La TH¡NK de Philoscoo
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
La Think est vraiment LA voiture qu'il lui fallait.
C'est le meilleur "prénom" que l'on pouvait trouver pour son pseudo.
C'est le meilleur "prénom" que l'on pouvait trouver pour son pseudo.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
Et me revoilà avec une actualité Think!
Il y avait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'apporter quelque chose d'à propos. Vous remercierez les pourvoyeurs de tracas vous même.
Quant à la Think: Son état actuel. Je n'ai rien remarqué au niveau conduite. Je dois juste commencer par remplacer une ampoule de stop. Ca c'est à ma portée, .... je pense!
Avant c'était mieux!!
Quand je pense qu'elle a été soulevée sur le trottoir et poussée sur la voiture garée devant ( une VW polo) jusqu'à lui casser le pare-choc! Elle s'en sort plutôt bien. Je trouve que pour du plastique elle est assez solide. Les pare-chocs sont un peu marqués mais pas cassés.
Va falloir réfléchir comment faire.
Etape 1: Assurance et expertise. C'est quand même une voiture rare et d’exception. Inestimable donc! Non?
Etape 2: analyse des possibilités de réparation. J'ai récupéré des morceaux mais pas encore vérifié les pièces du puzzle qui manquent.
Si vous avez des idées.
Et que la semaine vous soit belle!
Philoscoo
Il y avait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'apporter quelque chose d'à propos. Vous remercierez les pourvoyeurs de tracas vous même.
Quant à la Think: Son état actuel. Je n'ai rien remarqué au niveau conduite. Je dois juste commencer par remplacer une ampoule de stop. Ca c'est à ma portée, .... je pense!
Avant c'était mieux!!
Quand je pense qu'elle a été soulevée sur le trottoir et poussée sur la voiture garée devant ( une VW polo) jusqu'à lui casser le pare-choc! Elle s'en sort plutôt bien. Je trouve que pour du plastique elle est assez solide. Les pare-chocs sont un peu marqués mais pas cassés.
Va falloir réfléchir comment faire.
Etape 1: Assurance et expertise. C'est quand même une voiture rare et d’exception. Inestimable donc! Non?
Etape 2: analyse des possibilités de réparation. J'ai récupéré des morceaux mais pas encore vérifié les pièces du puzzle qui manquent.
Si vous avez des idées.
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Philoscoo
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Modifié en dernier par philoscoo le lun. 05 11 , 2018 9:29, modifié 1 fois.
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
Bon courage!
Les plastiques, cela peut se recoller (super glue), cela peut se dé-déformer, à chaud (sèche-cheveux ou décapeur thermique pas trop fort). J'ai ainsi pu remettre en état (esthétiquement pas parfait certes) le bouclier de ma fumante après avoir percuté un assez gros animal...
Les plastiques, cela peut se recoller (super glue), cela peut se dé-déformer, à chaud (sèche-cheveux ou décapeur thermique pas trop fort). J'ai ainsi pu remettre en état (esthétiquement pas parfait certes) le bouclier de ma fumante après avoir percuté un assez gros animal...
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
ça fait de la peine à voir, une de ces géniales City arrangée de la sorte!
J'espère Philosco que tu trouveras la solution pour pouvoir continuer de rouler longtamps avec.
Courage!
J'espère Philosco que tu trouveras la solution pour pouvoir continuer de rouler longtamps avec.
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
Ce matin, de mon initiative, vérification de la géométrie chez un marchand de pneus voisin.
Pas génial, le train arrière a morflé. Le parallélisme des roues arrières donne un angle de +1°46 sur la roue AR gauche. Pas de réglage possible.
Et dire que tout cela c'est par un jeune 'ketjes stront' de 18 ans et son copain, roulant sans papier, qui n'ont pas su choisir entre boire ou conduire. Ils ne savaient pas que l'alcool c'est pas du lait, ça pique! Avec tentative de fuite qui plus est! Une chance pour moi que son pneu était crevé et que son auto avait perdu du liquide. Le chauffeur par contre, du liquide, il en était plein. Des baffes bien "pensantes" wouai.
J'ai RDVS avec l'expert le 19 novembre. Il n'est pas optimiste pour l'obtention des pièces carrosseries. Si en plus le train AR est un "peuplier" . C'est l'arbre qui cache la forêt du cimetière.
Au train ou vous les choses, je crains qu'il va falloir négocier le déclassement. Mais à combien?
Philoscoo
Pas génial, le train arrière a morflé. Le parallélisme des roues arrières donne un angle de +1°46 sur la roue AR gauche. Pas de réglage possible.
Et dire que tout cela c'est par un jeune 'ketjes stront' de 18 ans et son copain, roulant sans papier, qui n'ont pas su choisir entre boire ou conduire. Ils ne savaient pas que l'alcool c'est pas du lait, ça pique! Avec tentative de fuite qui plus est! Une chance pour moi que son pneu était crevé et que son auto avait perdu du liquide. Le chauffeur par contre, du liquide, il en était plein. Des baffes bien "pensantes" wouai.
J'ai RDVS avec l'expert le 19 novembre. Il n'est pas optimiste pour l'obtention des pièces carrosseries. Si en plus le train AR est un "peuplier" . C'est l'arbre qui cache la forêt du cimetière.
Au train ou vous les choses, je crains qu'il va falloir négocier le déclassement. Mais à combien?
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
voiture épave ?
si non responsable tu dois être remis dans la "situation qui était la tienne avant l'accident", tu prend des annonces de Think...si ça existe... et dois recevoir de quoi en acheter une état similaire tous frais payés (livrée par transporteur si trop loin + CG etc.)
Si pas de dispo alors c'est la valeur de la voiture et donc l’indemnité pour avoir été privé d'un véhicule rare que tu dois négocier sans oublier le préjudice subit ! > tu roulais avec une voiture bien particulière dont il y a peu d'exemplaire etc.
le problème c'est que les assurances rechignent aussi il faut t'en retrouver vite une nickel ou fixer une valeur d'indemnisation dès le début et ne rien lâcher !
bon vu les photos par un bon carrossier c'est réparable, quitte à refaire de la tôle et ajouter à la note un petit marbre ... mais ça c'est pas ton problème, toi tu veux récupérer ta voiture !!!! > soit catégorique la dessus sinon l'expert privilégiera son client = l'assureur.
bon courage,
si non responsable tu dois être remis dans la "situation qui était la tienne avant l'accident", tu prend des annonces de Think...si ça existe... et dois recevoir de quoi en acheter une état similaire tous frais payés (livrée par transporteur si trop loin + CG etc.)
Si pas de dispo alors c'est la valeur de la voiture et donc l’indemnité pour avoir été privé d'un véhicule rare que tu dois négocier sans oublier le préjudice subit ! > tu roulais avec une voiture bien particulière dont il y a peu d'exemplaire etc.
le problème c'est que les assurances rechignent aussi il faut t'en retrouver vite une nickel ou fixer une valeur d'indemnisation dès le début et ne rien lâcher !
bon vu les photos par un bon carrossier c'est réparable, quitte à refaire de la tôle et ajouter à la note un petit marbre ... mais ça c'est pas ton problème, toi tu veux récupérer ta voiture !!!! > soit catégorique la dessus sinon l'expert privilégiera son client = l'assureur.
bon courage,
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
Phil, Merci pour tes réflexions!
Je prends le courage et demain matin, en ferai bon usage!
Des annonces: peu! juste via
http://www.leparking.be/voiture-occasio ... _croissant
Think en batteries chaudes Zebra entre 6 et 7 k€ et en Ion Enerdel entre 12 et 14k€.
Non-responsable, c'est sûr je le suis. Quant à "irresponsable"... ? ? Là j'ai des doutes! Vos réponses seulement en MP (svp)!
A suivre!
