moteurs à combustion ne peuvent rivaliser avec les moteurs électriques

Comme le prix des batteries continue de baisser, plus de gens commencent à apprécier les voitures électriques et le moteur à combustion interne et les constructeurs automobiles européens traditionnels font face à une véritable tempête. Ils doivent se conformer aux réglementations sur les émissions plus strictes et faire face à l’attitude changeante du public envers les émissions polluantes.

Il y a trois raisons pour lesquelles je crois que les moteurs électriques représentent l’avenir de l’automobile :

1. Pour le plaisir de conduire, le 100% électrique est la nouvelle norme
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La tout-électrique Aston Martin RapidE 1000 HP est attendue sur le marché en 2017
« Nous sommes une compagnie de moteur V12. Projetons-nous dans l'avenir. Devrais-je suivre le reste de l’industrie et réduire la taille du moteur? Est-ce que j’imagine Aston Martin avec un moteur trois cylindres? Dieu me pardonne. Vous devez faire quelque chose de radical. La puissance électrique vous donne ce pouvoir. »
-Andy Palmer, PDG d'Aston Martin

Le plaisir de conduire - « Freude am fahren » comme l’appelle BMW - n’est plus possible avec le moteur à combustion interne. Il a atteint les limites de la physique. Il respecte peut-être les réglementations antipollution plus strictes pour le moment, mais il en résulte une expérience de conduite ennuyante.
Photo
Source : Commission européenne
Au cours de la prochaine décennie, la réglementation des émissions sera encore plus sévère, ce qui rendra les voitures aux combustibles fossiles plus dispendieuses. Dans l'UE, par exemple, les constructeurs automobiles devront conformer leur flotte à une émission moyenne de CO2 de 95 grammes par km d’ici 2021. Cela signifie que d’ici les 6 prochaines années, la totalité de la flotte vendue par Daimler devrait avoir des émissions polluantes semblable à une Fiat Panda. En d'autres termes, pour se conformer à la réglementation des émissions, les fabricants de voitures n’ont pas beaucoup d’options que de vendre de grandes quantités de voitures entièrement électriques.

2. Les voitures électriques sont plus abordables

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Nature Climate Change 5, 329-332 (2015). Déclaration faite par GM (Octobre 2015)

« Je serais déçu si le prix par kWh ne tournait pas autour de 100 $ d'ici 2020. »
-J.B. Straubel, Chef de direction technique (CDT) Tesla Motors

Les appareils photo numériques et les panneaux solaires étaient autrefois dispendieux. Plus maintenant. Un sort semblable attend la voiture électrique.

En 2010 - lorsque la première Nissan Leaf est arrivée sur le marché - le prix des batteries lithium-ion tournait autour de 1000 $ par kWh. En 2013, au moment où Tesla présentait sa Model S, les analystes ont conclu que les prix de la batterie avaient chuté à environ 400 $ par kWh. GM a annoncé un prix de 145 $ par kWh pour sa Bolt tout-électrique qui sera sur le marché en 2016. Tesla Motors prévoit de produire des batteries dans la gamme des 100 $ en 2020.
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La Chevrolet Bolt est attendue en production en 2016. Ce devrait être la première voiture longue portée abordable
La tendance est claire: le prix des batteries diminue à un rythme annuel d'environ 20%, tandis que le moteur à combustion interne est toujours plus cher pour se conformer à la réglementation antipollution.

Cela peut être difficile à imaginer aujourd'hui, mais nous verrons très bientôt des voitures électriques moins coûteuses que des voitures à essence comparables.

3. Le « moment cigarette » du moteur à combustion interne

« D’ici 20 ans, l'odeur des gaz d'échappement sera aussi rare (dans les villes) que l'odeur de la fumée de cigarette l’est dans un restaurant aujourd'hui. »
-Sir Richard Branson

La grande majorité des conducteurs de véhicules électriques vous diront qu'ils ne reviendront jamais à l'essence.
Ce n’est seulement qu’une question de temps avant que la société ne voit les voitures à essence comme une technologie irresponsable, tout simplement parce qu'elles sont dangereuses pour la santé des autres et mettent en péril notre climat.

