Kia e-Niro : le crossover électrique

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

mimijean
Messages : 2122
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par mimijean » lun. 08 10 , 2018 9:55

On attend tous très premiers retours sur la bête !

Conso sup pour SUV, sans doute, mais ça restera quand même dans la gamme des 55-60 kwh en comparaison avec une leaf, par exemple !
Donc que du bénef à priori !

J'en reviens toujours à la même chose, ce qui aurait été super en plus, ça aurait été une prise T2 acceptant la charge en 22k, en AC ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

ceif2001
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 12:50
Localisation : FR-91 Angerville (Essonne) / Kai Soul EV / Peugeot Ion / Toyota Prius

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par ceif2001 » lun. 08 10 , 2018 10:51

22kW en AC c'est un peu du spécifique France (voir même Renault !).
A priori sur les nouvelles Teslsa cette option n'existe plus (dixit un commercial Tesla du salon), on reste quand même à 11kW.

Ce qui il y a de scandaleux c'est plutôt que des communes et des syndicats d'énergie continue à déployer des bornes uniquement AC.
Il vaux mieux 2 fois moins de bornes, mais toutes avec du DC !

mimijean
Messages : 2122
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par mimijean » lun. 08 10 , 2018 11:49

ceif2001 a écrit :
lun. 08 10 , 2018 10:51
Ce qui il y a de scandaleux c'est plutôt que des communes et des syndicats d'énergie continue à déployer des bornes uniquement AC.
Il vaux mieux 2 fois moins de bornes, mais toutes avec du DC !
Parce qu'il y a la zoé en France, et une borne en AC coûte beaucoup moins cher qu'en DC ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

Avatar du membre
JPP27
Messages : 188
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia L bat. 12 Kwh - Kia Soul E.V. Ultimate Bat. 27 Kwh
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par JPP27 » dim. 14 10 , 2018 18:10

La Zoé 2 aura une prise Combo donc aussi du continu. Les Bornes en AC triphasé pour la Zoé 1 seront obsolètes dans quelques années Il faudra alors ajouté le chargeur continu dans la borne. Quoi que plus logique que de recharger en continu une batterie. Le chargeur embarqué de la Zoé est compliqué et ne charge qu'en 22 kWh .
Mia L 12kWh 36000 Km - Kia Soul EV 27 kWh 47000 Km

Avatar du membre
JPP27
Messages : 188
Enregistré le : dim. 06 04 , 2014 16:58
Mes véhicules : Mia L bat. 12 Kwh - Kia Soul E.V. Ultimate Bat. 27 Kwh
Localisation : FR-27-VRAIVILLE

Re: Kia e-Niro : le crossover électrique

Message par JPP27 » dim. 14 10 , 2018 18:15

Peut on négocier le prix ou c'est une LOA ?
Mia L 12kWh 36000 Km - Kia Soul EV 27 kWh 47000 Km

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »