Les deux versions n'ont pas la même puissance moteur : 100kW pour le 39 kWh et 150 kW pour le 64 kWh.
Kia Soul EV remorque déconseillée
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
+1
Et, en fait, ce n'est peut-être pas seulement la puissance moteur qui joue, mais aussi la puissance délivrable par la batterie : 100kW avec 39kWH, on est déjà à 2.5A. Pour économiser la batterie, ils peuvent vouloir éviter de monter trop haut.
Merci falcon pour les infos
Et, en fait, ce n'est peut-être pas seulement la puissance moteur qui joue, mais aussi la puissance délivrable par la batterie : 100kW avec 39kWH, on est déjà à 2.5A. Pour économiser la batterie, ils peuvent vouloir éviter de monter trop haut.
Merci falcon pour les infos
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
Oui, la puissance...
La puissance moyenne des véhicules était inférieure à 50kW il y a 40 ans...
On pouvait tracter avec une 2CV de 22kW...
Et je ne parle pas du PTRA... Une 2CV avait une masse de 600kg...
Cette course à la puissance et au gigantisme des véhicules reste une hérésie. Quand est-ce que le gouvernement mettra une taxation sur la puissance et la masse, grosse consommatrice de ressources et facteurs de moindre efficience (poids déplacé / masse transportée).
La puissance moyenne des véhicules était inférieure à 50kW il y a 40 ans...
On pouvait tracter avec une 2CV de 22kW...
Et je ne parle pas du PTRA... Une 2CV avait une masse de 600kg...
Cette course à la puissance et au gigantisme des véhicules reste une hérésie. Quand est-ce que le gouvernement mettra une taxation sur la puissance et la masse, grosse consommatrice de ressources et facteurs de moindre efficience (poids déplacé / masse transportée).
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
IFI ---> IFM (impôt sur la fortune massique)
Que la force soit électrique !
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
Ça pourrait bien arriver...Citro a écrit : ↑jeu. 17 09 , 2020 9:30Cette course à la puissance et au gigantisme des véhicules reste une hérésie. Quand est-ce que le gouvernement mettra une taxation sur la puissance et la masse, grosse consommatrice de ressources et facteurs de moindre efficience (poids déplacé / masse transportée).
https://www.autoplus.fr/actualite/Taxes ... 49815.html
(et je suis à 1 doigt du HS...)
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
Pas vraiment... Pour les véhicules "normaux", ceux qui ont un tuyau qui fume, la masse max tractable non freinée est en principe égale à la moitié de la masse du véhicule. Il y a une proportionnalité des masses pour des raisons de freinage et donc d'adhérence des pneus du véhicule.
Il est donc la logique que la lourde 64 puisse tracter plus que la légère 39. 300 au lieu de zéro, oui certes, c'est maigrichon!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
Le e-Soul n'a pas besoin de se rhabiller, car il a le mérite d'exister pour de vrai, lui!Citro a écrit : ↑mer. 16 09 , 2020 8:14Oui, de série, pas de modèles futurs comme la Sono Sion qui est annoncée depuis le départ avec un attelage en série ou en option. Avec un moteur 120kW et 270Nm de couple la capacité de remorquage est annoncée pour 750kg.
Le nouveau Kia Soul peut aller se rhabiller.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
J'étais parti (peut être un jour) sur l'ami one de citroën à 20 € par mois (après tout par beaucoup plus que l'abonnement de la 3G) mais voilà que je tombe sur la kia e soul à 37€ par mois (25 mois 3900€ premier loyer).
J'attends encore un peu : Ils vont finir par me la donner ma (future) voiture électrique !
https://www.kia.com/fr/acheter-une-kia/ ... es/e-soul/
J'attends encore un peu : Ils vont finir par me la donner ma (future) voiture électrique !
https://www.kia.com/fr/acheter-une-kia/ ... es/e-soul/
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
Méfie-toi des prix d'appel, c'est toujours du unobtainium. Le e-Soul est très bien mais pas du tout donné. Les offres de LLD ne sont jamais intéressantes par rapport à l'achat classique. Faut juste savoir calculer pour s'en rendre compte!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
Je confirme.
Ils avaient déjà fait le coup il y a quelques mois et les concessionnaires expliquaient gentiment que le modèle concerné par le prix d'appel n'était pas distribué en France.
Sachant aussi que la promotion n'est valable que si on bénéficie d'une prime à la conversion (et pas si on propose de payer les 2500€ à la place) et avec un premier loyer de 3700€ (à répartir sur seulement 26 mois).
Coût total : (le véhicule qui part à la casse) + 3700€ + 25*37€ = 4625€ pour 20 000 km (769 km par mois).
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
En effet, j'ai réfléchi ensuite que si je réparti le premier loyer de 3700 € sur les 26 mois cela me fait non pas 37€ par mois mais bien 142+37= 179€ par mois.
Je considère ma smart essence comme amortie au bout de dix ans (achetée 8000 € avec prime à la casse de ma fiat panda) avec 66€ par mois et juste un changement d'huile une fois tous les deux ans, mais maintenant il faut que je m'attende facilement à 500€ par an d'entretien (amortisseurs, batterie,contrôle technique etc...) soit toujours autour des 50€ par mois (et presque autant d'assurance et d'essence).
L'offre de kia esoul était bien présentée avec ce titre alléchant de 37€ par mois pendant à peine plus de deux ans, mais il y avait un "loup"
Je considère ma smart essence comme amortie au bout de dix ans (achetée 8000 € avec prime à la casse de ma fiat panda) avec 66€ par mois et juste un changement d'huile une fois tous les deux ans, mais maintenant il faut que je m'attende facilement à 500€ par an d'entretien (amortisseurs, batterie,contrôle technique etc...) soit toujours autour des 50€ par mois (et presque autant d'assurance et d'essence).
L'offre de kia esoul était bien présentée avec ce titre alléchant de 37€ par mois pendant à peine plus de deux ans, mais il y avait un "loup"
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Kia Soul EV remorque déconseillée
Certes, mais il ne faut pas comparer le coût de possession ou d'utilisation d'un véhicule neuf avec un véhicule âgé, car alors on n'achèterait plus jamais de véhicules neufs! Quand on met le prix pour acheter un véhicule neuf, c'est aussi pour le plaisir de circuler dans du "neuf", de disposer des dernières techno (pour ceux que ça intéresse), d'avoir plus de sécurité, et surtout de moins risquer la panne. Et même tout simplement de pouvoir rouler électrique! Il existe certes un marché de l'occasion électrique mais il est encore balbutiant.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)