Pensez à ce qui est arrivé au tabagisme. Il y a tout juste trente ans, les gens fumaient pratiquement partout - dans les avions, les écoles, les hôpitaux. Les gens fumaient en présence de bébés et de personnes âgées. Les femmes enceintes fumaient, les médecins fumaient, les personnes malades fumaient. Avec le recul, ça semble complétement fou !

La situation a changée lorsque les dangers du tabagisme sont devenus indéniables. Les gouvernements partout sur la planète ont introduit des restrictions d'âge, des messages d'avertissement obligatoires sur les paquets, et l'interdiction de fumer dans les hôpitaux, les bâtiments administratifs, les écoles, les bars et les restaurants. Fumer ne semblait soudainement plus normal, mais dangereux.

Je prédis que c’est exactement ce qui va arriver aux moteurs à combustion. Les gaz d'échappement ont prouvé qu’ils pouvaient causer le cancer, l'accouchement prématuré, augmenter le risque de maladie cardiaque et significativement abréger la vie des citadins. Tout comme le tabagisme, le public se sensibilise au sujet et les gouvernements mettent en place des lois pour restreindre les voitures polluantes.

Dans ce contexte, que croyez-vous que les constructeurs automobiles feront ?
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Tesla construit une méga-usine dans le Nevada. L'Europe devrait aussi investir dans ce type de projet.
Il y a un parallèle intéressant entre la révolution automobile actuelle et celle de l’énergie. Cela a commencé tout doucement quand le gouvernement allemand a adopté une loi en 2000 qui garantissait un prix stable pour l'énergie solaire et éolienne. Les premières années, personne n'y a prêté attention.
Les panneaux solaires étaient chers et les éoliennes pas très puissantes. L'énergie renouvelable était comme de la science-fiction: cela arriverait un jour, peut-être, mais pas dans les dix prochaines années, et certainement pas en Allemagne.
Par conséquent, les grands services publics tels que RWE et E.on n’ont pas réagi en 2000. Ni en 2002 ou en 2005. Ils ont continué la construction de centrales électriques à combustibles fossiles avec une durée de vie d'un demi-siècle.
Ils ont ignoré la tempête de l'énergie renouvelable qui était en train de se lever.

Avec le recul, nous pouvons constater l’erreur de ces dirigeants. Grâce aux prestations temporaires pour l'énergie solaire et éolienne en Allemagne, la demande a augmenté. Des usines ont augmenté leur production et le prix des panneaux solaires a chuté de façon spectaculaire. Les éoliennes sont devenues plus imposantes, moins coûteuses et plus efficaces. L’énergie solaire et éolienne a connu un boom inattendu.

Mais l’Allemagne a peu profité de cette révolution énergétique. La fabrication de ces technologies de prochaine génération est allée majoritairement vers l’Asie.
Sommes-nous sur le point de faire la même erreur?

Au cours d'une conférence publique tenue en septembre entre Elon Musk (PDG de Tesla Motors) et le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel, quelque chose d'intéressant s’est produit. Après que Musk eut lancé des avertissements concernant les changements climatiques et exposé sa vision d'un avenir électrique complet, Gabriel a plaidé pour des mesures prudentes.

Gabriel ressemblait à un capitaine de navire qui reçoit tous les signaux d'une tempête, mais qui continue d’attendre et d’espérer que la mer va se calmer.

Bien sûr, la tempête ne va pas se calmer. Au cours des derniers mois, nous avons eu droit au scandale de Volkswagen et l'image de la marque a été ternie. Au même moment, Tesla Motors surpasse des modèles haut de gamme de marques historiques comme Mercedes et Porsche.

Le temps est venu pour l'Europe d'agir. Elle a besoin de réinventer trois industries:
1. Les constructeurs automobiles qui construisent les véhicules électriques;
2. Les fabricants de batteries qui produisent des batteries;
3. Les compagnies qui fourniront de l'énergie propre et renouvelable à bon prix pour ces voitures.

Si l’Europe n’entre pas dans la danse, elle en paiera le prix. D'autres pays prendront sa place, ce qui est déjà en train de se produire. Les Chinois investissent dans les géants électriques comme Build Your Dreams (BYD). Les Japonais sont bien préparés avec le plus grand fabricant de véhicules électriques, Nissan, et le géant de la batterie Panasonic. La Corée du Sud a KIA, Samsung a SDI et LG a Chem, qui parient tous agressivement sur les batteries et les voitures électriques. Tesla Motors construira la plus grande usine de batteries sur la planète dans le Nevada, et une usine en Californie qui produira 500 000 Tesla par an.

Ces entreprises emploient des personnes hautement qualifiées et développent un savoir-faire considérable sur les batteries, les trains à propulsion électrique et les cellules solaires. Rien de tel ne se passe en Europe. Il y a quelques initiatives, mais peu de conviction et d'ambition à entrer dans le tourbillon.

Si cela ne change pas, cette industrie de billion de dollars, et les centaines de milliers d'emplois et la prospérité qu'ils apportent, se déplaceront vers d'autres continents. Alors que le quart du PIB de l'Europe dépend des industries de l'automobile, du pétrole et du gaz, nous ne pouvons pas nous permettre de les perdre et de les remplacer par rien d'autre.

Ce qu'il faut faire
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Le scandale du diesel semble avoir réveillé au moins un géant. Volkswagen semble avoir trouvé un nouveau directeur général qui prend des actions concrètes. En quelques semaines, après avoir assumé les fonctions de directeur, Matthias Müller a accéléré le programme d'électrification Volkswagen. La Volkswagen Phaeton sera tout-électrique et l’entreprise développera une nouvelle plateforme complètement électrique. Audi et Porsche présenteront toutes les deux des voitures de luxe capables de la recharge rapide en 2018-2019.
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Dans les 60 prochains mois, l'industrie automobile européenne doit dire au revoir au moteur à combustion interne et mettre tous ses efforts et l’investissement nécessaires derrière la révolution électrique.

Si l'Europe veut maintenir ses prouesses dans le domaine de l'automobile, elle doit commencer à construire plusieurs usines de batteries, développer des plateformes de véhicules électriques, rééquiper les usines et déployer un réseau de recharge rapide européen fiable et imposant - tout cela en même temps. Et elle doit commencer dès aujourd'hui.

Michiel Langezaal est le PDG et co-fondateur de Fastned.

Source : Clean Technica et Medium
Contribution : Peggy Bédard

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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par Mallusone » lun. 07 12 , 2015 13:14

Oui, je pense que nos constructeurs nationaux vont chialer bientôt car ils vont avoir beaucoup de mal à convertir leur industrie thermique, leurs sous-traitants vont être lâchés comme des mal propre et il va y avoir de la casse sociale.
Pourtant les ressources techniques sont bien présentent, PSA l'a montré par le passé avec la première génération de VE... juste un peu trop tôt et fasse au lobbying pétrolier, difficile de l'emporter...

Si seulement les petits Français avaient un peu de claire voyance et se posaient les bonnes questions... tellement plus simple de trouver des prétextes pour ne pas faire.

D'ailleur Renault vient de sortir la Mégane 4 mais je doute qu'ils pensent à la version électrique...
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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par billoup » dim. 03 01 , 2016 9:57

Bonjour.
Nous sommes dans l'évolution des sociétés. Les exemples dans le passé ne manquent pas. Cela se traduit par une stagnation alors que d'autres groupes évoluent. Je vais lire le livre de Montesquieu "Grandeur et décadence des Romains". et m'intéresser à l'impact de ce livre. Certains individus s'accrochent à leurs privilèges, laissant d'autres sur la route, qui découragés n'arrangent rien. L'optimisme de calcul et de facilité de responsables complique l'évolution.
Cela me gêne pour mon pays et je vais avec l'âge, accepter plus facilement le chemin du cimetière.
Merci.

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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par solutionR92 » dim. 03 01 , 2016 10:50

Il faut oublier les bidouillages de thermique en VE , aujourd'hui mieux vaut avoir un VE complètement prévu dès le départ de sa fabrication.
Pour différentes raisons la première étant le poids et la deuxième pour intégrer la batterie à sa place des le depart.
Il est sûr que PSA a débuté il y a quelques années mais en même temps que Renault la batterie 100 amp a été décidé ensemble et un premier a été develeppe ensemble.
Puis après les constructeurs ont gardé leurs contacts mais dans des directions séparées.
Et on décidés ensemble de l'arrêt des anciennes genenerations.

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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » dim. 13 03 , 2016 13:24

100% des Vehicules commercialisé VP et VUL en 2025 en Norvege seront electrique pour 25% actuellement.

http://www.breezcar.com/actualites/arti ... iques-2025

Premier marché mondial de la voiture électrique, la Norvège vient de rendre public son Plan National pour le Transport qui couvrira la période 2018-2029. Ambitions de ses promoteurs : que l’ensemble des véhicules particuliers (VP) et utilitaires légers (VUL) neufs commercialisés en 2025 soient animés par une motorisation électrique ou à hydrogène. Les bus, camions et ferries sont également concernés par ce bouleversement.

2015 : 1 voiture neuve sur 4 était électrique Véritable laboratoire mondial de la voiture électrique, la Norvège travaille depuis près de deux décennies sur la promotion de la mobilité électrique. Grâce aux généreuses aides à l’achat et aux nombreux avantages à l’usage – parkings gratuits, exemption des péages urbains, accès offert aux bornes de recharge et autorisation à emprunter les voies de bus –, les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont représenté près d’1/4 des ventes de voitures particulières (VP) neuves dans le Royaume (22,4 % sur 150 686 immatriculations). Pour doper encore davantage les immatriculations, le Plan National pour le Transport 2018-2029 a été présenté au Parlement le 29 février dernier.

2025 : 100 % des VP et VUL seront électriques Objectif de ce document qui sera consultable par le public jusqu’au 1er juillet prochain : réduire de 50 % les émissions de CO2 liées au transport d’ici à 2030. Comment ? En encourageant – voire en contraignant – les constructeurs automobiles et les automobilistes à ne proposer et à ne faire l’acquisition que de véhicules 100 % électriques ou électriques dopés à l’hydrogène (pile à combustible). En 2025, l’ambition du plan est que 100 % des ventes de VP et des véhicules utilitaires légers (VUL) soient réalisées avec ces motorisations. En 2030, tous les minibus devront être « zéro émission » ainsi que 75 % des bus longues distances et 50 % des poids-lourds.

Pics de pollution : Oslo bannit les voitures diesel Des incitants progressivement réduits Les deux-roues n’ont été oubliés par le Plan, ce dernier prévoyant ainsi un budget de 900 millions d’euros destinés à créer de véritables autoroutes cyclables dans le pays. Du côté des bateaux et autres ferries, 40 % d’entre eux devront être « zéro émission » ou être alimentés au biocarburant en 2030. Adopté d’ici l’automne 2016 par le Parlement du premier pays européen exportateur de pétrole, le Plan National pour le Transport 2018-2029 ne compte toutefois pas renforcer les incitants destinés aux véhicules électriques. Progressivement, les propriétaires de ces derniers devront s’acquitter des péages urbains ou encore des coûts de stationnement. Pour doper leurs ventes, le Royaume compte essentiellement sur l’élargissement de l’offre en concessions.


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Re: BMW, bouleversement mondial annoncé pour le VE

Message par rv45 » dim. 03 04 , 2016 8:07

Nouvelle événement majeur:

Plus de 250 000 Tesla model III réservé en moins de 48h :lol:

Le monde change tout simplement. C'est la confirmation d'un bouleversement de ce que le consommateur veut! Et pas de ce que l'on veut lui vendre. Beaucoup de monde vont tomber sur les fesses. L'industrie automobile, les banques, les politiques, mais plus concrètement en France les réseaux de borne avec la recharge à 10€ avec l' abonnement obligatoire: l'opinion publique refusera ce type de comportement et bien d'autres.

Il va être temps d'arrêter de prendre les gens pour des cons. Car dans le cas présent c'est le consommateur qui dit ce qu'il veut et qui donne son quitus a Tesla en lui disant va y on te soutient on est d'accord avec toi sur le future produit que tu vas concevoir et commercialiser dans X années.

Autrement dit c'est un gros pied de nez à l'ensemble des constructeurs qui font tous le minimum en étant capable que faire le maximum et qui ne l'on pas fait.

Le nouvelle étalon mondiale de l'automobile, c'est bien Tesla et aucun autre. Et c'est la fin de l'automobile thermique qui perd rapidement des parts de marché tous les mois.

Deuxième grand gagnant c'est le marché de la batterie et du stockage de l'énergie renouvelable qui va se développer rapidement. Le petrole le gaz et le charbon vont rapidement perdre aussi leur supériorité écrasante dans l'énergie.

Il va se vendre en quelques heures plus de Tesla III que de Leaf en 4 ans!

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