BMW I3
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- elec77
- Messages : 493
- Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
- Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
- Contact :
Re: BMW I3
Pour répondre a "Citro" concernant l'éclairage je n'ai pas pris l'option "Leds" les phares d'origine sont certainement au xénon et procurent un éclairage légèrement "bleuté", maintenant savoir si cette option apporte un meilleur éclairage, je n'en ai aucune idée !
Les 9 litres du réservoir sont suffisants pour parcourir 300 kms, avec la batterie chargée a 100%, aussi comme une pause est conseillée toute les 2 heures, je ne trouve pas cela vraiment comme une contrainte, et je trouve que cela incite plutôt a rouler en 100% électrique mode que je privilégie le plus, excepté le dimanche jour, ou le range ex-tender s’avère le plus utile pour arriver a destination pour se substituer aux de point de charges ouverts du Lundi au samedi.
En 6 mois d'utilisation j'ai déjà parcouru 11000 kms, et trouve ce véhicule très agréable a conduire notamment avec sa bonne gestion du freinage récuperatif, ce qui manque beaucoup notamment a la Leaf ou la Zoé entre autres !
Les 9 litres du réservoir sont suffisants pour parcourir 300 kms, avec la batterie chargée a 100%, aussi comme une pause est conseillée toute les 2 heures, je ne trouve pas cela vraiment comme une contrainte, et je trouve que cela incite plutôt a rouler en 100% électrique mode que je privilégie le plus, excepté le dimanche jour, ou le range ex-tender s’avère le plus utile pour arriver a destination pour se substituer aux de point de charges ouverts du Lundi au samedi.
En 6 mois d'utilisation j'ai déjà parcouru 11000 kms, et trouve ce véhicule très agréable a conduire notamment avec sa bonne gestion du freinage récuperatif, ce qui manque beaucoup notamment a la Leaf ou la Zoé entre autres !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: BMW I3
C'est le point fort de la i3.elec77 a écrit :En 6 mois d'utilisation j'ai déjà parcouru 11000 kms, et trouve ce véhicule très agréable a conduire notamment avec sa bonne gestion du freinage récuperatif, ce qui manque beaucoup notamment a la Leaf ou la Zoé entre autres !
Avec son démarrage main libre et la commande de marche de type "sattelite" (comme sur les Citroën Visa phase 1), c'est le VE le plus simple à utiliser après les AX, Saxo et 106.
La e-up possède également une excellente gestion de la récupération mais cette dernière est compliquée à gérer et mériterait des commandes au volant.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 24 12 , 2012 17:20
- Mes véhicules : BMW I3 REX livree 05/03/2015
- Localisation : Vendee. Les Sables d'Olonne
Re: BMW I3
Bonjour,
Ca y est, nous avons commandé notre I3 il y a quelques jours, livraison prévue: mi-avril.
Vu notre utilisation, ce sera une REX.
Après bien des hésitations nous avons décidé que nous garderons le vieux RAV4 (11 ans), et que c'est le roadster Smart qui nous quittera... Nous le regretterons, mais nous avons besoin du RAV pour sa praticité, et il complétera la I3 qui comme la Smart a plutôt un côté "fun".
Comme c'est probablement une(la) de nos dernières voitures, nous avons pris pas mal d'options.
Petites "infos" de BMWi:
. Les phares "full led" éclairent à peu près comme les "xénon", mais sont plus durables....? (comme argument commercial!!!)
. Les batteries évolueront d'ici quelques années, mais les nouvelles ne seront pas compatibles avec les anciennes voitures. Par contre, pour celles-ci, il y aura tout de même des batteries évoluées disponibles. Q'en déduire? Comment interpréter cette réponse sibylline? J'imagine qu'il faut distinguer les évolutions dans des technologies comparables et compatibles, et les sauts technologiques qui pourraient induire des caractéristiques très différentes (ex: graphène?).
Ca y est, nous avons commandé notre I3 il y a quelques jours, livraison prévue: mi-avril.
Vu notre utilisation, ce sera une REX.
