Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Message par Citro » lun. 09 06 , 2014 2:02

A l'automne dernier Nous avons essayé LA nouveauté BMW, Mallusone était venu à Bordeaux, et nous avons pu voir et essayer la voiture.
Il me semblait aussi avoir raconté la manifestation grandiose organisée par la concession BMW avec un show laser et une projection en mapping 3D...
Lors de la manifestation "au volant des véhicules du futur 2014", BMW était venu en force...

En voulant faire une recherche sur le forum je ne trouve RIEN ou j'obtient comme réponse qu'il faut plus de caractères (5 mini) pour lancer une recherche...

Par ailleurs, il n'y a pas de rubrique BMW sur le forum alors que RV45 en a testé une, et que au moins un membre du forum, et non des moindres en la personne de notre cher elec77 en possède une. 8)

Je vais rendre, à regret dans quelques heures, celle qui m'a été confiée pendant ce long week end, et je pensais trouver un espace pour relater cette expérience grisante.
:roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Icare73
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2014 5:27
Localisation : Fr-17-

Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Message par Icare73 » lun. 09 06 , 2014 7:05

Oui on attend ton avis et pour en avoir essayé une, j'ai eu moi aussi du mal à la rendre :cry:
I0n2012 16 Kw/h 130km/h et VTT 72v/+70km/h (sur voie privée bien sur!)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Message par ericjlb » lun. 09 06 , 2014 8:04

Salut, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, n'étant pas modérateur :oops: , mais il y a un sujet BMWi3 dans la rubrique voiture, dans lequel on peut lire les ressentis des différents essayeurs . 8)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Message par ericjlb » lun. 09 06 , 2014 8:13

Ah ! j'oubliais, Philippe a aussi fait un sujet dont on peut trouver le lien dans la rubrique sus nommée :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Message par philoscoo » lun. 09 06 , 2014 8:23

Là par exemple:
topic11104.html
Puisqu'il vous en a coûté de la rendre, après bien vous en être bien rendu compte, au plaisir de lire vos compte-rendus! :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Message par vehiculeselectriques » lun. 09 06 , 2014 12:06

avec un membre propriétaire je commence à y réfléchir sérieusement mais c'est seulement à 2, 3 et + que
je me bouge...
alors qui passe commande :mrgreen:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Message par lbm055 » lun. 09 06 , 2014 18:59

Quelle est la participation du forum pour l'achat :mrgreen: !

sur la pointe des pieds, je :arrow:
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Message par Citro » lun. 09 06 , 2014 21:24

8)
philoscoo a écrit :Là par exemple:
topic11104.html
Merci pour ta perspicacité.
Il fallait donc taper BMW I3 au lieu de de BMW i3. :?:
J'étais totalement étranger à "l'univers BMW" et je ne suis pas particulièrement attiré ni par la propulsion, ni par le standing (même si j'ai eu un période berlines du segment H).
Une fois écarté ces considérations, cette auto est ensorcelante (alors qu'une TESLA vous fait tomber en pâmoison). :lol:

Ceci dit, cette découverte "au débotté" de la i3 sur un week end m'a révélé tous les enjeux de la voiture électrique 2.0 :o
En effet, je ne possède pas de wallbox et j'ai découvert la problématique de la charge à 10A. :cry:
J'ai roulé, roulé ne rentrant chaque soir qu'avec 20km d'autonomie restante... Et 10H de charge pour récupérer l'autonomie maximum.
C'est trop long, pire, sur une charge intermédiaire, on ne grappille que quelques kilomètres par heure de charge. :evil:

Il devient donc évident que la mise en place de prises spéciales VE n'avait qu'un objectif principal, freiner au maximum l'émergence de ces véhicules.
On s'aperçoit vite de cette énormité quand on regarde les TESLA fournies avec un ensemble d'adaptateurs permettant de se brancher sur toutes les prises domestiques et industrielles courantes...

