Batterie Think city
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Mes véhicules : th!nk
Re: Batterie Think city
De ce que je sais un fusible limite un courant et non une puissance.
Caractéristique fabricant Enerdel
Intensité maxi de décharge: 140 Amp
Intensité maxi de charge : 50 Amp.
Intensité maxi de régénération : 150 Amp.
Caractéristique fabricant Enerdel
Intensité maxi de décharge: 140 Amp
Intensité maxi de charge : 50 Amp.
Intensité maxi de régénération : 150 Amp.
-
Bonjour à tous
Pas eu d'échanges depuis un petit moment, mais je donne des nouvelles car nouvelle panne après 6ans sans le moindre soucis et 114500km parcourus depuis la dernière panne.
Donc 169500km au compteur et défauts température et limite power survenus après une charge nocturne en extérieur.
Ouverture du pack et 3rlec HS , en visuel des composants grillés, j'en ai profité pour tout sortir et traitement antirouille du bac acier pour la 2ieme fois, donc de l'humidité était bien rentrée, malgré les sachets déshydratants. Et rééquilibrage des tensions pour les modules 50v avec 50mv de Delta V.
Extérieur du bac traité au blakson, surtout la jonction d'assemblage des 2 bac acier qui ne sont pas jointif partout.
Tout est remonté, essai roulage fait et concluant.
Bonne route à vous et tant mieux si c'est en T!NK!!
Pas eu d'échanges depuis un petit moment, mais je donne des nouvelles car nouvelle panne après 6ans sans le moindre soucis et 114500km parcourus depuis la dernière panne.
Donc 169500km au compteur et défauts température et limite power survenus après une charge nocturne en extérieur.
Ouverture du pack et 3rlec HS , en visuel des composants grillés, j'en ai profité pour tout sortir et traitement antirouille du bac acier pour la 2ieme fois, donc de l'humidité était bien rentrée, malgré les sachets déshydratants. Et rééquilibrage des tensions pour les modules 50v avec 50mv de Delta V.
Extérieur du bac traité au blakson, surtout la jonction d'assemblage des 2 bac acier qui ne sont pas jointif partout.
Tout est remonté, essai roulage fait et concluant.
Bonne route à vous et tant mieux si c'est en T!NK!!
-
Autre précision, quand on regarde à la loupe les rlec on voit la qualité médiocre du vernis qui ne recouvre pas correctement tous les composants, j' ai pris le parti de traiter tous les rlec avec du vernis de protection des circuits imprimés spécial tropical, l'avenir dira si c'est une bonne option.
- romelec
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Je me demandais ce qu'étaient des "rlec", si j'ai bien compris les premiers messages c'est un BMS pour un module de batterie.
T'as changé les composants grillés ou toute la carte ? On trouve facilement des pièces ?
T'as changé les composants grillés ou toute la carte ? On trouve facilement des pièces ?
-
Bonjour romelec,
1 rlec gère 12 éléments lithium-ion, = bms.
Il y a 16 rlec dans le pack 400v.
Et 1 mlec également dans le pack qui communique avec les rlec et qui possède la résistance de précharge.
J'ai changé 3 rlec visible à l'oeil que des composants ont grillés.
Attention les rlec sont adressés donc bien les repérer en cas de démontage et les remplacer par le même adressage.
J'avais acheté quelques rlec d'occasion en 2018 aux US, lors de ma panne à 55000km.
Ça va être de plus en plus rare, tout comme les mlec, car il y en avait encore moins en stock.
Changer les composants est peut être possible mais les références ne sont pas toutes lisibles.
1 rlec gère 12 éléments lithium-ion, = bms.
Il y a 16 rlec dans le pack 400v.
Et 1 mlec également dans le pack qui communique avec les rlec et qui possède la résistance de précharge.
J'ai changé 3 rlec visible à l'oeil que des composants ont grillés.
Attention les rlec sont adressés donc bien les repérer en cas de démontage et les remplacer par le même adressage.
J'avais acheté quelques rlec d'occasion en 2018 aux US, lors de ma panne à 55000km.
Ça va être de plus en plus rare, tout comme les mlec, car il y en avait encore moins en stock.
Changer les composants est peut être possible mais les références ne sont pas toutes lisibles.
-
Juste un mot pour confirmer ma réparation et comme 500km depuis, cela fait 170000km ce matin.
Le CT en automne et les 200000km en objectif, en touchant ma tête de bois.
Bonne route à tous
Le CT en automne et les 200000km en objectif, en touchant ma tête de bois.
Bonne route à tous