Après bien des hésitations nous avons décidé que nous garderons le vieux RAV4 (11 ans), et que c'est le roadster Smart qui nous quittera... Nous le regretterons, mais nous avons besoin du RAV pour sa praticité, et il complétera la I3 qui comme la Smart a plutôt un côté "fun".
Comme c'est probablement une(la) de nos dernières voitures, nous avons pris pas mal d'options.
Petites "infos" de BMWi:
. Les phares "full led" éclairent à peu près comme les "xénon", mais sont plus durables....? (comme argument commercial!!!)
. Les batteries évolueront d'ici quelques années, mais les nouvelles ne seront pas compatibles avec les anciennes voitures. Par contre, pour celles-ci, il y aura tout de même des batteries évoluées disponibles. Q'en déduire? Comment interpréter cette réponse sibylline? J'imagine qu'il faut distinguer les évolutions dans des technologies comparables et compatibles, et les sauts technologiques qui pourraient induire des caractéristiques très différentes (ex: graphène?).
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: BMW I3
Bienvenue sur le forum JEFF85
La smart roadster est une voiture passion.
Je pense que votre démarche vers un VE est lié au côté véhicule efficient de la Smart.
Pour d'autres, c'est le passage par le GPL qui les a conduit au VE.
Il est en effet plus logique de remplacer la Smart par la i3 plutôt que le RAV4...
Au passage, vous allez retrouver dans la i3 le tempérament sportif mais vous allez surtout y gagner en confort, habitabilité et facilité d'accès à bord.
Vu la puissance de la i3, le REX est quasiment obligatoire pour qui envisage faire des longs trajets et emprunter des voies rapides sur plus de 100km.
Elle sera assurément la voiture principale du foyer, comme pour bon nombre d'entre nous.
Je considère que le régulateur de vitesse adaptatif est une option indispensable, de même que le GPS avec grand écran, mais c'est aussi parce que que chaque fois que j'ai utilisé une i3 elle en était équipée...
La smart roadster est une voiture passion.
Je pense que votre démarche vers un VE est lié au côté véhicule efficient de la Smart.
Pour d'autres, c'est le passage par le GPL qui les a conduit au VE.
Il est en effet plus logique de remplacer la Smart par la i3 plutôt que le RAV4...
Au passage, vous allez retrouver dans la i3 le tempérament sportif mais vous allez surtout y gagner en confort, habitabilité et facilité d'accès à bord.
Vu la puissance de la i3, le REX est quasiment obligatoire pour qui envisage faire des longs trajets et emprunter des voies rapides sur plus de 100km.
Elle sera assurément la voiture principale du foyer, comme pour bon nombre d'entre nous.
Je considère que le régulateur de vitesse adaptatif est une option indispensable, de même que le GPS avec grand écran, mais c'est aussi parce que que chaque fois que j'ai utilisé une i3 elle en était équipée...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 24 12 , 2012 17:20
- Mes véhicules : BMW I3 REX livree 05/03/2015
- Localisation : Vendee. Les Sables d'Olonne
Re: BMW I3
Je partage totalement tes points de vue, Citro.
Je suis sur le forum depuis quelques temps, même si je poste assez rarement.
Je suis sur le forum depuis quelques temps, même si je poste assez rarement.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: BMW I3
je repasse un petit coup de gueule contre la médiocrité de BMW France et des concessionnaires locaux (de Besançon jusqu'à Mulhouse)
J'ai refais une tentative de demande d'essai, via internet, qui s'est suivie assez rapidement par un rappel d'une téléconseillère. J'ai clairement précisé ma demande : "BMW i3 REX, avec le moteur thermique "
"Oui, oui, Monsieur, on a compris votre demande, et il n'y a pas de problème pour y répondre"
Quelques jours (hier), le garage de Mulhouse m'appelle.... Bonjour Monsieur, vous voulez acheter un i3 ?
"Non, pas acheter de suite, avant d'acheter, je veux essayer !" (le gars il croit que j'allais lacher 35K€ les yeux fermés????)
Donc je lui reprécise ma demande " un essai d'une 1/2 journée, voire si possible 1 journée ou 1 week-end, pour un i3 REX, celui avec le moteur thermique en plus"
Un blanc..... "ha, je croyais que c'était un véhicule électrique uniquement" dit le vendeur...
