Batterie Think city

Forum dédié à ce modèle, rare et plus fabriqué depuis 2012,
pour aider nos membres essayant de maintenir leur véhicule en état de rouler.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » jeu. 06 09 , 2018 12:02

Excusez je suis allé un peu vite dans ma répond., je rectifie mon précédent mai:
lEn prenant 160 km on est sur la theorie, et je m'en rapproche avec mes relevés réels.
Dans ton cas 40000/110= 364 cycles
1cycle de charge est de SOC 0 à SOC 100%
Curieuse ton autonomie, as tu fait ta conso au 100km? As tu des pneus éco? Et type de conduite, c'est sur que ces paramètres sont importants, le mieux étant d'avoir la valeur du SOC donnée par le logiciel think, et voir si ta batterie n'est pas dégradée.
Compteur d énergie pour tes charges et tes km parcourus

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Batterie Think city

Message par philoscoo » jeu. 06 09 , 2018 15:29

Très bonnes questions de ta part! Pas étonnant d'ailleurs! :)
Je vais essayer de faire cette analyse sérieusement. Mais ce ne sera pas simple quand il y a 7 chauffeurs, trois endroits habituels de charge.
Et que je suis celui qui roule le moins avec préférant de loin mon scoot pour narguer les rongeurs de volant durant les parcours pendulaires. Moi j'ai l'heure suisse, tandis qu'eux c'est l'heure 'taf-teuf'.
Les pneus: sont ceux d'origine, en légère surgonfle et leur usure est régulière.
Le genre de conduite!!! Chaque chauffeur me dira qu'il est exemplaire. 8) :roll:
Quant au logiciel Think, c'est un rêve que je n'ai pas encore su concrétiser. J'ai quelques espoirs placés dans le génie de Steens et un Checkelec pour Th!nk, mais le pauvre est rudement sollicité. :roll:
Là où je peux agir et instaurer parmi les utilisateurs une procédure à suivre (voir sinon un procès dur à poursuivre :twisted: !). Et te revenir avec quelques résultats. Ca prendra un peu de temps, je reviens dès que j'ai de l'info consistante. :)
Merci de ton intérêt,
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » ven. 07 09 , 2018 5:48

Idée: Une première approche peut-être s'ils utilisent tous le même chargeur en 10A par exemple et de leur demander le temps de charge à la minute près si possible, Sans aller au delà de la pleine charge car après c'est l'équilibrage des cellules qui se fait avec très peu de puissance.
Mon chargeur donne 2,3kw, vérifie la puissance du tien et avec le temps de charge tu auras l'énergie totale prise par la batterie avec kilométrage du début et de fin de la manip.
En commençant après une pleine charge jusqu'à la dernière charge à 100% aussi. Avec toutes les charges intermédiaires comptabilisées sans faire d équilibrage tu en déduis la conso au100km, assez juste si les données sont respectées et si les utilisateurs sont volontaires, Bonne chance

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » mar. 25 09 , 2018 12:23

Je vous donne des nouvelles car mon montage pour le mesureur de puissance intégré au pack batterie crée un défaut d'isolement intérieur, par contre j'ai découvert le nikometer avec ces liens:




Qui connais? Il faut faire un programme en mmbasic, quelqu'un utilise t il ce montage?
Est il nécessaire de créer un autre sujet? Ou peut on rester dans la "batterie"
Merci

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » dim. 28 10 , 2018 10:56

Des nouvelles et enfin les essais sur route:
Très content de retrouver ce petit plaisir, et après différents test en E et D, vitesse reduite, vitesse constante, petites accélérations, un problème lors d' accélérations forte avec mise en défaut "limit power" et arrêt de la voiture, ça se passe après le 3iemes point noir du cadran de puissance où l'aiguille va dans le maxi rouge et coupure défaut.
J ouvre à nouveau le pack.... A suivre

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Batterie Think city

Message par philoscoo » lun. 29 10 , 2018 9:32

Tu es courageux! tout autant que tenace. On te suit. :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » ven. 23 11 , 2018 22:57

Contrôle technique passé aujourd'hui et c'est bon.juste une rotule à changer et toujours le défaut qui apparaît si trop de puissance appelée.
J'ai découvert que ça arrive aussi voiture arrêtée mais en marche et chauffage allumé,
Je cherche toujours.....

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Batterie Think city

Message par ronan16 » sam. 24 11 , 2018 7:35

Bonne nouvelle pour le CT :)
T'es tranquille pour 2 ans
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » dim. 25 11 , 2018 18:08

Oui merci, aujourd'hui 60 km de fait sans soucis, mais sans chauffage et sans accélération à fond, sa tombe bien suis pas un frappé de la pédale de droite, et 2 points de puissance appelée suffisent pour les démarrages et 90km/h stabilisé
Charge nocturne et je verrai la conso....
Mais je cherche toujours pour mon defaut
A suivre donc...