L'autre problématique concerne les bornes de charge rapide. une bonne demi douzaine de chargeurs rapide sont disséminés dans l'agglomération Bordelaise. Au delà, c'est le désert électrique, mais à Bordeaux, AUCUNE de ces bornes n'est au standard COMBO2. TOUTES sont équipées en CHAdeMO et il n'est pas prévu, même sur celles disposant de 2 câbles CHAdeMO, d'en remplacer un par un COMBO2.
C'est un gros handicap à la vente des véhicules germaniques, pour ne pas dire un préjudice, car les vendeurs argumentent sur la possibilité de charger en 30 minutes... Chose impossible actuellement.

Cette fabuleuse auto plus autonome que ma 106 au NiCd, s'avère donc MOINS DISPONIBLE à cause du temps de recharge.
Une wallbox est donc indispensable, selon moi, pour rouler en VE 2.0, mais une wallbox mobile, à l'image de celles que les propriétaire de Zoé emmènent dans leur coffre...
J'ai également éprouvé une certaine frustration à utiliser des kWh tarif PLEIN car la durée de charge était plus longue que les Heures Creuses EDF... :(
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Message par triphase » mar. 10 06 , 2014 0:10

Bonjour Citro,

Le CRO de la i3 est p'tet modifiable en 16A ou tout simplement remplaçable par un CRO réglable du commerce (Elpa ou autre). Cela ne ferait qu'une option de plus, mais achetée ailleurs! Et concernant la prise "combo", ben oui, c'est quand même pas la faute à Nissan qui a installé plein de bornes chademo si les teutons venus plus tard ont décidé d'ignorer superbement cet excellent standard, pire encore, ils l'ont imposé à l'Europe. Un peu comme si à l'époque la France avait menacé d'utiliser la "force de frappe" nucléaire à l'encontre de tout pays qui se refuserait à passer au SECAM :mrgreen:

Demande leur d'installer des prises combo... Tesla met bien des SC, enfin promet d'en mettre!
:D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 10 06 , 2014 12:12

En effet ta réponse donne à réfléchir, je t'en remercie.
On peut tout à fait imaginer faire "pression" sur les Allemands en n'installant pas de bornes au standard COMBO2 ou en ne modifiant pas les bornes CHAdeMO existantes. :idea:
En Allemagne, le Lobby des constructeurs et le fabricant Menekes ont EU LE TOUPET de reprocher à TESLA de ne pas offrir l'accès de ses SuperChargers aux autres véhicules.
TESLA a royalement répondu qu'il finançait intégralement leur installation (sans subventions d'aucune sorte) et qu'il faisait ce qu'il voulait. :lol:

L'exemple du SECAM me rappelle celui des 3 normes de Magnétoscopes qui sont apparues dans les années 80 (Betamax de Sony, le meilleur, V2000 de Philipps, correct, VHS de JVC, une qualité si médiocre qu'il aurait dû disparaître mais s'est imposé par la force du nombre de magnétoscopes vendus.

Le cordon du Type ELPA est donc LA solution pour la charge standard et un adaptateur COMBO2/CHADEMO est à développer pour l'utilisation des bornes rapides... :idea:
Dernier point, et non des moindres, il va également falloir développer des chargeurs rapides embarquables et pouvant être branchés sur n'importe quelle prise Triphasée 400V 32A, à l'image de ce que propose TESLA. :idea:

Je pense même qu'il faudrait voir si on peut imaginer la mise en place de ces prises industrielles standard sur les bornes de charge. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re:

Message par nitters » mar. 10 06 , 2014 18:04

Citro a écrit :Dernier point, et non des moindres, il va également falloir développer des chargeurs rapides embarquables et pouvant être branchés sur n'importe quelle prise Triphasée 400V 32A, à l'image de ce que propose TESLA. :idea:
Dans un autre fil (ve-tronic) tu cherchais des idees pour nlc ? Et voila... :D

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ou sont les topics sur La BMW i3 ?

Message par Citro » mar. 10 06 , 2014 23:18

Bonjour Mark, je ne cherche plus... Les idées ne manquent pas, il faut juste les prioriser. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « BMW »