"Non, non, il y a un modèle avec prolongateur d'autonomie avec un moteur thermique"
"ha, jamais entendu parler"
"Donc vous n'en avez pas à l'essai ?"
"Si, mais en électrique"
"sans le prolongateur ?"
"heu, oui, je pense, faudrait vérifier. Comment on les distingue visuellement ?"
put***, c'est qui qui travaille chez BMW et doit connaitre ses produits ? Merde....
J'ai dis qu'il laisse tomber, et j'ai rappellé la nana.... pour pousser ma gueulante
C'est bon, je laisse tomber définitivement BMW !
J'ai refais une tentative de demande d'essai, via internet, qui s'est suivie assez rapidement par un rappel d'une téléconseillère. J'ai clairement précisé ma demande : "BMW i3 REX, avec le moteur thermique "
"Oui, oui, Monsieur, on a compris votre demande, et il n'y a pas de problème pour y répondre"
Quelques jours (hier), le garage de Mulhouse m'appelle.... Bonjour Monsieur, vous voulez acheter un i3 ?
"Non, pas acheter de suite, avant d'acheter, je veux essayer !" (le gars il croit que j'allais lacher 35K€ les yeux fermés????)
Donc je lui reprécise ma demande " un essai d'une 1/2 journée, voire si possible 1 journée ou 1 week-end, pour un i3 REX, celui avec le moteur thermique en plus"
Un blanc..... "ha, je croyais que c'était un véhicule électrique uniquement" dit le vendeur...
"Non, non, il y a un modèle avec prolongateur d'autonomie avec un moteur thermique"
"ha, jamais entendu parler"
"Donc vous n'en avez pas à l'essai ?"
"Si, mais en électrique"
"sans le prolongateur ?"
"heu, oui, je pense, faudrait vérifier. Comment on les distingue visuellement ?"
put***, c'est qui qui travaille chez BMW et doit connaitre ses produits ? Merde....
J'ai dis qu'il laisse tomber, et j'ai rappellé la nana.... pour pousser ma gueulante
C'est bon, je laisse tomber définitivement BMW !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: BMW I3
Alors la un qui a le chic pour énerver notre sventchik
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: BMW I3
Oui d'habitude il est plutôt ZvENmoulino51 a écrit :Alors la un qui a le TCHIK pour énerver notre sventchik
- elec77
- Messages : 493
- Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
- Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
- Contact :
Re: BMW I3
Je pense qu'il faut mieux s' adresser a une concession qui connait bien ce modele, par exemple a Orleans ou a la concession de Velizy' la plus grande concession Bmwi !
je sais c'est loin de l'est de la france mais ils pourront vous orienter vers le bon vendeur Pres de chez vous !
De toute facon dans les autres marques il y a aussi des incompetents qui préfèrent vendre du thermique que de l'électrique
je sais c'est loin de l'est de la france mais ils pourront vous orienter vers le bon vendeur Pres de chez vous !
De toute facon dans les autres marques il y a aussi des incompetents qui préfèrent vendre du thermique que de l'électrique
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 24 12 , 2012 17:20
- Mes véhicules : BMW I3 REX livree 05/03/2015
- Localisation : Vendee. Les Sables d'Olonne
Re: BMW I3
Dommage pour toi...sventchik a écrit : C'est bon, je laisse tomber définitivement BMW !
Il est clair qu'il faut s'adresser aux représentant "BMWi", ou directement à BMWi france. Le nombre de concessions qui ont cet agrément est faible, c'est vrai, mais ils connaissent le produit.
Pour ma part je suis allé à La Rochelle et je devrais avoir la mienne semaine prochaine.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW I3
Le nombre de concessions BMW i augmente petit a petit elles devraient passé a une 60 aine si j'ai bien compris
Dans les concessions BMW i ils ont un commercial dédié qui ne vend que du BMW i donc deux modèles et je peux vous assurer qu'ils connaissent très bien leurs produits. Il faut demander la bonne personne je pense comme le conseil elec77.
