[Réglé]Panne Soul EV : batterie 12 V déchargée
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- Citro
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Re: Notre Kia Soul EV est en panne
Est-on sûr que le message "contrôler l'alimentation batterie" concerne la partie DC.
Cela pourrait aussi concerner le port de charge et un contacteur de présence prise, par exemple.
Même si les pannes logicielles sont de plus en plus courantes, les bonne vielles pannes électromécaniques (contacteurs, actionneurs, connecteurs, ...) n'ont pas disparu pour autant...
Cela pourrait aussi concerner le port de charge et un contacteur de présence prise, par exemple.
Même si les pannes logicielles sont de plus en plus courantes, les bonne vielles pannes électromécaniques (contacteurs, actionneurs, connecteurs, ...) n'ont pas disparu pour autant...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Notre Kia Soul EV est en panne
Cela ressemble à la Niéme "panne" de batterie 12 V sur un VE (voire du système de contrôle/charge de ladite batterie).
- triphase
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Re: Notre Kia Soul EV est en panne
A croire qu'ils sont devenus bons en batterie haute tension mais ne savent plus faire ce qu'on fait dans les voitures depuis 100 ans, réguler un bête 12V plomb.
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Re: Notre Kia Soul EV est en panne
J'ai eu ce message la semaine dernière sur un Kia Soul EV (affichant moins de 700km et 2 semaines):
C'est bien un problème sur la batterie 12V (qui était tombé à 5.5V).
Après une nuit avec un petit rechargeur de batterie, direction le concessionnaire pour un échange standard de batterie (durée moins de 15 minutes).
Je tiens à remercier la concession Kia de Chartres qui a du personnel dans l'atelier le Samedi matin qui a pu faire cet échange.
C'est bien un problème sur la batterie 12V (qui était tombé à 5.5V).
Après une nuit avec un petit rechargeur de batterie, direction le concessionnaire pour un échange standard de batterie (durée moins de 15 minutes).
Je tiens à remercier la concession Kia de Chartres qui a du personnel dans l'atelier le Samedi matin qui a pu faire cet échange.
- ronan16
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Re: Notre Kia Soul EV est en panne
La batterie plomb !!!!
Depuis le temps que les constructeur les utilisent, ils galèrent donc surement avec le convertisseur HT => 12V
ça craint
Depuis le temps que les constructeur les utilisent, ils galèrent donc surement avec le convertisseur HT => 12V
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- Rémy
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Re: Notre Kia Soul EV est en panne
Pour des questions de coût, les constructeurs utilisent les mêmes batteries plomb que dans les véhicules thermiques, or celles-ci n'ont pas été conçues pour l'utilisation qui en est faite dans un VE.ronan16 a écrit :La batterie plomb !!!!
Depuis le temps que les constructeur les utilisent, ils galèrent donc surement avec le convertisseur HT => 12V
ça craint
Dans un thermique, la batterie "de démarrage" fournit quelques centaines d'ampères pendant quelques secondes, puis se recharge durant quelques minutes et reste en charge durant le reste du trajet (disons en moyenne 30 à 60 minutes), soit une utilisation d'une heure par jour.
Dans un VE, la batterie fournit quelques ampères jusqu'à la connexion du convertisseur, puis se recharge en quelques secondes et reste sous tension durant tout le trajet et toute la charge.
Pour un VE qui utilise majoritairement de la charge lente, ça signifie que la batterie reste en charge 6 à 8 heures par jour.
Pour ce type d'utilisation, il existe d'autre types de batterie (utilisées dans les onduleurs ou les installations solaires), mais elles sont plus chères (et rarement "packagées" pour résister mécaniquement dans un véhicule).
Re: Notre Kia Soul EV est en panne
j'ai recupéré la Soul ce matin et discuté avec le mecano, comme chez ceif2001 c'était la faute à la batterie 12V (déchargée, mais pourquoi?) , mais pas d'échange . Sinon la voiture était concerné par un rappel maj logiciel
- Rémy
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Re: Notre Kia Soul EV est en panne
Généralement parce qu'un équipement ne s'est pas éteint comme prévu (parfois un bug logiciel ... d'où la mise à jour, peut-être ...)leontine a écrit :c'était la faute à la batterie 12V (déchargée, mais pourquoi?) ,
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Re: Notre Kia Soul EV est en panne
Pas très rassurant, c'est quel logiciel qui a été mis à jour ? de quelle mois est ce SOUL EV histoire de savoir s'il y a une note de rappel chez KIa France ou si c'est juste une explication bidon qui cache autre chose ?
