Batterie Think city

Forum dédié à ce modèle, rare et plus fabriqué depuis 2012,
pour aider nos membres essayant de maintenir leur véhicule en état de rouler.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

th!nkeur savoyard
Mes véhicules : th!nk

Re: Batterie Think city

Message par th!nkeur savoyard » jeu. 06 09 , 2018 12:02

Excusez je suis allé un peu vite dans ma répond., je rectifie mon précédent mai:
lEn prenant 160 km on est sur la theorie, et je m'en rapproche avec mes relevés réels.
Dans ton cas 40000/110= 364 cycles
1cycle de charge est de SOC 0 à SOC 100%
Curieuse ton autonomie, as tu fait ta conso au 100km? As tu des pneus éco? Et type de conduite, c'est sur que ces paramètres sont importants, le mieux étant d'avoir la valeur du SOC donnée par le logiciel think, et voir si ta batterie n'est pas dégradée.
Compteur d énergie pour tes charges et tes km parcourus

philoscoo
Mes véhicules : scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City

Message par philoscoo » jeu. 06 09 , 2018 15:29

Très bonnes questions de ta part! Pas étonnant d'ailleurs! :)
Je vais essayer de faire cette analyse sérieusement. Mais ce ne sera pas simple quand il y a 7 chauffeurs, trois endroits habituels de charge.
Et que je suis celui qui roule le moins avec préférant de loin mon scoot pour narguer les rongeurs de volant durant les parcours pendulaires. Moi j'ai l'heure suisse, tandis qu'eux c'est l'heure 'taf-teuf'.
Les pneus: sont ceux d'origine, en légère surgonfle et leur usure est régulière.
Le genre de conduite!!! Chaque chauffeur me dira qu'il est exemplaire. 8) :roll:
Quant au logiciel Think, c'est un rêve que je n'ai pas encore su concrétiser. J'ai quelques espoirs placés dans le génie de Steens et un Checkelec pour Th!nk, mais le pauvre est rudement sollicité. :roll:
Là où je peux agir et instaurer parmi les utilisateurs une procédure à suivre (voir sinon un procès dur à poursuivre :twisted: !). Et te revenir avec quelques résultats. Ca prendra un peu de temps, je reviens dès que j'ai de l'info consistante. :)
Merci de ton intérêt,
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

th!nkeur savoyard

Message par th!nkeur savoyard » ven. 07 09 , 2018 5:48

Idée: Une première approche peut-être s'ils utilisent tous le même chargeur en 10A par exemple et de leur demander le temps de charge à la minute près si possible, Sans aller au delà de la pleine charge car après c'est l'équilibrage des cellules qui se fait avec très peu de puissance.
Mon chargeur donne 2,3kw, vérifie la puissance du tien et avec le temps de charge tu auras l'énergie totale prise par la batterie avec kilométrage du début et de fin de la manip.
En commençant après une pleine charge jusqu'à la dernière charge à 100% aussi. Avec toutes les charges intermédiaires comptabilisées sans faire d équilibrage tu en déduis la conso au100km, assez juste si les données sont respectées et si les utilisateurs sont volontaires, Bonne chance

th!nkeur savoyard

Message par th!nkeur savoyard » mar. 25 09 , 2018 12:23

Je vous donne des nouvelles car mon montage pour le mesureur de puissance intégré au pack batterie crée un défaut d'isolement intérieur, par contre j'ai découvert le nikometer avec ces liens:

Qui connais? Il faut faire un programme en mmbasic, quelqu'un utilise t il ce montage?
Est il nécessaire de créer un autre sujet? Ou peut on rester dans la "batterie"
Merci

Répondre

Retourner vers « Think City »