Changé de concession mais déplacé toi directement pour montrer ton intérêt.
Dans les concessions BMW i ils ont un commercial dédié qui ne vend que du BMW i donc deux modèles et je peux vous assurer qu'ils connaissent très bien leurs produits. Il faut demander la bonne personne je pense comme le conseil elec77.
Changé de concession mais déplacé toi directement pour montrer ton intérêt.
- elec77
- Messages : 493
- Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
- Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
- Contact :
Re: BMW I3
BMW affiche clairement ses ambitions en faisant de BMW i une entite a part, dans les concessions cette gamme un espace bien distinct dans les lieux d'exposition, un peu comme la gamme "mini" qui a son lieu propre bien qu'elle appartienne a BMW.
Pour m'etre rendu dans 2 concessions BMWi, les vendeurs connaissent tres bien la gamme I3, et toutes ses particularites !
Pour m'etre rendu dans 2 concessions BMWi, les vendeurs connaissent tres bien la gamme I3, et toutes ses particularites !
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: BMW I3
Oui, Chez BMW (comme ailleurs), il faut s'assurer que le vendeur a reçu la formation spéciale pour la gamme électrique.
Même "dégrossis" par le constructeur, les vendeurs spécialisés VE ont encore bien des lacunes ou des réflexes verbaux que vous devrez compenser avec un peu de pédagogie.
Connaître le véhicule n'est en effet pas suffisant, il faut s'enquérir de la façon dont le client va le recharger, quels trajets il effectuera avec, si son abonnement électrique est suffisant...
Je vous invite donc à être bienveillants avec les vendeurs qui s'investissent dans le VE car vendre ces véhicules représente une charge de travail très supérieure comparé aux thermiques.
Exigez d'être mis en relation avec le vendeur qui a suivi la formation spéciale VE et avec personne d'autre.
Sur Bordeaux, il n'y a encore qu'un seul vendeur spécialisé VE même si les autres sont "autorisés" à vendre la gamme i.
C'est lui et lui seul qui doit vous renseigner.
Même "dégrossis" par le constructeur, les vendeurs spécialisés VE ont encore bien des lacunes ou des réflexes verbaux que vous devrez compenser avec un peu de pédagogie.
Connaître le véhicule n'est en effet pas suffisant, il faut s'enquérir de la façon dont le client va le recharger, quels trajets il effectuera avec, si son abonnement électrique est suffisant...
Je vous invite donc à être bienveillants avec les vendeurs qui s'investissent dans le VE car vendre ces véhicules représente une charge de travail très supérieure comparé aux thermiques.
Exigez d'être mis en relation avec le vendeur qui a suivi la formation spéciale VE et avec personne d'autre.
Sur Bordeaux, il n'y a encore qu'un seul vendeur spécialisé VE même si les autres sont "autorisés" à vendre la gamme i.
C'est lui et lui seul qui doit vous renseigner.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: BMW I3
Exactement 'BMW Merignac il faut demander Benjamin.
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: BMW I3
je veux bien passer par une recherche des concessionnaires BMW i ......
...... mais la concession de Besançon dernièrement contactée est une concession BMW i.
Ca fait peur, car s'ils l'entretiennent comme ils les vendent....
Bref, j'abandonne l'idée d'un essai i3 Rex. J'ai pas envie de faire 500 bornes pour trouver un commercial compétent, j'ai d'autres choses plus passionnantes et plaisantes à faire de mes week-end !
On verra quand ils seront au point.... dans 6-7 ans, mais d'ici là il y aura d'autres nouveautés ailleurs (hydrogène ?)
...... mais la concession de Besançon dernièrement contactée est une concession BMW i.
Ca fait peur, car s'ils l'entretiennent comme ils les vendent....
Bref, j'abandonne l'idée d'un essai i3 Rex. J'ai pas envie de faire 500 bornes pour trouver un commercial compétent, j'ai d'autres choses plus passionnantes et plaisantes à faire de mes week-end !
On verra quand ils seront au point.... dans 6-7 ans, mais d'ici là il y aura d'autres nouveautés ailleurs (hydrogène ?)