Batterie Think city
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Re: Batterie Think city
Voici pour les dimensions (cm)
Cellule 25,5x17,2x ep0,5
Élément: 2cellules dos à dos avec plaque radiateur entre elles: 26x20x ep 1,3
Sous pack en tôle pour 2 modules de 12 elts chacun: 40,5x 17x ht25
Les 2 BMS(Rlec) sont dans un espace au dessus du sous pack et occupe: 31,5x12,5x ht1,5
Au total 8 sous pack (2x400V)
Je viens de monter 1module avec les 2defectueux, j attends 7elts pour finir les modules
Cellule 25,5x17,2x ep0,5
Élément: 2cellules dos à dos avec plaque radiateur entre elles: 26x20x ep 1,3
Sous pack en tôle pour 2 modules de 12 elts chacun: 40,5x 17x ht25
Les 2 BMS(Rlec) sont dans un espace au dessus du sous pack et occupe: 31,5x12,5x ht1,5
Au total 8 sous pack (2x400V)
Je viens de monter 1module avec les 2defectueux, j attends 7elts pour finir les modules
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Re: Batterie Think city
Tu me fais hésiter:
8 sous pack 50V (2x200V) non?
En surface les éléments de A123 entreraient mais l'épaisseur n'est pas mentionnée et la connexion diffère aussi. frustrant!
@Citro: Le livret véhicule décrit les batteries Enerdel à 400V dc capacité 23,00 kWh et 70Ah.
Une cellule/pochette devrait donc faire 35Ah.
Pas imaginable faire un bloc 50V 70Ah dans un volume de 40 x 17 x h25cm avec 320p 18650 en 3500mA?
sauf à déporter. Tu n'as pas vraiment le choix.
Les deux pochettes que tu dis défectueuses, elles en sont à quel niveau? Vu le boulot que cela te demande, si tu en trouves 2 de plus tu ne les remplacerais pas?
8 sous pack 50V (2x200V) non?
En surface les éléments de A123 entreraient mais l'épaisseur n'est pas mentionnée et la connexion diffère aussi. frustrant!
@Citro: Le livret véhicule décrit les batteries Enerdel à 400V dc capacité 23,00 kWh et 70Ah.
Une cellule/pochette devrait donc faire 35Ah.
Pas imaginable faire un bloc 50V 70Ah dans un volume de 40 x 17 x h25cm avec 320p 18650 en 3500mA?
sauf à déporter. Tu n'as pas vraiment le choix.
Les deux pochettes que tu dis défectueuses, elles en sont à quel niveau? Vu le boulot que cela te demande, si tu en trouves 2 de plus tu ne les remplacerais pas?
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Re: Batterie Think city
Pour etre plus clair: 1ss pack comprends 2 modules de 50v en série, 4 ss pack en serie(400v) sont en parallèle avec. 4autres ss pack eux mm en série.
Donc 1elt 35a, et 1cellule: 17Amp. C'est environ car Enerdel donne un peu moins de 400v et 22,7kW
Je reste pour l instant dans le montage. 100% d origine , je verrais ce que l avenir nous réserve avec cette batterie enerdel
Je pense que ces cellules ont un bon rapport P/kg et P/volume
Donc 1elt 35a, et 1cellule: 17Amp. C'est environ car Enerdel donne un peu moins de 400v et 22,7kW
Je reste pour l instant dans le montage. 100% d origine , je verrais ce que l avenir nous réserve avec cette batterie enerdel
Je pense que ces cellules ont un bon rapport P/kg et P/volume
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Re: Batterie Think city
Un point sur la terminologie afin de tous parler de la même chose:
Cellule
Element= 2cellules en parallèle
Module= 24elts en série
Sous pack= 2 modules en série
Pack= 2ensembles en série composés de 4sous pack eux même en série
Des que je retrouve les données précises des cellules et du pack je les communiquerai.
S'ajoute la gestion de tout ça, je laisse les informaticiens plancher car sa depasse mes compétences
Les 16 bms (rlec) communiquent avec le Mlec qui lui discute avec le PCU
Les bms controle chaque cellule en tension, température, et controle la balance et peu être d'autres infos?
Cellule
Element= 2cellules en parallèle
Module= 24elts en série
Sous pack= 2 modules en série
Pack= 2ensembles en série composés de 4sous pack eux même en série
Des que je retrouve les données précises des cellules et du pack je les communiquerai.
S'ajoute la gestion de tout ça, je laisse les informaticiens plancher car sa depasse mes compétences
Les 16 bms (rlec) communiquent avec le Mlec qui lui discute avec le PCU
Les bms controle chaque cellule en tension, température, et controle la balance et peu être d'autres infos?
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Re: Batterie Think city
Merciii pour la mise au point parfaitement utile!
Je sais, , je comprends vite quand on explique longtemps!
On te suit avec intérêt!