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » mar. 04 12 , 2018 12:39

Bonjour Vincent
Ces indications pour l'intervention sur votre pack batterie
300 kg pour le monte moto parait juste, le mien tient 500kg, surtout bien placer le pack sur des cales, en longueur sur les côtés. Je monte la voiture de 30 cm sur des moellons ou cales en bois, surtout bien stable, frein à main. Et avec chariot de garagiste je travail allongé, pas pratique mais l'idéal serait un pont élévateur, j'ai travaillé 1 jour avec les anciens techniciens et ingénieurs de chez think, et quand on est équipé c'est un jeu d'enfant!!! Mais ce n'est pas mon cas. Pas nécessaire de faire rouler le pack hors de la voiture
Mais surtout débrancher la batterie 12 v avant de toucher au reste, ça met un défaut qu'on ne retire qu'avec le logiciel. En descendant le pack de 30 cm, en donnant du mou au câbles on accède à la trappe.N pas toucher les composants électroniques avec les doigts, l'électricité statique perturbe les circuits intégrés programmé, le 400 volts n'est plus actif et de toute façon n'arrive pas au Mlec.
Si votre Mlec est hs il faudra le remplacer.
bcp grillent par mauvaises manip de la voiture, une anomalie que les ingénieurs n'ont pas pu résoudre a temps.
Pour le contrôle de la batterie 12v il vaut mieux utiliser un contrôleur spécial qui indique la tension mais aussi la capacité restante dans la batterie, primordial pour les VE, certain VE on même cette fonction intégrée au logiciel et qui ne démarre pas la voiture si la capacité en 12 v n'est pas suffisante. Ça évite de griller les circuits électroniques
Après, si votre Mlec paraît correct il faut analyser le pack 400v
Avez-vous avancé?
Cordialement

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » mar. 18 12 , 2018 13:01

Bonjour
Une heureuse nouvelle pour moi et je tenais à en faire profiter ceux qui m'ont suivi pendant mes mésaventures depuis plu d'1 an.
Et bien tout tout est réparé et sa roule bien
Plus de défaut, équilibrage des cellules au beau fixe, reste plus que les pneus hiver pour aller au ski comme il y a 2 ans!!
Juste une confirmation de votre part: En accélérant fort en position E et D, à quelle position votre aiguille de puissance appelée se met?
Merci par avance

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Batterie Think city

Message par ronan16 » mar. 18 12 , 2018 13:22

Super nouvelle.
Plus de voyant de défaut ! T'as fais quoi finalement ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » mar. 18 12 , 2018 13:48

Le mlec est défaillant il devait partir en live quand il y avait une trop grande puissance appelée et mettait un défaut haute tension et coupait avec "limit power". je le garde en secours car il fonctionne jusqu'aux 2,5 points noirs critiques du cadran de puissance appelée.
J'attends la réponse à ma question pour être totalement rassuré sur tout mon boulot effectué.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Batterie Think city

Message par philoscoo » mar. 25 12 , 2018 8:22

th!nkeur savoyard a écrit :
mar. 18 12 , 2018 13:01
heureuse nouvelle pour moi et je tenais à en faire profiter ceux qui m'ont suivi pendant mes mésaventures depuis plu d'1 an.
Et bien tout tout est réparé et sa roule bien
Plus de défaut, équilibrage des cellules au beau fixe, reste plus que les pneus hiver pour aller au ski comme il y a 2 ans!!
Juste une confirmation de votre part: En accélérant fort en position E et D, à quelle position votre aiguille de puissance appelée se met?
En voilà une qui fait plaise! Merci de la partager. Quand on partage du positif il ne s'amoindrit pas mais se multiplie sympathiqu'aimant.
Quant l'appel puissance:
Avec ma Think noire:
en mode 'e' à l'accélération l'aiguille se cale juste au milieu de points repères noirs soit le quatrième sur les 7.
en mode 'd' .................................................sur l'avant dernier noir.
Avec la Think jaune: je pars faire une course et te dit ''quoi'' hein! Et même plus que ''quoi''

Avec mon noëlleux jowel
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

th!nkeur savoyard
Messages : 141
Enregistré le : sam. 06 02 , 2016 17:57
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » mar. 25 12 , 2018 13:23

Merci de ces infos Philoscoo.
Un p'ti complément si vous êtes amenés à changer votre Mlec: Il faut quelques charges/decharges pour retrouver un fonctionnement normal, ne pas hésiter à laisser en charge plusieurs jours pour que le rééquilibrage des cellules soit ok.
J'ai repris mes relevés pour la conso. au 100 et l'autonomie un autre sujet à mettre en place peut être.
Bonne route à tous en Think

Répondre

Retourner vers « Think City »