Tests Hyundai Ioniq Electric

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Tests Hyundai Ioniq Electric

Message par LaurentNess » sam. 31 12 , 2016 18:18

Remundo a écrit :euh oui, essaie de rouler à 75 km/h sur les nationales... quand tu auras un 25 tonnes derrière toi, déboulant à 90-100 qui te fait appel de phares... :roll:
sinon chui d'accord, moins vite, c'est plus économique.
Ah la la, décidément c'est ancré bien profond cette confusion entre vitesse de croisière et vitesse maxi légale !

La réalité c'est que l'on ne roule jamais à un vitesse moyenne de 90 km/h sur une nationale à cause de multiples facteurs comme:
- les ronds-points,
- les passages de villes à 50 km/h,
- les passages de villages en zone 30,
- les feux rouges (qui font drastiquement chuter la moyenne),
- les voitures sans permis,
- les ralentissements,
- les travaux de voirie,
- nos propres arrêts pour sortir du véhicule (courses...)
- les circulations sur les parkings ...

La réalité de la moyenne est même souvent nettement inférieure à 75 km/h. J'observe plutôt des moyennes autour de 55 km/h hors autoroute pour mon cas de figure. Ce qui correspond quasiment à la nouvelle norme de conso WLTC de 53,8 km/h (qui sera utilisée à partir de 2017).

En revanche je t'accorde que l'écart est nettement plus faible sur autouroute ou 4 voies (sauf en cas de bouchon) car il n'y a que:
- les ralentissements aux péages,
- l'entrée et la sortie de l'autoroute
- la pause pipi de temps en temps :)
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Tests Hyundai Ioniq Electric

Message par LaurentNess » sam. 31 12 , 2016 18:21

Perso la ligne n'est pas ma priorité.
Après avoir accepté d'acheter ce laideron de Prius 2 que j'ai adorée malgré tout pour ces autres caractéristiques, la Ioniq me parait nettement plus élégante.

Ah, au fait, je viens de la commander ma Ionic!
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Tests Hyundai Ioniq Electric

Message par gilles-ricaines37 » sam. 31 12 , 2016 18:31

Tu ne l'auras pas gardé longtemps ton Soul, tu ne perds pas trop ?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Tests Hyundai Ioniq Electric

Message par LaurentNess » dim. 01 01 , 2017 1:41

je ne l'ai pas encore vendue ... mais comme j'ai rendu un diesel, ça devrait le faire. Et la Ionic est prévue en attendant un VE de + de 45 kW... mais je viendrai avec un diesel ce coup-là.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Tests Hyundai Ioniq Electric

Message par LaurentNess » jeu. 05 01 , 2017 0:51

source:http://www.automobile-propre.com/forums ... 53-20.html :

Effectivement les sièges chauffants permettraient de grappiller un peu d'autonomie et de s'approcher encore plus de l'autonomie théorique.

Mais tu devrais peut-être l'essayer tout de même. C'est ce que j'ai fait ce matin et crois moi la voiture est vraiment impressionnante :

- Température extérieure de 9 degrés (la voiture était garée dehors depuis au moins 1 heure, donc froide)
- Chauffage à 20 degrés
- Trois personnes dans la voiture
- Mode sport activé sur tout le trajet
- Pas de régulateur de vitesse
- Conduite en péri-urbain avec ronds point, routes à 90 km/h, etc sur la moitié du trajet avec accélérations franches dès que possible
- Autoroute à 90, 110 puis 130 en excès de vitesse quasi permanent sur l'autre moitié
- En gros j'ai roulé comme avec mon Alfa 159 de 150ch, tout le contraire d'une conduite eco et responsable :twisted:


Consommation moyenne : 13 kwh :o presque pas croyable par rapport à la leaf que j'ai essayé où j'était à plus de 20 !

La sobriété de la voiture plus le freinage régénératif à plusieurs niveaux font des miracles. J'ai récupéré de l’énergie dans une sortie d'autoroute en montée :o et je suis arrivé au niveau du cédez le passage pile à la bonne vitesse sans avoir à toucher au frein ou à ré accélérer.

Le soul EV par exemple fait mieux en terme d'équipement, mais il est moins sobre et avec une batterie équivalente tu iras plus loin en Ioniq.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »