D'après cette source.... http://www.automobile-propre.com/forums ... t6211.html
http://www.goingelectric.de/forum/hyund ... ml#p423368
175 km par -2 ° à 96 km/h (mesure GPS) de moyenne, il faudrait mesurer l'autonomie de la Soul dans les même conditions, je l'ai mesurée à environ 135/ 145 km mais à seulement 90 km/h. La Ioniq aurait d'après ces chiffres de 20 à 30 % d'autonomie en plus.
Jurrassic test estime à 96 km/h une conso de 19,42 kWh et une autonomie de 139 km sans préciser la t° (donc probablement 20° environ). Sachant que j'ai constaté une perte de environ 35 km pour 20° de moins on serait à 119 km à 96 km/h réels par -2° soit un avantage de 47 % pour la Ioniq (175/119).
La je n'y crois pas vraiment, bien que j'avais estimé plus haut qu'à vitesse plus élevé l'écart se creuserait à plus de 34 % ... Le chiffre de 34 % reste donc plausible.
Oups entre temps un nouveau message a estimé l'écart à 46 % ... mes 47 % seraient-ils conformes à la réalité dans ces conditions ?Pour la soul, 150 km (93 miles) d'autonomie, et 219 km (124 miles) pour la Ioniq.