Philoscoo
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Re: Batterie Think city
Mon avancée: Rlec changés, cellules changées, nouveau module 50v rechargé à la même tension que les autres modules, remontage du pack 400v et branchement sous la voiture sans avoir fermé le pack, et toujours défauts au tableau de bord, des avis me précise que si le pack n'est pas fermé les parasites 400v perturbent le bus de communication et crée les défauts.
Pas encore fait la manip. de tout refermé, mais c'est la prochaine étape. Je vous tiens au courant
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Re: Batterie Think city
Chouette ça! fde nous tenir au jus.
Et pour l'étanchéité du caisson, tu t'y es pris comment? Nouveau joint?, mastique?, soudure?
Belle journée
Philoscoo
Changé par du neuf (USA?) ou de l'occase (Europe?)th!nkeur savoyard a écrit :Rlec changés, cellules changées
Et pour l'étanchéité du caisson, tu t'y es pris comment? Nouveau joint?, mastique?, soudure?
Belle journée
Philoscoo
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Re: Batterie Think city
7 Éléments (soit 14 cellules) d'occas de France, joint fait au pistolet avec pression de l'intérieur vers l'extérieur. Je rajouterai projection de blaxon (ou blakson je ne sais plus) quand le pack sera assemblé à la voiture .
J'ai retrouvé la fiche technique d'Enerdel pour la batterie, très intéressante pour ceux qui veulent étudier la solution d'une charge rapide
J'ai retrouvé la fiche technique d'Enerdel pour la batterie, très intéressante pour ceux qui veulent étudier la solution d'une charge rapide
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Re: Batterie Think city
Voici enfin les infos enerdel pour la think, charge maxi continue: 17kw, pour charge rapide, ma proposition:
Garder le chargeur think 2,2kw pour avoir tous les contrôles et sécurité puisqu'il controle les tp* et les surcharge, rajouter un chargeur 10, 12, 14 kw(a voir) en parallèle sur les bornes 400v de la batterie, avec rajout dune prise voiture type2 , reste à trouver astuce pour piloter ce chargeur avec les infos marche/arret du chargeur think,
On a en savoie bcp de borne avec prise domestique + type 2, idéal!!! L idée est lancée, si ça en inspire certain, pour le moment pas trop le temps de bosser sur ma Th!nky.
Télécharger les fichiers: http://www.grosfichiers.com/r4uevDEvykgJ
Télécharger les images Disponible encore 14 jours (jusqu'au jeu. 2 août 2018 à 12h46)
Télécharger les images Fichiers:
caracteristiques%20pack%20ENERDEL[1].pdf 546.2 ko
Garder le chargeur think 2,2kw pour avoir tous les contrôles et sécurité puisqu'il controle les tp* et les surcharge, rajouter un chargeur 10, 12, 14 kw(a voir) en parallèle sur les bornes 400v de la batterie, avec rajout dune prise voiture type2 , reste à trouver astuce pour piloter ce chargeur avec les infos marche/arret du chargeur think,
On a en savoie bcp de borne avec prise domestique + type 2, idéal!!! L idée est lancée, si ça en inspire certain, pour le moment pas trop le temps de bosser sur ma Th!nky.
Télécharger les fichiers: http://www.grosfichiers.com/r4uevDEvykgJ
Télécharger les images Disponible encore 14 jours (jusqu'au jeu. 2 août 2018 à 12h46)
Télécharger les images Fichiers:
caracteristiques%20pack%20ENERDEL[1].pdf 546.2 ko
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Re: Batterie Think city
Enregistrement du même fichier en interne forum :
Gé
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Batterie Think city
Voici le schéma électrique entre les différents circuits électroniques qui sont placé dans le PCU. Un complément aux échanges sur le pack batterie qui se raccorde aux bornes HVDC + et - (en haut à gauche du schéma), schéma qui pourrait aussi être dans un autre sujet.
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Re: Batterie Think city
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Batterie Think city
Génial!
Merci Th!nkeur contributeur
Philoscoo
Merci Th!nkeur contributeur
Philoscoo
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Re: Batterie Think city
Grande avancée aujourd'hui:
Mode charge ok
Mode utilisation ok
J'ai rajouté dans le pack un compteur de puissance instantanée qui est réversible charge/decharge et 2sondes de températures pour avoir ces infos sur le tableau de bord
Je vais placer des sachets déshydratant dans le pack pour éviter la condensation cet hiver car en ce moment 35* et 60% d'Hr.
Puis je remonte tout en définitif
Très impatient car ça fait longtemps, et bcp d énergie!!
Mode charge ok
Mode utilisation ok
J'ai rajouté dans le pack un compteur de puissance instantanée qui est réversible charge/decharge et 2sondes de températures pour avoir ces infos sur le tableau de bord
Je vais placer des sachets déshydratant dans le pack pour éviter la condensation cet hiver car en ce moment 35* et 60% d'Hr.
Puis je remonte tout en définitif
Très impatient car ça fait longtemps, et bcp d énergie!!
- Citro
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Re: Batterie Think city
Le top serait d'intégrer dans le pack un BMS numérique qui te permette d'accéder aux tenions et températures de chaque cellules.
L'electricité, c'est LA solution.