Ca m'inquiete vu que j'en ai un aussi
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Re: Notre Kia Soul EV est en panne
Elle est de mars et le technicien m'a montré le papier du rappelPIFOUBMW a écrit :Pas très rassurant, c'est quel logiciel qui a été mis à jour ? de quelle mois est ce SOUL EV histoire de savoir s'il y a une note de rappel chez KIa France ou si c'est juste une explication bidon qui cache autre chose ?
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Re: [Réglé]Panne Soul EV : batterie 12 V vide
Intéressant car mon concessionnaire ne m'en a pas informé encore... C'est pour tous les soul ev ?
Edit : j'ai eu mon concessionnaire et mon modèle livré en septembre n'a pas besoin de cette maj.
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Re: [Réglé]Panne Soul EV : batterie 12 V déchargée
Mon soul va rester 3 semaines sans rouler, ça sera un bon test pour la batterie 12V.
en Soul EV
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Du 19 au 24 juin 2017 : Vendée Energie Tour, plus grand événement VE de France !.
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Re: [Réglé]Panne Soul EV : batterie 12 V déchargée
3 semaines sans charge , c'est un bon test.
Par curiosité je viens de mesurer la tension de la batterie auxiliaire après une semaine d'immobilisation = 12,38 V
J'ai mis le contact, la batterie de traction était à 97 %, la consommation de l'électronique = 330 W , la tension aux bornes de la batterie auxiliaire en charge = 14,58 V
Pas d'équipement en marche exceptés les feux diurne et le tableau de bord . Au bout d'une heure la consommation de l'électronique = 170 W et
la tension aux bornes de la batterie auxiliaire = 13,25 V. La batterie de traction avait perdu 2 %.
J'ignore la consommation de l'électronique à l'arrêt du véhicule , mais elle ne doit pas être négligeable peut être quelques dizaines de watts.
La batterie auxiliaire assure seule l'alimentation de l'électronique. Pour une immobilisation prolongée, il faudrait que la batterie de traction
recharge automatiquement cette batterie. Peut être que c'est prévu ? ou à prévoir.
J'en conclu qu'il faut au moins une fois par semaine recharger la batterie auxiliaire et on peut le faire sans avoir besoin de rouler.
Par curiosité je viens de mesurer la tension de la batterie auxiliaire après une semaine d'immobilisation = 12,38 V
J'ai mis le contact, la batterie de traction était à 97 %, la consommation de l'électronique = 330 W , la tension aux bornes de la batterie auxiliaire en charge = 14,58 V
Pas d'équipement en marche exceptés les feux diurne et le tableau de bord . Au bout d'une heure la consommation de l'électronique = 170 W et
la tension aux bornes de la batterie auxiliaire = 13,25 V. La batterie de traction avait perdu 2 %.
J'ignore la consommation de l'électronique à l'arrêt du véhicule , mais elle ne doit pas être négligeable peut être quelques dizaines de watts.
La batterie auxiliaire assure seule l'alimentation de l'électronique. Pour une immobilisation prolongée, il faudrait que la batterie de traction
recharge automatiquement cette batterie. Peut être que c'est prévu ? ou à prévoir.
J'en conclu qu'il faut au moins une fois par semaine recharger la batterie auxiliaire et on peut le faire sans avoir besoin de rouler.
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- ronan16
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Re: [Réglé]Panne Soul EV : batterie 12 V déchargée
On peut utiliser un chargeur lent pour protéger la batterie 12V
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Re: [Réglé]Panne Soul EV : batterie 12 V déchargée
La batterie auxiliaire assure seule l'alimentation de l'électronique. Pour une immobilisation prolongée, il faudrait que la batterie de traction
recharge automatiquement cette batterie. Peut être que c'est prévu ? ou à prévoir.
Il me semble que sur la Leaf il y a une recharge de la batterie 12v lorsque la voiture n'est pas utilisée.
recharge automatiquement cette batterie. Peut être que c'est prévu ? ou à prévoir.
Il me semble que sur la Leaf il y a une recharge de la batterie 12v lorsque la voiture n'est pas utilisée.