Philoscoo
Je prends le courage et demain matin, en ferai bon usage!
Des annonces: peu! juste via
http://www.leparking.be/voiture-occasio ... _croissant
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Non-responsable, c'est sûr je le suis. Quant à "irresponsable"... ? ? Là j'ai des doutes! Vos réponses seulement en MP (svp)!
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
Quelques nouvelles ou non-nouvelle!
Réponse de l'expert, "je ne sais pas évaluer le montant des dommages" Comment réparer un véhicule dont on ignore encore où il se trouverait des pièces. Moi, chauffeur non spécialisé je devrais pouvoir l'aider et trouver les pièces et le réparateur à la hauteur pour ce genre de carrosserie plastique. Il est vrai que je suis plus motivé que lui!
Donc au détriment d'une partie de mes heures nocturnes, je glane de l'infos et utilise le traducteur norvégois/françien.
La suite au prochain résultat
D'ici là, je vous demande de penser (thinker) à
MERCI!
Philoscoo
Réponse de l'expert, "je ne sais pas évaluer le montant des dommages" Comment réparer un véhicule dont on ignore encore où il se trouverait des pièces. Moi, chauffeur non spécialisé je devrais pouvoir l'aider et trouver les pièces et le réparateur à la hauteur pour ce genre de carrosserie plastique. Il est vrai que je suis plus motivé que lui!
Donc au détriment d'une partie de mes heures nocturnes, je glane de l'infos et utilise le traducteur norvégois/françien.
La suite au prochain résultat
D'ici là, je vous demande de penser (thinker) à
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
c'est un croisement de doigts ou alors un noeud gordien?
Il est probable que tu vas devoir la réparer toi-même. Cela doit se payer. Donc demander à l'assurance une indemnisation "forfaitaire" significative. Pour cela il faut montrer que le véhicule "le vaut bien" comme dit la pub. Essaie comme tu l'as déjà fait de trouver des annonces de vente, y compris des versions avec batterie "super" qui sont plus chères. L'expert n'est pas spécialiste en technos de batteries.
Il est probable que tu vas devoir la réparer toi-même. Cela doit se payer. Donc demander à l'assurance une indemnisation "forfaitaire" significative. Pour cela il faut montrer que le véhicule "le vaut bien" comme dit la pub. Essaie comme tu l'as déjà fait de trouver des annonces de vente, y compris des versions avec batterie "super" qui sont plus chères. L'expert n'est pas spécialiste en technos de batteries.
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
Salut Philippe,
Regarde dans la section "voitures électriques", sous le titre "pièces détachées", Bruno (faradhom) a mis un lien qui pourrait t'être utile .
(j'arrive toujours pas à comprendre comment mettre les liens, un coup je comprends puis un coup morphine et hop y'a plus !! )
Très amicalement ;; éric
Regarde dans la section "voitures électriques", sous le titre "pièces détachées", Bruno (faradhom) a mis un lien qui pourrait t'être utile .
(j'arrive toujours pas à comprendre comment mettre les liens, un coup je comprends puis un coup morphine et hop y'a plus !! )
Très amicalement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
Merci Eric,
J'attends une réponse de leur part.
Philoscoo
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
C'est loooong quand on attend répoooonse de deux endroits.
Il n'empêche que plus je pense, plus j'y pense et me penche sur le bord'aile! . Si je ne sais pas retrouver une pièce neuve, j'me dis que vu que cette pièce est collée à beaucoup d'endroits, je ne pourrai pas envisager d'en récupérer une sur une épave autrement qu'en la découpant entre et juste à la limite des zones collées.
Du coup je devrais ensuite refaire un puzzle avec les pièces extraites entre lesquelles j'aurai l'espace d'une lame ou disque (disons d'un dremel).
Quant à refaire un puzzle autant en refaire un avec les éclats récupérés. en y plaçant des pièces (intérieures) en arrière fond pour la jonction des morceaux, plus quelques renforts collés- vissés, rivés ou rivetés. Et terminer ensuite par une finition d'un genre mastique de carrossier pour autant que les produits puissent être compatibles et résistants dans la durée.
