Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électrique!

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Topolino
Messages : 2255
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO x 2
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électrique!

Message par Topolino » ven. 26 02 , 2016 10:55

La Hyundai IONIQ est la première plate-forme automobile au monde à offrir le choix entre trois types de groupe propulseur électrifié : hybride, hybride rechargeable, ou électrique.
Cx de 0,24 et batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh pour une autonomie estimée à plus de 250 km pour la version électrique.
[youtube][/youtube]
Au salon de l'automobile de Genève 2016, Hyundai Motor présente sa toute nouvelle gamme IONIQ, composée de : IONIQ Hybride, IONIQ Électrique et IONIQ Hybride Rechargeable.

Premier modèle au monde offrant trois types de groupe propulseur électrifié sous une même carrosserie, IONIQ mettra la mobilité durable à la portée de tous. La nouvelle création de Hyundai Motor propose un design et une expérience de conduite sans compromis par le biais de technologies innovantes, et offre aux clients les systèmes de connectivité et de sécurité les plus à la pointe.

La nouvelle Hyundai IONIQ constitue une étape majeure dans la stratégie de développement durable de Hyundai Motor, donnant corps à la nouvelle vision de la marque par le biais de technologies innovantes et inédites, et contribuant à étendre son portefeuille produit pour favoriser la croissance organique de ses ventes en Europe.

« IONIQ constitue une avancée majeure pour notre marque en Europe. Nous apportons une nouvelle approche unique de l’éco-mobilité, sans compromis sur le design, le plaisir de conduite ou les éléments de connectivité dernier cri. Par ailleurs, nous la rendons accessible au plus grand nombre en proposant une gamme de 3 produits. »

Jochen Sengpiehl – Vice President Marketing Hyundai Motor Europe IONIQ Hybride et IONIQ Hybride Rechargeable héritent toutes deux du nouveau moteur quatre cylindres à injection directe d'essence Kappa 1.6 GDi affichant un rendement thermique inégalé de 40 % et développant une puissance de 105 ch pour un couple de 147 Nm. Ce moteur a été spécialement mis au point pour une application hybride et est couplé à une transmission à double embrayage à 6 rapports (DCT-6) à la fois directe et souple – démarquant résolument IONIQ de ses concurrentes par une expérience de conduite plus dynamique.

Le moteur électrique permet quant à lui une conduite en mode tout électrique et offre un couple instantané, tandis que le châssis avec suspension arrière multibras rehausse considérablement la dynamique de conduite. Le moteur électrique de IONIQ Hybride qui développe 32 kW (43,5 ch) avec un couple maximum de 170 Nm, est alimenté par une batterie lithium-ion-polymère d'une capacité de 1,56 kWh placée sous les sièges arrière. Forte de l'association de ce moteur électrique et du moteur 1,6 GDi, IONIQ Hybride offre une puissance maximum de 103,6 kW (141 ch) et un couple maximum de 265 Nm, lui permettant d'afficher une vitesse de pointe de 185 km/h en ciblant des émissions de CO2 de seulement 79 g/km (cycle mixte).

Les clients optant pour IONIQ Hybride Rechargeable pourront bénéficier d'une autonomie en mode tout électrique d'environ 50 kilomètres grâce à la puissante batterie lithium-ion-polymère de 8,9 kWh. L'association du moteur électrique de 45 kW (61 ch) et du moteur Kappa quatre cylindres 1.6 GDi permettent d’abaisser le niveau de CO2 à seulement 32 g/km. IONIQ Électrique, quant à elle, constitue une solution de mobilité 100 % électrique, se dotant d'une batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh pour une autonomie estimée à plus de 250 km. Le couple maximum de 295 Nm disponible immédiatement résulte du moteur électrique de 88 kW (120 ch) couplé à une transmission à réducteur à simple rapport, et permettant au véhicule d'afficher une vitesse de pointe de 165 km/h.

L'expérience client à bord de IONIQ est rehaussée par des systèmes de connectivité de pointe, à l'instar d'Android Auto et d'Apple Car Play, ou encore par les services Tom Tom Live et la fonction de recharge par induction pour smartphone. En outre, l'expérience de conduite se veut numérique grâce au combiné d’instrumentation à écran large 7'' TFT affichant toutes les informations de conduite clés. Un pack complet de technologies de sécurité innovantes, parmi lesquels le système de freinage d'urgence automatique, l’assistance active au maintien de voie, la surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale à l’arrière et le régulateur de vitesse adaptatif, garantit un haut niveau de protection au conducteur comme aux passagers.

Toutes les versions de IONIQ affichent une silhouette aérodynamique, avec un Cx inégalé de 0,24, s'harmonisant parfaitement avec ses lignes et surfaces douces. Les formes extérieures fluides et les éléments dédiés à l’écoulement des flux d'air naturels soulignent les lignes et volumes de la caisse aérodynamique. Sur IONIQ Hybride et IONIQ Hybride Rechargeable, des inserts bleus rehaussent des éléments spécifiques de l'extérieur et de l'intérieur du véhicule pour créer une unité dans le design. IONIQ Électrique, elle, intègre des inserts exclusifs de couleur cuivre, non sans rappeler la fonction de conducteur électrique du cuivre et donnant ainsi l'impression que l'électricité circule dans tout l'habitacle.

