BMW I3
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: BMW I3
Aucune idée, et comment le savoir ? Rien sur le site de BMW France... (ou alors info pas évidente à trouver)
et ce n'est pas au client d'aller savoir si oui ou non ils peuvent, savent, ou je ne sais quoi.
C'est le seul distributeur BMW-Mini-BMW moto du secteur .... s'ils peuvent pas en vendre, alors qu'ils le disent !
Idem pour l'alsace sud.... c'est une autre groupe de concessions.
Après, si BMW France n'est pas capable d'étoffer un réseau de distribution compétant, et d'entretien, faudra pas qu'ils s'étonnent qu'un client (et peut-être plusieurs) se détourne définitivement de la marque.
Pour comparaison du segment Premium : mon garage local Volvo a fermé, c'est une concession à 80km qui a pris le relais. Ils viennent chercher la voiture chez toi, t'en laisse une le temps des travaux, et te ramènent la tienne (lavée intérieur extérieur)
Là, pour le coup, BMW ne marque pas des points en laissant le client dans le néant !
et ce n'est pas au client d'aller savoir si oui ou non ils peuvent, savent, ou je ne sais quoi.
C'est le seul distributeur BMW-Mini-BMW moto du secteur .... s'ils peuvent pas en vendre, alors qu'ils le disent !
Idem pour l'alsace sud.... c'est une autre groupe de concessions.
Après, si BMW France n'est pas capable d'étoffer un réseau de distribution compétant, et d'entretien, faudra pas qu'ils s'étonnent qu'un client (et peut-être plusieurs) se détourne définitivement de la marque.
Pour comparaison du segment Premium : mon garage local Volvo a fermé, c'est une concession à 80km qui a pris le relais. Ils viennent chercher la voiture chez toi, t'en laisse une le temps des travaux, et te ramènent la tienne (lavée intérieur extérieur)
Là, pour le coup, BMW ne marque pas des points en laissant le client dans le néant !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: BMW I3
BMW France supervise mais ne décide pas tout...sventchik a écrit :...Après, si BMW France n'est pas capable d'étoffer un réseau de distribution compétant, et d'entretien...
Les concessionnaires doivent s'engager et investir de fortes sommes pour accrocher les panneaux Mini et "i" sur leur façade, acheter le matériel publicitaire, d'atelier et former vendeur et technicien...
Le problème est identique chez Nissan, Renault ou
Volkswagen dont seuls 40 points de vente sur les 300 que compte le réseau en France ne sont agréés véhicules électriques (e-up, e-golf...)...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: BMW I3
et ou trouver les concessionnaires autorisés "i" ?
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: BMW I3
Il faut appeler le Centre d'interaction Client au 0810 269 400 qui t'orientera vers la concession la plus proche.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: BMW I3
230 km la concession la plus proche.... allez, bye bye BMW ! Dijon ou Strasbourg ! Pratique pour l'entretien ou en cas de pb à prendre sous garantie.
Tant pis pour eux ! Quand ils auront un business plan plus élaboré, ils me rappelleront !
Tant pis pour eux ! Quand ils auront un business plan plus élaboré, ils me rappelleront !
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: BMW I3
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: BMW I3
En effet, ce n'est pas avec 5 points de ventes i que les VE BMW vont envahir l'hexagone...
Je me demande à quoi correspondent les logo BMW sur la même carte.
Je me demande à quoi correspondent les logo BMW sur la même carte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW I3
Pour moi j'avais compris qu'il y avait une grosse 20 aine de concessions qui était BMW i.
Saisissez Rennes par exemple il y a bien une agence BMW i.
Mais effectivement s'ils veulent vraiment en vendre toutes les consessions devrait être concernées. Mais il est sûrement plus rentable de les vendre dans les pays qui ont de l'argent et qui commandes avec plein d'option!
Aujourd'hui 4 mois de délais.
Saisissez Rennes par exemple il y a bien une agence BMW i.
Mais effectivement s'ils veulent vraiment en vendre toutes les consessions devrait être concernées. Mais il est sûrement plus rentable de les vendre dans les pays qui ont de l'argent et qui commandes avec plein d'option!
Aujourd'hui 4 mois de délais.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: BMW I3
Je pense qu'il y a effectivement 5 "garages" i et que les logo bmw correspondent aux concessions bmw qui ont l'agrément i .
Ainsi , sur la région sud-est , il y a deux concessions bmw qui sont "i" et elles sont sur Marseille ; lorsque j'étais descendu à Toulon, je suis allé chez bm demander après la i3 , ils m'ont rediriger vers la concession de Marseille ; par contre l'essayeur se déplace sur rendez-vous dans les concessions proches non "i" .
Bien cordialement ;; éric
,
Ainsi , sur la région sud-est , il y a deux concessions bmw qui sont "i" et elles sont sur Marseille ; lorsque j'étais descendu à Toulon, je suis allé chez bm demander après la i3 , ils m'ont rediriger vers la concession de Marseille ; par contre l'essayeur se déplace sur rendez-vous dans les concessions proches non "i" .
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: BMW I3
Non, le logo BMW c'est juste un regroupement quand des concessions sont trop proches pour bien s'afficher sur la carte.
En faisant un zoom arrière ça donne ceci:
En faisant un zoom arrière ça donne ceci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 24 12 , 2012 17:20
- Mes véhicules : BMW I3 REX livree 05/03/2015
- Localisation : Vendee. Les Sables d'Olonne
Re: BMW I3
Bonjour,
J'ai la chance d'etre a mi-distance entre 2 concessions (Nantes et La Rochelle), et je suis sur le point de me laisser tenter, d'autant que mon epouse a eu le coup de foudre... J'en suis a regarder qu'elles options nous seraient necessaires. J'hesite pour l'option "Full Led". D'apres les essais journalistiques d'autres voitures il y a du bon et du moins bon avec cette technologie (qui par ailleurs m'attire par sa purete technique, par rapport a la complexite du "xenon"). Qu'en est-il dans le cas de la i3? Quelqu'un a t-il pu faire la comparaison entre les 2 technologies? Ou au moins essaye les Led de l'i3? Merci de vos avis.
J'ai la chance d'etre a mi-distance entre 2 concessions (Nantes et La Rochelle), et je suis sur le point de me laisser tenter, d'autant que mon epouse a eu le coup de foudre... J'en suis a regarder qu'elles options nous seraient necessaires. J'hesite pour l'option "Full Led". D'apres les essais journalistiques d'autres voitures il y a du bon et du moins bon avec cette technologie (qui par ailleurs m'attire par sa purete technique, par rapport a la complexite du "xenon"). Qu'en est-il dans le cas de la i3? Quelqu'un a t-il pu faire la comparaison entre les 2 technologies? Ou au moins essaye les Led de l'i3? Merci de vos avis.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: BMW I3
Je n'ai pas fait attention si celles que j'ai essayé de nuit avaient des LED...
L'ami elec77, m'a transporté de nuit dans la sienne qui éclaire "assez bleu" mais j'ignore aussi si elle est "full LED"...
Faudrait voir si des membres du forum ont cette option.
Le grand écran GPS, la clim auto, le régulateur de vitesse, le radar de distance font partie des options que je considère indispensable sur cette auto.
Et bien sûr le REX, indispensable... Avec le REX, les voyages longue distances ne posent plus de problèmes, et sans superchargers.
Mais la liste d'options et le nombre de packs sont tellement nombreux... Pour ne pas dire "riches".
L'ami elec77, m'a transporté de nuit dans la sienne qui éclaire "assez bleu" mais j'ignore aussi si elle est "full LED"...
Faudrait voir si des membres du forum ont cette option.
Le grand écran GPS, la clim auto, le régulateur de vitesse, le radar de distance font partie des options que je considère indispensable sur cette auto.
Et bien sûr le REX, indispensable... Avec le REX, les voyages longue distances ne posent plus de problèmes, et sans superchargers.
Mais la liste d'options et le nombre de packs sont tellement nombreux... Pour ne pas dire "riches".
L'electricité, c'est LA solution.
- bfremez
- Messages : 47
- Enregistré le : mar. 21 10 , 2014 6:45
- Mes véhicules : BMW C Evolution - http://cevolution.forumactif.org/
- Localisation : FR-95-Montmorency
Re: BMW I3
Très belle voiture cette i3.
C'est bien dommage que le réservoir d'essence ne soit pas un petit peu plus grand pour pouvoir faire 500-600km avec un plein.
Car pour faire un trajet de 1000 km, on doit faire un plein d'essence à 300km (150 km electriques + 150 essence), un 2ème à 450,... et un 5ème à 900 c'est bien ça ? 5 fois le plein pour aller de Paris sur la Cote d'Azur ça fait beaucoup quand même.
C'est bien dommage que le réservoir d'essence ne soit pas un petit peu plus grand pour pouvoir faire 500-600km avec un plein.
Car pour faire un trajet de 1000 km, on doit faire un plein d'essence à 300km (150 km electriques + 150 essence), un 2ème à 450,... et un 5ème à 900 c'est bien ça ? 5 fois le plein pour aller de Paris sur la Cote d'Azur ça fait beaucoup quand même.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: BMW I3
Ce doit venir du fait qu'elle a été conçue en tant qu'électrique avec prolongateur d'autonomie, et non pas en tant qu'hybride rechargeable
Bien cordialement ,, éric
,
Bien cordialement ,, éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: BMW I3
- Le petit réservoir à permis de l'homologuer en véhicule émettant moins de 50g de CO2/km et d'obtenir le bonus maximum dévolu aux VE (6300€ actuellement).bfremez a écrit :C'est bien dommage que le réservoir d'essence ne soit pas un petit peu plus grand pour pouvoir faire 500-600km avec un plein.
Car pour faire un trajet de 1000 km, on doit faire un plein d'essence à 300km (150 km electriques + 150 essence), un 2ème à 450,... et un 5ème à 900 c'est bien ça ? 5 fois le plein pour aller de Paris sur la Cote d'Azur ça fait beaucoup quand même.
- On n'achète pas ce véhicule pour faire 1000 km tous les jours...
- Il faut plutôt compter de faire le plein plus souvent encore sur autoroute... Cela double le nombre de pauses par rapport aux prescriptions du code de la route et ce n'en est que mieux pour la sécurité routière...
L'electricité, c'est LA solution.