Compatibilité des bornes Autolib et du C evolution

Forum dédié aux véhicules électriques du constructeur Bayerische Motoren Werke AG,
notament la BMW i3 et le maxi-scooter C evolution

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
bfremez
Messages : 47
Enregistré le : mar. 21 10 , 2014 6:45
Mes véhicules : BMW C Evolution - http://cevolution.forumactif.org/
Localisation : FR-95-Montmorency

Re: Compatibilité des bornes Autolib et du C evolution

Message par bfremez » jeu. 06 11 , 2014 8:58

plgrange a écrit :1200 bornes parcourues avec la bête... et tjs que du bonheur (enfin, commence à faire froid...) :D .

En attendant, plus aucun pb pour recharger sur les bornes Autolib (en les forçant), y compris, d'ailleurs sur celles qui ne sont pas spécialement affectées aux véhicules tiers.

Dès lors plus aucun stress pour recharger... A Paris !

Car travaillant beaucoup sur Marseille, je me suis posé la question de descendre de temps à autre le scoot dans la cité phocéenne, mais là bas, il n'y a rien de prévu pour recharger les VE ( (ou alors c'est bien caché) :evil:
Heureux possesseur depuis hier soir de mon C Evolution. 35 kms parcourus.
J'hésite à prendre un abonnement recharge 2R autolib, surtout compte tenu du peu de nombre de places Tierce.
Comment fait-on (fais-tu) pour recharger sur TOUTES les bornes Autolib, sachant que théoriquement seules les places Tierce nous sont accessibles à nous 2R ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bfremez
Messages : 47
Enregistré le : mar. 21 10 , 2014 6:45
Mes véhicules : BMW C Evolution - http://cevolution.forumactif.org/
Localisation : FR-95-Montmorency

Re: Compatibilité des bornes Autolib et du C evolution

Message par bfremez » jeu. 06 11 , 2014 23:25

plgrange a écrit : ....

Cela étant, j'ai trouvé une technique , totalement empirique, permettant d'utiliser la prise "type 1" : je laisse branché après la première déconnection, je rebadge et je mets puis coupe le contacte.. Et miracle ! ça marche ! :shock: :shock: :shock:

La magie de fée électrique :mrgreen:

J'ai lancé une discussion sur un forum dédié pour en avoir le cœur net

http://cevolution.forumactif.org/t4-rec ... -si-simple.

A suivre :evil:
Je confirme, après avoir pris un abonnement recharge 2R ce soir, et tenté de brancher mon C Evolution sur prise T1, la technique:
" je laisse branché après la première déconnection, je rebadge et je mets puis coupe le contacte.. Et miracle ! ça marche ! "
fonctionne à merveille et j'ai pu recharger qq kms en 15min juste pour un premier essai.
Merci pour l'astuce.
Pas testé avec mon cable perso sur prise domestique de la borne. mais je testerai ça un de ces jours.

Question: si un véhicule recharge déjà sur la prise T1 véhicule tiers, est-ce que je peux me brancher sur la prise domestique à coté, ou seule une prise est active à la fois sur une borne ?

Avatar du membre
bfremez
Messages : 47
Enregistré le : mar. 21 10 , 2014 6:45
Mes véhicules : BMW C Evolution - http://cevolution.forumactif.org/
Localisation : FR-95-Montmorency

Re: Compatibilité des bornes Autolib et du C evolution

Message par bfremez » ven. 07 11 , 2014 11:13

Vu sur Google maps à Issy les Moulineaux:
Je ne savais pas qu'il existait des emplacements spéciaux 2Roues !
Y en a t il d'autres ?
Je n'ose pas demander au support Autolib, car ils sont très gentils mais connaissent très peu leur produit (testé auprès de 4 conseillers)
Il y a clairement sur la photo un emplacement charge auto Tiers, et un charge 2R.
Passant à 200m de là cet après midi, je vais vérifier si c'est toujours d'actualité, et si j'arrive à y brancher le C evol; je mettrai à jour la carte des stations sur CHARGEMAP avec une photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bfremez
Messages : 47
Enregistré le : mar. 21 10 , 2014 6:45
Mes véhicules : BMW C Evolution - http://cevolution.forumactif.org/
Localisation : FR-95-Montmorency

Re: Compatibilité des bornes Autolib et du C evolution

Message par bfremez » sam. 08 11 , 2014 12:35

la place vehicule tierce sur la photo était occupée par une autolib hier; Est-ce normal ça ?
J'ai garé mon scooter sur la place 2R juste derrière, et j'ai débranché la prise T1 de l'autolib (est- ce normal ??) pour la brancher sur le C Evolution; Mais la recharge ne voulait pas démarrer, malgré la procédure préconisée dans ce topic qui avait fonctionné la veille sur une borne autolib, mais celle ci était dispo;
A défaut je Me suis branché sans problème sur la prise domestique de la borne avec mon cable et j'ai chargé 1 h;
Mais je n'ai pas reçu de sms d'autolib pour me dire que j'ai chargé une heure !
Bref je n'ai pas tout compris sur ces bi emplacements Tiers auto + 2R;

plgrange
Messages : 56
Enregistré le : dim. 07 09 , 2008 10:52
Localisation : paris

Re: Compatibilité des bornes Autolib et du C evolution

Message par plgrange » sam. 08 11 , 2014 15:51

La borne véhicule tiers ne nous est pas dédiée... nous la partageons ; nuance !

Si elle est occupée par une Autolib en charge, tu ne peux pas t'y mettre surtout en débranchant sauvagement le véhicule qui s'y trouve !

tu aurais pu retrouver ton beau C Evolution tout neuf à la fourrière :|

Il faut savoir qu'une Autolib (à l'arrêt !) doit tjs restée branchée en raison de la technologie de ses batteries (qui exigent d'être "chauffées" pour ne pas perdre leur charge : en une nuit une autolib débranchée peut perdre 75% de sa capacité).

Bref, qd la borne dédiée est occupée, il faut en chercher une autre... :wink:

A propos, inutile de rebadger qd tu l'as fais une fois. il faut attendre que le voyant passe au rouge, contact et.... charge :)

Répondre

Retourner vers « BMW »