L'aspect 'peau d'orange' ne serait alors pas recouvré. Réparer "à l'identique" me semble impossible par ce biais.
Voilà le niveau de ma penche- ou pense-rie actuelle, ( 'réflexion' pour ceux qui châtient la langue de Voltagèire! ).
Rien n'est encore décidé, je collecte les données. Ensuite ....fléchir encore et encore et ré-fléchir jusqu'à ce que le fruit soit mur avant de se redresser pour passer à l'action. Tout cela prend du temps d'un temps non prévu, un temps dû, qui probablement le restera. Mais détendu il me faut rester. En fait c'est juste un challenge de plus ... non?
Philoscoo
Il n'empêche que plus je pense, plus j'y pense et me penche sur le bord'aile! . Si je ne sais pas retrouver une pièce neuve, j'me dis que vu que cette pièce est collée à beaucoup d'endroits, je ne pourrai pas envisager d'en récupérer une sur une épave autrement qu'en la découpant entre et juste à la limite des zones collées.
Du coup je devrais ensuite refaire un puzzle avec les pièces extraites entre lesquelles j'aurai l'espace d'une lame ou disque (disons d'un dremel).
Quant à refaire un puzzle autant en refaire un avec les éclats récupérés. en y plaçant des pièces (intérieures) en arrière fond pour la jonction des morceaux, plus quelques renforts collés- vissés, rivés ou rivetés. Et terminer ensuite par une finition d'un genre mastique de carrossier pour autant que les produits puissent être compatibles et résistants dans la durée.
L'aspect 'peau d'orange' ne serait alors pas recouvré. Réparer "à l'identique" me semble impossible par ce biais.
Voilà le niveau de ma penche- ou pense-rie actuelle, ( 'réflexion' pour ceux qui châtient la langue de Voltagèire! ).
Rien n'est encore décidé, je collecte les données. Ensuite ....fléchir encore et encore et ré-fléchir jusqu'à ce que le fruit soit mur avant de se redresser pour passer à l'action. Tout cela prend du temps d'un temps non prévu, un temps dû, qui probablement le restera. Mais détendu il me faut rester. En fait c'est juste un challenge de plus ... non?
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
si t'as récupéré les plus gros morceaux, la superglu marche très bien sur le plastique. une consolidation par l'intérieur, avec de la fibre de verre, est à envisager, pour "fermer" le tout, et supporter du mastic bouche-trou.
le problème de la roue en biais est plus compliqué, faut voir si c'est le bras ou le support de bras - chassis qui est plié. le bras peut se redresser au chalumeau, le chassis c'est plus compliqué, on dit "passer au marbre", et ça coute bonbon.
le problème de la roue en biais est plus compliqué, faut voir si c'est le bras ou le support de bras - chassis qui est plié. le bras peut se redresser au chalumeau, le chassis c'est plus compliqué, on dit "passer au marbre", et ça coute bonbon.
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
Pour les ailes, tu peux p'tet reconstruire un truc tout à fait original et jamais thinké avant par personne d'autre, en caoutchouc? Faut juste trouver de la matière...
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Re: La TH¡NK de Philoscoo
Trés juste cette remarque de Philo
Il faudrait se renseigner auprès d'un carrossier pour voir si c'est faisable.
Sinon, oui dans l'idée de récupérer une aile complète éliminerait ce soucis
Gé
Sur la Th!nk l'aspect de peinture de carrosserie est plutôt "peau d'orange matte", pas courant du tout en carrosserie.L'aspect 'peau d'orange' ne serait alors pas recouvré. Réparer "à l'identique" me semble impossible par ce biais.
Il faudrait se renseigner auprès d'un carrossier pour voir si c'est faisable.
Sinon, oui dans l'idée de récupérer une aile complète éliminerait ce soucis
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"