« Grâce au développement du premier véhicule électrique alimenté en hydrogène fabriqué de série et aux expertises déjà acquises à travers les solutions hybride et hybride rechargeable, Hyundai Motor a prouvé son savoir-faire dans les motorisations alternatives. A présent, avec le lancement de notre premier modèle dédié, nous prenons les devants en tant que premier constructeur à proposer de série 4 types de motorisations alternatives : hybride, hybride rechargeable, 100% électrique et électrique alimenté en hydrogène.»
Thomas A. Schmid – Chief Operating Officer Hyundai Motor Europe
source : www.hyundai.fr

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10988
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par moulino51 » ven. 26 02 , 2016 11:04

Les amateurs de Hyundai aiment aussi :wink: :D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 2218
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par man3515 » ven. 26 02 , 2016 11:13

Le "MouliNet" est en marche ! :lol:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10988
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par moulino51 » ven. 26 02 , 2016 11:38

J'étais persuadé d'avoir posté ici aussi, mais non :(


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2255
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO x 2
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par Topolino » ven. 26 02 , 2016 18:58

Reste à connaître les tarifs!
J'espère que ceux de la version hybride rechargeable seront en deçà de la concurrence.
Les paris sont ouverts: quelle version sera en tête des ventes en Europe ? Hybride rechargeable, hybride ou électrique?
Si le tarif de la version hybride rechargeable n'est pas surévalué (comme pour la Prius), je mise sur la version hybride rechargeable, suivie de l'hybride et de l'électrique.

Avatar du membre
Teirhy
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 05 , 2015 12:02
Mes véhicules : Kia Soul EV

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par Teirhy » sam. 27 02 , 2016 21:43

pour les tarifs, on parle de 29k€ pour le VH, 31k€ pour le VE et 35k€ pour le VHR
en Soul EV

Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"   www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 : Vendée Energie Tour, plus grand événement VE de France !.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10988
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par moulino51 » sam. 27 02 , 2016 22:54

Le prix d'un Soul EV a la louche :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par Remundo » sam. 27 02 , 2016 23:40

ils sont concurrentiels avec la Golf GTE ou la e-Golf...

mais on attendait un peu plus de discount de la part de Kia... A ce prix, autant prendre une premium allemande qui perdra moins de sa valeur en cas de revente.
ImageImageImage

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10988
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par moulino51 » sam. 27 02 , 2016 23:43

Oui mais faut aimer les Allemandes, je suis réfractaire a la Deutch Kalitat, et le dernier scandale n'arrange rien.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par Remundo » dim. 28 02 , 2016 9:13

c'est toujours pareil avec les hybrides rechargeables. Elles sont suréquipées et trop chères, de façon à dissuader de les acheter.
ImageImageImage

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10988
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par moulino51 » dim. 28 02 , 2016 12:17

Certes, mais elles permettent a certains conducteurs de ne posséder qu'un seul véhicule quand il est impossible d'en parquer plusieurs.
Maintenant, c'est sur qu'il faut bien calculer si le surcout pour rouler en électrique reste amortissable.

Mais bon n'est-ce pas le cas aussi aujourd'hui avec ta GTE qui a bien du mal a trouver son marché ici en France :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par Remundo » dim. 28 02 , 2016 18:13

il y a pas mal de GTE, et plus généralement de e-tron.

Par contre le bonus écolo a ralenti les ventes, en passant de 4000 à 1000 €.
ImageImageImage

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2255
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO x 2
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par Topolino » dim. 28 02 , 2016 18:34

En Europe, Mitsubishi fait un carton avec l'Outlander PHEV, et la Golf GTE fait un très bon score.
Le classement des ventesVEet PHEV en Europe pour 2015:
1 Mitsubishi Outlander PHEV 31.340
2Renault Zoe18.670
3 Volkswagen Golf GTE 17.282
4Tesla Model S16.455
5Nissan Leaf15.515
6BMW i311.820
7 Audi A3 e-Tron 11.711
8Volkswagen e-Golf11.124
9 Volvo V60 Plug-In 6.952
10Kia Soul EV5.800

A l'autre bout du classement, la Toyota Prius Plug-In est avant-dernière du classement avec 704 ventes.

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par Remundo » dim. 28 02 , 2016 22:39

A signaler que l'A3-etron et la Golf GTE sont des soeurs jumelles (au contraire des autres véhicules qui sont distincts).

Donc entre 28 et 29 000 architectures GTE / etron au total. Et presqu'à jeu égal avec l'Outlander PHEV (qui est un gros Monsieur...)
ImageImageImage

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10988
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Hyundai IONIQ: hybride, hybride rechargeable, ou électri

Message par moulino51 » dim. 28 02 , 2016 22:43

Oui mais la Hyundai Ioniq, ne vas pas tarder a leur mettre la pâtée :lol:

Et puis appeler une voiture étron", même les Italiens n'auraient pas osés :lol: :lol: :arrow: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »